souterrain adj. Qui est, se fait sous terre à une certaine profondeur.
Étymologie de « souterrain »
Dérivé de terrain avec le préfixe sous-, calque du latin subterraneus .
Le noyau. de la Terre. Il y a le noyau externe liquide (entre 2 900 et 5 100 km de profondeur) et le noyau interne solide (jusqu'à 6 370 km de profondeur), où la température approche 5 000 °C.
La fosse des Mariannes, comme un voyage au centre de la Terre. A ce jour, la fosse des Mariannes qui se trouve dans le Pacifique Nord-ouest est la fosse océanique la plus profonde et l'endroit le plus profond de la croûte terrestre : en 2014, la profondeur maximale retenue est de 10 984 m ± 25 m.
Noyau[modifier | modifier le wikicode]
Pour en savoir plus, lis l'article : Noyau (Terre). Plus profond que le manteau se trouve le noyau, composé de fer et de nickel 3 , 2, qui est lui aussi divisé en deux parties.
basse-fosse n.f. Cachot profond, obscur et humide. cul-de-basse-fosse n.m. Cachot profond et humide creusé dans une basse-fosse.
Qui est, se fait sous terre à une certaine profondeur : Abri souterrain. Travaux souterrains. 2. Qui se trame secrètement : Menées souterraines.
Définition de duplex nom masculin
Système de télécommunications qui permet de transmettre des programmes émis simultanément de deux ou plusieurs stations (➙ multiplex). Émission en duplex. Appartement sur deux étages reliés par un escalier intérieur.
Définition de lit nom masculin. Meuble destiné au coucher.
Définition & spécificités. Atypique et rempli de charme, le duplex est un appartement … Sur deux niveaux ! Généralement situé aux deux derniers étages d'un immeuble, ce type de logement offre des volumes plus grands qu'un appartement classique et procure sous certains aspects le confort d'une maison, mais en ville.
Dérivé de maison , avec le suffixe -ette .
Une galerie technique est une galerie souterraine, généralement bétonnée, contenant des câbles, conduits ou tuyaux approvisionnant les immeubles et structures urbaines.
sous-sol, sous-sols. 1. Ce qui se trouve sous le sol, à plus ou moins grande profondeur.
Si la marnière est totalement ou partiellement effondrée, l'inspection peut être faite depuis la surface, par les sondages tubés, par un passage de caméra ou par relevé laser 3D. Le comblement peut ensuite être réalisé par ces mêmes sondages.
2) les cavités d'origine naturelle (vides karstiques, bétoires) Elles résultent de la dissolution de la craie par les eaux d'infiltration. En effet, l'eau de pluie traversant l'atmosphère se charge de gaz carbonique, devenant légèrement acide.
Pour vérifier la présence d'une eau souterraine, le sourcier dirige son outil au sol. En présence de l'eau, celui-ci se met en mouvement. Il peut aussi procéder par intuition ou se baser sur les caractéristiques dominantes de l'environnement comme la présence de certains végétaux ou les composants du sol.
Le nom de La Souterraine provient d'une crypte de grande taille qui fut un lieu de culte gallo-romain. Une villa de cette époque existait à l'emplacement de la ville.
Accès aux Grands Souterrains
Comme dans les jeux originaux, vous pourrez accéder aux Grands Souterrains une fois que vous aurez récupéré l'Explorakit en parlant à l'Homme des Souterrains à Vestigion. Les Grands Souterrains sont séparés en 6 régions distinctes.
Étymologie de « maisonnette »
Diminutif de maison ; provenç. maizoneta, mayoneta. Dérivé de maison , avec le suffixe -ette .
Étymologie de « garçonnet »
Diminutif de garçon ; picard, guerchonet ; Berry, garçonniau.
Bestiole, petite bête.
Le souplex est une forme d'habitation qui connaît un succès grandissant en France. Il s'agit d'une propriété avec un sous-sol et un rez-de-chaussée.
En architecture, un loft est un logement constitué d'espaces entièrement ouverts. Celui-ci est réalisé, par définition, dans un ancien atelier, entrepôt ou usine. Ce choix permet d'obtenir des volumes dégagés et éclairés, le plus souvent, par des fenêtres ou verrières percées dans les murs ou dans le toit (« sheds »).