Interrogée par: Élisabeth du Courtois | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(72 évaluations)
En fonction de la région où vous habitez, les métiers qui recrutent en 2022 ne sont pas les mêmes. Si en région parisienne, l'offre tourne plutôt autour du soin, du commerce, et de l'hôtellerie-restauration, du côté des Hauts-de-France, la recherche s'oriente plus vers la logistique, le paramédical ou encore le BTP.
Quels sont les secteurs qui recrutent en ce moment ?
Pour les embauches via des contrats de travail classiques, c'est le domaine de la comptabilité, de la gestion, de la finance et de l'audit, qui arrive en tête, avec 14% des offres d'emploi diffusées sur la plateforme au premier semestre.
1. Viticulteurs, arboriculteurs salariés, cueilleurs : Pour 2022, les viticulteurs et les arboriculteurs salariés sont les métiers qui recruteront le plus en France. 129 700 de projets de recrutement ont été recensés par Pôle Emploi.
L'Île-de-France, région n°1 pour le nombre d'offres d'emploi. L'« Enquête Besoins de Main-d'oeuvre 2021 » a été réalisée par Pôle Emploi à partir de 2,7 millions de projets de recrutement recensé en France dans l'année 2021.
Conseiller en beauté Autre métier d'avenir, il s'applique à plusieurs pratiques : la coiffure, l'esthétique et la cosmétique. Il s'agit d'un métier du bien-être. Hommes et femmes prennent de plus en plus soin de leur physique et attendent, des professionnels, des conseils personnalisés pour une apparence soignée.
Les métiers du bien-être sont LES métiers les moins stressants par excellence et donc une branche idéale pour une reconversion.. Il n'y a pas plus détendu que cette voie pour fuir la pression que l'on peut rencontrer à son travail.
Paris, Nice et Toulouse… Des villes avec de plus grandes opportunités de carrière. 72 % des actifs interrogés pendant l'enquête estiment que Paris est la meilleure ville pour développer des opportunités de carrière. Nice et Toulouse suivent la capitale de près dans ce classement.
Quel métier pour gagner 3000 euros par mois sans diplôme ?
Chauffeur-routier
En débutant en tant que chauffeur-routier, vous pouvez espérer un salaire de 3000 euros par mois ce qui est correct pour ce job qui ne demande que le permis de conduire. Si vous cherchez un emploi dans ce secteur, vous avez de fortes de trouver en quelques jours seulement.
Il peut travailler facilement en free-lance, ou en tant que salarié. Les parcours peuvent être très variés, mais un bac +2 en informatique ou de nombreuses écoles d'informatique permettent d'exercer avec un diplôme en poche. Le salaire moyen du développeur est de 3000 euros mensuels.
Selon Pôle emploi, au cours des cinq dernières années, les postes les plus recherchés dans le secteur des services à la personne sont l'assistance auprès d'adultes dépendants, l'assistance auprès des enfants et les services domestiques.
Les activités les plus courantes quand on s'installe à la campagne. L'artisanat d'art, le métier artisanal (boulanger, coiffeur, fleuriste, fromagerie, mécanicien, menuisier, maçon, poissonnier, restaurateur de maisons anciennes, teinturier, vannerie, savonnerie…) Les services à la personne (aide aux seniors…)
La bonne nouvelle est qu'il existe diverses options pour lancer son business. Mais nous savons bien que sans argent, ce n'est pas toujours facile. ... Textes, langues et études