L'émission revient à l'antenne lors des Jeux olympiques d'été de 2020 à Tokyo. Elle est toujours présentée par Laurent Luyat. Il est remplacé par Matthieu Lartot le 28 juillet 2021 et le 3 août 2021 .
Un dispositif antenne exceptionnel
Sur France 3, le magazine TLS Spécial Pékin 2022, présenté depuis Paris par Fabien Lévêque du lundi au jeudi à 20.45 et les vendredis et samedis à 20.10, et les dimanches 6, 13 et 20 février à 20.05, le magazine Stade 2 Spécial Pékin 2022, présenté par Laurent Luyat depuis Pékin.
Pour commenter les épreuves, France Télévisions s'appuiera sur une équipe composée de journalistes du service des sports et de 16 consultants : Biathlon : Alexandre Boyon et Marie Dorin-Habert. Bobsleigh/Luge/Skeleton : Marie-Christelle Maury et Bruno Thomas. Combiné nordique/Saut à Ski : David Sandona et Fabrice Guy.
Philippe Candeloro commente les JO avec Nelson Monfort sur France Télévisions: «Il y a une autocensure»
JO Club : tous les soirs de 17.30 à 18.30 sur France 2, Laurent Luyat reviendra, avec les journalistes et consultants de France tv sport, sur les épreuves de la journée et accueillera sur le plateau les médaillés olympiques français.
Un plateau flottant dans la baie de Tokyo, une bulle de verre où les invités sont reçus en direct.
JO Club : tous les soirs de 17.30 à 18.30 sur France 2, Laurent Luyat reviendra, avec les journalistes et consultants de France TV Sport, sur les épreuves de la journée et accueillera sur le plateau les médaillés olympiques français.
Laurent Luyat anime sur les antennes de France Télévisions, la tranche 11 h – 15 h des Jeux paralympiques, qui débute ce mardi 24 août. Un événement sportif qui lui tient énormément à cœur. L'occasion aussi de revenir sur les Jeux olympiques qui ont rencontré un énorme succès.
L'émission est diffusée en direct sur France 3 à 20h45 du lundi au samedi, présentée par Fabien Lévêque du lundi au jeudi et par Matthieu Lartot vendredi et samedi.
Le relais de la flamme olympique a été assuré avec la prochaine ville hôte, qui accueillera les Jeux en 2026 : elles seront en réalité deux, Milan et Cortina d'Ampezzo, en Italie.
La bulle de verre de France Télévisions installée dans la baie de Tokyo : mythe ou réalité ? Depuis le début des Jeux Olympiques de Tokyo, le 23 juillet dernier, les téléspectateurs de France Télévisions peuvent admirer le plateau exceptionnel mis en place par la chaîne pour couvrir l'événement.
Plusieurs stations revendiquent le titre honorifique de plus ancienne station de France : Chamonix, Megève et Montgenèvre sont les premières à avoir structuré l'activité ski au début des années 1900.
D'autres voix, plus connues des téléspectateurs d'Eurosport, forment l'équipe dédiée aux JO. Jean-Pierre Vidal, Florence Masnada, Pierre-Emmanuel Dalcin, Marie Marchand-Arvier, Gauthier de Tessières et Valentin Giraud-Moine commenteront le ski alpin.
Claire Vocquier Ficot - Journaliste Présentatrice Tout le Sport / Stade 2 - France Télévisions | LinkedIn.
Le journaliste est arrivé en Chine pour commenter les JO d'hiver 2022. Escorté par des «cosmonautes» depuis l'aéroport, il a confié ses premières impressions à Philippe Vandel sur Europe 1: «C'est hallucinant…»
« Les formules seront multiples pour assister aux Jeux, mais toutes seront vendues sur un site de vente unique. Pour la première fois dans l'histoire des Jeux, la billetterie sera 100% digitale et accessible à tous. » précise le site internet.
La tristesse à l'aéroport de laisser aussi cette magnifique équipe. Mais rien de grave c'est le principal. Quelques jours de repos et ça ira mieux », a tenu à rassurer Laurent Luyat. C'est Céline Rousseaux qui a pris les commandes l'émission.
Le 13 septembre lors de la Session du CIO à Lima, il a été confirmé que Paris et Los Angeles organiseront respectivement les Jeux Olympiques de 2024 et de 2028, à la suite de la décision historique du CIO d'attribuer les Jeux simultanément.
JO : Paris et Los Angeles assurées d'organiser les Jeux en 2024 ou 2028.
À Los Angeles, aux États-Unis d'Amérique, en 2028. À Brisbane, en Australie, en 2032. En savoir plus : Sites officiels de Beijing 2022, Milan-Cortina 2026, Paris 2024, Los Angeles 2028 et Brisbane 2032.
Des traces ont été trouvées chez les Égyptiens et il semblerait que cette discipline remonte à près de 3 500 ans avant notre ère. Par ailleurs, dire que l'athlétisme est le premier sport qui a vu le jour paraît logique. Il met en scène des gestes simples effectués au quotidien : courir, lancer et même sauter.