Cette édition est présentée du lundi au jeudi par Gilles Bouleau depuis le 4 juin 2012 et du vendredi au dimanche par Anne-Claire Coudray depuis le 18 septembre 2015 .
Présenté chaque soir par Julien Arnaud, le JT de 20h met en lumière de nombreux reportages, documentaires et duplex informant les français sur les sujets sociétaux, environnementaux et économiques.
Lors de son arrivée à TF1 en Mai 2000, Anne-Claire Coudray a d'abord travaillé au service Société, avant de rejoindre l'équipe du bureau de Lille. En 2004, elle revient à la rédaction parisienne au service Société et s'intéresse tout particulièrement aux dossiers de l'éducation et de l'exclusion.
Audrey Crespo-Mara | TF1 et Vous.
enfin presque ! Gilles Bouleau était interrogé par le tube de Canal Plus hier sur son salaire. Le magazine Télé 2 semaines a publié une enquête cette semaine, estimant le salaire de David Pujadas et Laurent Delahousse à environ 15.000 euros et celui de Gilles Bouleau à 40.000 euros.
La rédaction TF1, à travers le jt du weekend continue de vous informer et ainsi met en exergue l'actualité régionale, nationale et internationale. Le journal du weekend est présenté par Audrey Crespo-Mara à 12h58 et 19h58.
Marie-Sophie Lacarrau a quitté le journal de 13 heures de TF1 à la mi-décembre 2021. La journaliste souffre d'un "problème ophtalmo" comme elle l'avait écrit sur les réseaux sociaux. La date de son retour à l'antenne n'est toujours pas officielle.
Après près de cinq mois d'absence, Marie-Sophie Lacarrau va faire son retour à l'antenne le lundi 16 mai 2022.
Avec 50 000 € par mois, Laurence Ferrari arrive à la première place du classement des personnalités les mieux payées du paysage audiovisuel français, révèle le magazine Télé 2 semaines. La journaliste et présentatrice du JT de TF1 est suivie de près par Jenifer, désormais juré du radio crochet « The Voice ».
Émilie Tran Nguyen, nouvelle présentatrice du 12/13 sur France 3. C'est officiel.
Un couple uni jusque dans la sphère professionnelle puisque Pierre Bascoul est une personnalité bien connue du milieu audiovisuel, directeur -fondateur de Nolita Prod, une société de productions de films institutionnels et publicitaires, qui a vu le jour en 2009.
Valérie Pécresse est notre invitée pour répondre aux questions des journalistes et spécialistes de BFMTV, BFM BUSINESS, RMC et aux questions d'internautes. Une émission animée par Maxime Switek, avec Emmanuel Lechypre, Bruce Toussaint, Amandine Atalaya, Benjamin Duhamel, Ulysse Gosset et Ashley Chevalier.
Des problèmes ophtalmiques depuis décembre dernier
Elle a pris la parole en février dernier déjà pour justifier son absence, elle portait alors des lunettes de soleil et annonçait avoir été victime "d'une infection rare et sévère de l'oeil". On sait désormais qu'il s'agit d'une kératite amibienne.
Elle va reprendre le chemin du journal télévisé. Après de longs mois d'absence, Marie-Sophie Lacarrau retrouve son siège de présentatrice du célèbre 13 heures de TF1. Au mois de décembre 2021, elle avait révélé souffrir d'une kératite amibienne, une maladie oculaire responsable d'une baisse visuelle.
Marie-Sophie Lacarrau avait indiqué dans un premier temps qu'elle souffrait d'un "problème ophtalmo" mais pas du Covid-19. Samedi après-midi, elle a choisi de publier une vidéo pour s'adresser aux téléspectateurs. Elle a expliqué" le mal qui la ronge : "J souffre d'une infection rare et sévère à l'œil".
Absente à cause d'un problème ophtalmologique
S'il ne devait remplacer initialement sa consoeur que deux semaines, l'absence prolongée de l'Aveyronnaise pousse Jacques Legros à occuper encore un peu le JT de 13 h.
Après 5 mois et demi d'absence de l'antenne, la journaliste Marie-Sophie Lacarrau va pouvoir reprendre son rôle de présentatrice du 13h de TF1. Elle l'a annoncé jeudi dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux et est revenue sur les raisons de sa pause forcée auprès de nos confrères du journal "Le Parisien".
Audrey Crespo-Mara, née le 8 juillet 1976 à Meaux, est une journaliste, animatrice de télévision française. Elle travaille depuis 1999 pour TF1 en étant, depuis 2015, la présentatrice joker des journaux télévisés du week-end de cette chaîne.
Le salaire d'Anne-Claire Coudray qui n'a pas été dévoilé, serait, selon des indiscrétions, de l'ordre de celui de Gilles Bouleau, son confrère, soit environ 40 000 € chaque mois.
« Quel est le salaire de Jean-Luc Reichmann ? » En tapant cette requête sur un moteur de recherche, la réponse est, pour le moment, invariable : 125 000 euros par mois pour le jeu télévisé « Les 12 coups de midi » qu'il anime tous les jours, ou presque, sur TF1.