Propriétaire d'une entreprise de peinture et de décoration, John Wayne Gacy viole et tue 33 jeunes hommes qu'il enterre sous sa maison, près de Chicago. Une rumeur affirme que Stephen King s'est inspiré de ce tueur en série, qui aimait se déguiser en clown, pour son personnage de
Ça. Ça (It), aussi connu comme Grippe-Sou le Clown Cabriolant, Grippe-Sou, le Clown Dansant (Pennywise, the Dancing Clown) ou Bob Gray, est un personnage fictif du roman Ça (1986) écrit par Stephen King.
Dans le dernier épisode qui conclut la mini-série Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer, un autre tueur fait son apparition, John Wayne Gacy. Cet homme, originaire de Chicago, est l'auteur de 33 meurtres, commis entre 1972 et 1978.
Le clown de Ça inspiré d'un vrai tueur en série
Ce monstre est directement inspiré de l'un des tueurs en série les plus célèbres des Etats-Unis : John Wayne Gacy. Ce dernier a été condamné à la fin des années 70 pour le meurtre de 33 jeunes garçons et jeunes hommes.
Cette histoire raconte la lutte entre sept enfants terrorisés devenus adultes et une entité maléfique connue sous le nom de « Ça » qui prend la forme des peurs les plus profondes mais se présente principalement sous la forme d'un clown maléfique se faisant appeler Grippe-Sou.
Anéanti, Max ne croit plus en la Justice. Il décide alors de mourir à son tour, et de renaître dans la peau du Clown, afin de rétablir le Droit et la Justice.
John Wayne Gacy Jr., né le 17 mars 1942 à Chicago et mort le 10 mai 1994 à Joliet, est l'un des tueurs en série américains les plus connus, surnommé le « clown tueur » en référence à l'habitude qu'il avait de se déguiser en clown pour amuser les enfants dans les hôpitaux.
Un film biographique, également connu dans le milieu du cinéma sous l'anglicisme biopic (contraction de « biographical motion picture »), est une œuvre cinématographique de fiction, centrée sur la description biographique d'un personnage principal qui a réellement existé.
Le cinéma a été inventé en 1895 par Louis et Auguste Lumière, deux frères ingénieurs qui vivaient à Lyon, en France. Ils sont les premiers à avoir projeté un film en public grâce à une machine qu'ils avaient fabriquée.
Depuis son invention, le cinéma est devenu à la fois un art populaire, un divertissement, une industrie et un média. Il peut aussi être utilisé à des fins publicitaires, de propagande, de pédagogie ou de recherche scientifique ou relever d'une pratique artistique personnelle et singulière.
Dahmer impressionne tant par ses fantasmes morbides que par sa cavale passée sous les radars des autorités américaines. Il est reconnu comme l'un des pires tueurs en série de l'histoire criminelle. Ses méthodes macabres glacent le sang.
«Ça» : John Wayne Gacy, le clown serial-killer qui a inspiré Stephen King. Le roman de Stephen King, dont est tiré le film d'épouvante sorti mercredi, s'inspire de John Wayne Gacy. Clown à ses heures, cet Américain a violé et tué 33 ados dans les années 1970.
Il est surtout connu pour avoir tué en 1994 le tueur en série et cannibale Jeffrey Dahmer, ainsi qu'un autre détenu, Jesse Anderson, à l'institution correctionnelle de Columbia à Portage dans le Wisconsin avec une barre en acier.
Le féminin "clownesse" est peu utilisé. On dit plutôt "femme clown".
Propriétaire d'une entreprise de peinture et de décoration, John Wayne Gacy viole et tue 33 jeunes hommes qu'il enterre sous sa maison, près de Chicago. Une rumeur affirme que Stephen King s'est inspiré de ce tueur en série, qui aimait se déguiser en clown, pour son personnage de Grippe-sou dans son roman Ça.
Le Clown Triste est un rappeur trentenaire qui souhaite rester anonyme. Ancien enfant placé par l'aide sociale à l'enfance, il raconte son parcours difficile dans ses textes.
Enregistré à 12 images par seconde et durant 2,11 secondes, il s'agit du film le plus ancien encore existant, dûment enregistré par le Livre Guinness des Records. Cette séquence a été filmée par Louis Aimé Augustin Le Prince le 14 octobre 1888 à l'aide d'une pellicule photographique sur papier.
Le 28 décembre 1895 exactement, les frères Lumière y donnaient la première séance publique payante de l'histoire du cinéma. Avec comme tout premier film projeté : la sortie des usines Lumière à Lyon.
Voici donc 4 longs-métrages, remplis de destins extraordinaires, disponibles sur Netflix : Edmond, Imitation Game, Grâce à Dieu et Le Cas Richard Jewell.
Tourné entre Martigues (parce que les plus belles cheminées d'usine de France sont à Martigues) et Bandol, La Fille qu'on appelle se glisse dans ces paysages de la Méditerranée du XXIe siècle, comme du mazout entre les rochers.
Quel plaisir d'observer la ressemblance qu'il peut y avoir entre les acteurs et les vraies personnes qu'ils incarnent ! Ça montre un bon travail de casting, de maquillage, de costume, en plus du talent des interprètes. Ce petit moment qui raccroche à la réalité, juste avant de sortir de la salle, est presque émouvant.
Ça apparaît pour la première fois dès le début du roman, lorsqu'il tue le petit Georgie Denbrough au travers d'une bouche d'égout. On apprendra plus tard que Ça est apparu sur Terre bien avant les premiers hommes, voire même avant les premiers êtres vivants (incertain).
L'auguste, de l'argot berlinois « august » signifiant idiot, porte un costume trop grand s'il est petit ou trop petit s'il est grand et ses pieds sont souvent très grands. Il est maladroit, naïf et enchaîne les maladresses.
Le clown de théâtre à différencier du clown de cirque
Le tout premier clown était anglais et vient de la scène élisabéthaine du XVIème siècle. "Clown" est bel et bien un mot anglais, mais c'est avant tout un personnage emblématique de théâtre à l'époque.