Croc-Blanc doit combattre une race de chien qu'il ne connaît pas, un bulldog. Le bulldog parvient à attraper Croc-Blanc à la gorge et ne le lâche pas. Alors qu'il est au bord de la mort, il est sauvé par deux hommes, Weedon Scott et Matt, qui l'achètent à Beauty Smith.
Kichë : Mère de Croc-Blanc, elle le quitte après leur rencontre avec Castor-Gris, qui accompagne un Indien au bord d'un lac pour une épreuve. Cependant, ils se retrouveront à deux reprises. Matt : Il nourrit Croc-Blanc, et est l'ami de Weedon Scott.
Henry est un des deux mushers qui possèdent un traîneau et une meute de chiens. Il traverse le Grand Nord avec Bill afin de ramener la dépouille d'un de leurs amis à Mc Gurry : « Devant les chiens, sur de larges raquettes, peinait un homme et, derrière le traîneau, un autre homme.
Le bulldog parvient à attraper Croc-Blanc à la gorge et ne le lâche pas. Alors qu'il est au bord de la mort, il est sauvé par deux hommes, Weedon Scott et Matt, qui l'achètent à Beauty Smith.
Il n'y eut plus de combat car on ne trouvait plus d'adversaires pour Croc Blanc. Au printemps, un homme nommé Tim Keenan arriva avec un bulldog. C'était un chien très féroce et très puissant qui s'appelait Cherokee. On organisa donc un combat.
Croc-Blanc (en anglais White Fang) est un roman écrit par Jack London et publié aux États-Unis en 1906. En France, le livre ne sort qu'en 1923. L'histoire, se déroulant dans le Yukon au Canada raconte l'histoire d'un jeune loup dont la vie va être bouleversée par la rencontre avec des indiens.
Le roman relate comment un chien domestique, vendu à la suite d'un concours de circonstances comme chien de traîneau à l'époque de la ruée vers l'or, revient à ses instincts naturels une fois confronté aux pièges et à la rudesse du territoire du Yukon.
Weedon s'occupe de l'inspection des mines d'or. Lui et un de ses amis sauvent la vie de Croc-Blanc lors d'un combat de chiens, le protègent de Beauty Smith en le recueillant. Weedon devient son troisième maître, et décide d'en faire un chien d'attelage.
Ce roman nous ouvre les portes du Grand Nord américain, vu non pas par des yeux humains mais à travers le regard de ses habitants naturels : les loups.
John Thornton devient l'un des maîtres de Buck après ses nombreuses ventes et reventes. Il est le responsable du flottage du bois au poste-relais du courrier de Skagway.
Buck vit une vie de chien aimé au sein d'un foyer tranquille. Mais c'est l'époque de la ruée vers l'or, et les chiens sont précieux car ils servent de chiens de traineau, surtout les chiens grands et forts comme Buck. Pour cette raison, Buck est enlevé par Manuel et vendu à un homme qui le bat pour le soumettre.
Résumé Buck est au début un chien normal, avec une petite vie tranquille dans la ville de Santa Clara, avec son maitre, le juge Miller et sa petite famille.
Croc Blanc est un chien-loup, issu d'un loup et d'une chienne, dans une partie déserte du Grand Nord. Il suit sa meute et la règle naturelle de la vie sauvage, la loi du plus fort : soit il tue pour manger, soit il meurt et est mangé. Il porte une admiration sans borne aux humains qu'il appelle « les dieux ».
Croc-blanc : Jack London - 2070651908 - Romans pour enfants dès 9 ans - Livres pour enfants dès 9 ans | Cultura.
Formé au combat de chiens, Croc-Blanc devient un imbattable tueur. Le dernier combat, celui par lequel le film commence et où la partie est très inégale, est interrompu par Weedon Smith, qui emporte avec lui le chien-loup quasiment mort.
Mais lorsque Thornton est tué par des « indiens Yeehat1 », Buck retrouve les instincts du loup et tue les agresseurs. Rendu à la nature au milieu du Wild, la grande forêt nord-canadienne, il se mêle à une meute de loups dont il devient le mâle dominant.
La situation dans « L'appel de la forêt » s'effondre lorsque la meute de chiens nouvellement débarquée est attaquée par d'autres chiens en colère. Le pire est l'ami chien Curly, qui est tué par un chien nommé Spitz. Buck est choqué par la scène qu'il regarde impuissant.
Dave : Limonier du traîneau, chien « morose et atrabilaire », il est animé par la passion du trait. Billee : Frère de Joe, d'une bonté excessive, il est maltraité par Spitz. Joe : Grincheux et peu sociable, il est tout le contraire de Billee. Sol-leck :Vieil husky qui préfère qu'on le laisse tranquille.
Harrison Ford joue le rôle principal de John Thornton, un homme de la nature expérimenté, à la recherche de sa fortune. Thornton sauve Buck d'une mauvaise situation, et les deux acolytes créent un lien solide.
C'est ainsi qu'il est vendu à Perrault et François, deux convoyeurs postaux qui l'emmènent dans la vallée du Klondike (province canadienne du Yukon). Il découvre bientôt une vie terrible faite de rude labeur, de rivalités cruelles entre chiens et de nuits passées à dormir dans la neige...
Buck, un chien bâtard, mi-saint bernard mi-colley écossais, mène une vie paisible d'animal de compagnie dans la demeure du juge Miller, à Santa Clara (Californie). Mais après 4 ans de plénitude, il est kidnappé par le jardinier et revendu par des trappeurs.
Buck lutte un combat contre la mort , son ennemi mortel spitz ,un chien du traineau ,leur relation n'est que combat .
8 ans. Même si le personnage du chien Buck est craquant, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.