Après de longues minutes de suspense et une fois le masque de côté, le public a découvert que c'est le chanteur Amaury Vassili qui se cachait sous les traits de la tortue. « Ça a été une aventure de fou », a déclaré le ténor de 33 ans. Il emporte avec lui le trophée de l'émission.
La tortue a rejoint le panthéon des personnages repartis avec le trophée de Mask Singer ce mardi 11 octobre. Après huit semaines de compétition sur TF1, le public a découvert que c'était le ténor Amaury Vassili qui se cachait sous ce masque, après avoir fait partir les enquêteurs sur de nombreuses pistes.
Charlotte Gaccio sous le costume de la Méduse
Une déduction pertinente puisque c'est en effet la comédienne qui a été démasquée en fin de soirée. « C'est une première dans Mask Singer », a répété Camille Combal quant au lien de parenté de deux personnalités dans une même saison.
André Bouchet, passe-partout dans Fort Boyard, était en Chenille ; Jean-Marc Généreux portait le superbe costume du Lama ; le Phoenix cachait l'artiste Anny Duperey ; les téléspectateurs ont également pu découvrir Cartman sous le Zèbre.
Après avoir épaté Jeff Panacloc, Kev Adams, Elodie Frégé et Michèle Bernier avec sa voix puissante et ses interprétations justes, les membres de jury étaient unanimes sur son identité. Et ils ne sont pas trompés puisque c'était bien Adeline Toniutti qui se cachait derrière le costume de l'Alien.
Le premier personnage qui a dû se démasquer étai le chameau. Le costume cachait bien les influenceurs Nico et Daniela Capone.
Mask Singer 5 : le Chameau identifié par Kev Adams dès le premier prime ! Dès ses premiers pas sur le plateau, le Chameau avait été reconnu par Kev Adams. Le comédien a immédiatement compris qu'il s'agissait d'un couple connu pour son sens de l'humour.
Après une première prestation et un vote du public, la mariée a dû se démasquer. Il s'agissait d'Estelle Mossely, la championne olympique e boxe. Le jury avait pensé à elle depuis plusieurs semaines mais hésitait encore avec la joueuse de football Amandine Henry.
En attendant, ils sont 5 personnages (plus une star internationale, le Kangourou, qui viendra fouler le plateau ce vendredi 19 mai 2023) à espérer remporter cette saison 5. La semaine dernière, ce sont l'Alien (qui était incarné par Adeline Toniutti) et la Sorcière (la chanteuse Zaho) qui ont été démasqués.
-> Charlotte Gaccio dans Mask Singer 2023, démasquée sous le costume de la méduse en demi-finale.
Le ténor Vincent Niclo avait été découvert par Jeff Panacloc, qui avait misé sur lui en utilisant son prono d'or. Il faisait face au chameau, premier costume de “Mask Singer” à abriter deux personnalités dans lequel se trouvaient les stars des réseaux sociaux Nico et Daniela Capone.
Dans le costume du taureau, Anggun a été la première personnalité à être démasquée par le jury constitué de quatre enquêteurs : Kev Adams, Michèle Bernier, Élodie Frégé et Jeff Panacloc.
L'une des premières surprises de l'émission était bien sûr la présence André Bouchet, plus connue sous le nom de Passe-Partout. En effet, Ce dernier se trouvait dans la chenille. Jean-Marc Généreux lui se trouvait dans le lama. Derrière le masque du Phoenix, les fans de Mask Singer ont pu découvrir Anny Duperey.
Sur les réseaux sociaux, ce critère de choix a été vivement critiqué par les téléspectateurs, estimant que le Chevalier méritait plus sa place. Sous le masque du Chevalier se cachait l'aventurier, danseur et animateur Laurent Maistret, vainqueur de Koh-Lanta en 2014 et de la saison 7 de Danse avec les stars.
Sous le costume du Kangourou, entièrement recouvert de petits miroirs, se cachait un grand nom de la scène internationale. I'm outta love vous rappelle des souvenirs ? L'interprète de ce tube planétaire, la chanteuse américaine Anastacia, a retiré son masque et a été vivement applaudie par le public de TF1.
A la fin de l'émission, lorsque l'Arbre a retiré son masque, les téléspectateurs ont pu découvrir Gilbert Montagné. Le chanteur était très heureux et fier d'avoir participé au programme.
Keen'V est l'Éléphant de "Mask Singer". - Photo.
Aux portes de la finale, la Méduse a été éliminée de Mask Singer ce vendredi 26 mai sur TF1. La célébrité qui a été démasquée a donc révélé son identité aux téléspectateurs qui avaient toutefois déjà de gros doutes !
Vincent Niclo, gagnant de « Mask Singer » : « J'avais des choses à me prouver » Après sa victoire au terme de la finale de la saison 5 de « Mask Singer » sur TF1, Vincent Niclo (déguisé en husky) est revenu sur cette intense expérience qui lui a permis de dévoiler une autre facette de sa personnalité.
Alors que de plus en plus de candidats sont démasqués et que la finale arrive à grands pas, l'identité de la sorcière a finalement été dévoilée ce vendredi 12 mai sur TF1. La personne cachée derrière cet imposant costume a d'ailleurs dû faire un sacrifice de taille...
Ce vendredi 8 avril, TF1 diffusait le deuxième épisode de la troisième saison de Mask Singer. L'émission a démarré en fanfare avec la promesse d'une star internationale sur le plateau. Cachée derrière son costume de coccinelle, une actrice américaine est venue chanter Feeling Good de Nina Simone.
Vincent Niclo, gagnant de la saison 5 de « Mask Singer » : « J'en ressors complètement bouleversé »
Dans certains cas, les tentacules peuvent provoquer des cloques ou des vésicules chargées en cellules venimeuses. « Il ne faut surtout pas les percer ni les toucher avec les mains pour éviter le risque d'infection », alerte l'allergologue.
Contrairement à l'idée reçue largement répandue, mieux vaut éviter d'uriner sur une piqûre de méduse ! Si, dans un premier temps, l'urine chaude soulage la douleur, comme le ferait tout autre liquide à la même température, sa composition peut transformer cette illusion d'apaisement en une douleur encore plus vive.
Il faut être très prudent avec les méduses, même celles échouées sur la plage. Les tentacules, même détachés de l'animal, peuvent encore être dommageables au toucher. De plus, le poison peut être transporté dans l'eau et provoquer de légères brûlures.