Oasis est une marque de boisson française non gazeuse aux fruits créée en 1966 par la Société d'eaux Volvic. Appartenant à Orangina Suntory France depuis 2006, elle est la première marque de boisson aux fruits non gazeuse en France, Italie et Belgique et la troisième en Suisse.
C'est en 1966 que la Société des eaux de Volvic(2) lance Oasis, une boisson à base d'eau de Volvic aromatisée à l'orange. Oasis apparait après Vittel-fruits (1951), Fruité d'Evian (1964) et précède Banga de Pampryl (1968).
Tout à fait! Les jus sont naturellement riches en certains minéraux, dont le calcium, le magnésium et le potassium. Plus les fruits choisis à la source sont de qualité, plus le jus produit aura une valeur nutritionnelle élevée en vitamines et minéraux.
Suntory, le propriétaire d'Orangina, Schweppes et Oasis attaque le marché des boissons énergétiques. Le segment le plus dynamique du « sans alcool ». Le groupe japonais va lancer la marque océanienne V Energy en France pour concurrencer le leader, Red Bull.
Pour le marché nord-américain, elle fut à l'origine produite au Canada, mais le centre de fabrication a récemment été déplacé à Hialeah, en Floride, aux États-Unis. Orangina est également produite au Viêt Nam par Fosters Viêt Nam, pour être vendu dans les magasins Carrefour de Taïwan.
Fabrication. Les boissons Pepsi, 7 Up et Lipton Ice Tea destinées au marché français sont fabriquées en sous-traitance par l'usine Refresco de Saint-Alban-les-Eaux (anciennement Sun Beverage Company).
Fanta est une marque commerciale de soda allemande produite et distribuée par The Coca-Cola Company.
Depuis qu'Orangina Schweppes a changé de main il y a deux ans et qu'il appartient depuis au japonais Suntory, la société se sent pousser des ailes. Hugues Pietrini, le PDG du groupe, a expliqué à nos confrères d'Usine Nouvelle …
Les boissons énergisantes sont dangereuses pour les enfants, selon les résultats d'une étude scientifique américaine présentée lors du Congrès de l'American Heart Association. Ces sodas fortement concentrés en caféine sont toxiques pour les plus petits.
Effet oasis : microclimat créé par l'association de cultures sur trois étages souvent composée du palmier dattier, d'arbres fruitiers et de cultures maraîchère ou fourragères. Il crée l'atmosphère propice à la vie dans le désert. Eau: l'eau est la source de vie des oasis.
Cependant en 1998, l'exploitation de la marque Schweppes a été en partie cédée à The Coca-Cola Company : Cadbury a gardé le contrôle de la marque dans 26 pays (notamment en Amérique du Nord et en Europe), tandis que Coca-Cola a pris le contrôle de l'exploitation dans 155 autres pays, dont le Royaume-Uni.
Sprite est une boisson gazeuse à base d'extraits de citron et de lime créée par The Coca-Cola Company en 1961. Son goût est proche de la limonade.
La capitalisation boursière de Pepsi est estimée à 166 milliards de dollars en novembre 2021. Un chiffre moins élevé que celle de Coca-Cola : 245,21 milliards de dollars.
A la fin du 19e siècle, Coca-cola et Pepsi ont tous les deux vu le jour. Dans un ordre chronologique, on sait que Coca-cola est la première a arrivé sur le marché dans les années 1880, la marque est d'ailleurs déposée en 1886 par son créateur John Pemberton, pharmacien.
Selon certaines instances fournissant des informations nutritionnelles X Source de recherche . Le Coca-Cola contient moins de sucre, ce qui expliquerait son gout légèrement moins sucré. Le Pepsi est composé de plus de sucre et par conséquent, serait plus sucré en bouche.
A l'eau de source : Composées de 80% d'eau de source naturelle, les boissons Oasis sont ultra rafraîchissantes ! Sans conservateur : Si les boissons Oasis ne contiennent pas de conservateur, c'est tout simplement qu'elles n'en ont pas besoin ! Oasis garantit la qualité gustative de ses boissons.
1982 : Le groupe américain Beatrice Foods (Avis Budget Group, Playtex, Tropicana, …) prend le contrôle d'une petite entreprise française, Jérôme, qui fabrique une boisson au chocolat, Choky, puis lance sur le marché français Tropico exotique. 1987 : Thierry Ardisson crée le slogan « Quand c'est trop, c'est Tropico ! ».
Pourquoi ? Certains médias évoquent le fait que le pays n'aurait jamais eu les autorisations nécessaires pour commercialiser la boisson. Contactées, Orangina Suntory France et sa filiale Schweppes Suntory España n'ont pas souhaité s'exprimer.