La Chiron est une supercar du constructeur automobile français Bugatti (Rimac Automobili a acquis 55% en 2021, les 45% restant sont toujours au groupe Volkswagen), descendante annoncée de la Bugatti Veyron 16.4. Elle tient son nom du pilote automobile monégasque Louis Chiron (1899-1979).
Bugatti Automobiles est un constructeur automobile français appartenant à 55% au groupe Rimac Automobili depuis son rachat en 2021.
Étant un ancien dirigeant du groupe Volkswagen, Ferdinand Piëch est le propriétaire de la Bugatti Chiron.
Avec un prix de 11 millions d'euros hors taxes, c'était la voiture neuve la plus chère au monde. Elle a depuis été battue par la Rolls-Royce Boat Tail qui sera produite au total à trois exemplaires. Des rumeurs ont indiqué que le propriétaire de La Voiture Noire serait Cristiano Ronaldo.
En juillet 2021, Radim Passer, un milliardaire tchèque, y a dépassé les 400 km/h à bord de sa Bugatti Chiron et a atteint très précisément 417 km/h.
La seule voiture dont nous sommes sûrs qu'elle a dépassé les 300 mph (508 km/h) et qu'elle est incontestablement la voiture la plus rapide du monde est la Bugatti Chiron Super Sport 300+, qui a atteint 304 mph (490 km/h).
GMK de son vrai nom Georges Maroun Kikano est un jeune influenceur Monégasque de 30 ans. Sur sa chaine YouTube, il compte désormais 1,32 million de followers avec 300 millions de vues de ses videos. Il a aussi plus de 2 millions de followers sur Instagram. C'est également un entrepreneur ambitieux.
2. Bugatti La Voiture Noire : 15,9 millions d'euros.
Voici la voiture la plus chère de toute l'histoire de l'automobile ! Un des deux exemplaires de Mercedes 300 SLR Coupé a été vendu 135 millions d'euros par Stuttgart à un collectionneur privé, qui exposera son auto lors de certains évènements. C'est l'équivalent de trois Ferrari 250 GTO.
Pour rappel, la Bugatti Chiron coûte 5 millions d'euros et peut aller jusqu'à 400 km/h en vitesse de pointe.
N°1 : Pininfarina Battista.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
La Bugatti Chiron Sport est actuellement au catalogue de la marque de Molsheim. Disponible à vendre à partir de 3 180 000 euros, elle impose évidemment de devoir attendre environ un an après la signature du bon de commande (et le choix de sa configuration).
Le constructeur automobile, filiale de Volkswagen depuis 1998, est désormais détenu à majorité par l'équipementier et constructeur croate Rimac.
Audi prend le relais
Le nouveau président de Volkswagen, Ferdinand Piëch, est pris dans une frénésie d'achats dès 1998 et prévoit l'acquisition de Lamborghini pour environ 110 millions de dollars. Lamborghini est ainsi achetée grâce à la division de luxe de Volkswagen, le constructeur allemand Audi.
Deux marques qui restent indépendantes
Stephan Winkelmann, à la tête de Bugatti depuis janvier 2018, retourne chez Lamborghini et cède sa place à Christophe Piochon, également chef d'exploitation de Bugatti-Rimac.
Au total, la voiture de demain, construite selon un nouveau modèle, sera à la fois électrique, autonome et connectée. Elle fournira des bénéfices pluriels à l'ensemble de la société : moins de pollution, plus de sécurité, plus de temps libre et de services.
Parmi les possesseurs de Ferrari 250 GTO on peut notamment citer le célèbre batteur Nick Mason, du groupe britannique Pink Floyd, le couturier américain Ralph Lauren, le PDG de Wal-Mart S Robson Walton, le PDG coréen de Samsung, Lee Kun-hee, l'acteur de cinéma Nicolas Cage.
Un modèle de voiture unique au monde
Et selon Marca, c'est donc la machine à records Cristiano Ronaldo qui se l'est offerte, alors que les premières rumeurs annonçaient que l'heureux acheteur était Ferdinand Piëch, l'ancien dirigeant du groupe Volkswagen.
Ronaldo est d'ailleurs un ambassadeur du prestigieux constructeur automobile, il a prêté son image à la commercialisation de la Chiron, à laquelle la Centodieci va succéder. Rien de moins que la voiture la plus chère du monde, estimée à près de 8 millions d'euros.
Proposée aux enchères, une Ferrari 335 S Spider Scaglietti de 1957 s'est vendue pour la somme exacte de 32.075.200 euros. Dans l'histoire de l'automobile, c'est l'achat le plus cher qui soit connu.
Il investit beaucoup dans ce domaine qui est l'une de ses premières activités. Pour finir, ce sont tous ces business qui font de GMK un homme fortuné. Sa fortune est aujourd'hui estimée à 10 millions d'euros et ses revenus mensuels sont évalués à 50.000 €.
D'où provient la fortune de POG ? François Dequidt était un homme riche bien avant de se lancer dans la réalisation de vidéos sur sa principale passion que sont les automobiles. En effet, François Dequidt possédait une société de développement de logiciels à la pointe de la technologie.
En effet, ce jeune homme de 28 ans, né en 1992 est issu d'une famille riche qui a précisément fait fortune grâce au canal de Suez. Au fait, ils faisaient du transit passant par le nouveau canal de Suez avec des navires de commerce.