Qui sème la discorde récolte le désordre. On ne sème pas la discorde sans en subir soi-même les conséquences. La discorde fait autant de veufs que la mort. Prendre pour soi ce qui appartient à tous, voilà l'origine de la discorde.
Ce proverbe signifie que semer la discorde est l'œuvre d'une mauvaise personne.
Qui sème le vent récolte la tempête. Une personne qui suscite le trouble ne doit pas s'étonner d'en subir les conséquences.
Signification : celui qui incite à la violence doit s'attendre à de fâcheuses conséquences. Origine : Expression française qui puiserait ses origines dans la Bible en faisant allusion à la colère divine et au châtiment qui en découle.
Celui qui sème ne récolte pas toujours; mais la graine tombée en terre n'est jamais perdue: qu'elle nourrisse bomme ou l'oiseau, qu'importe! Cette phrase de Maxime Du Camp contient 25 mots.
Gardez à l'esprit, Harry, que l'on récolte ce que l'on sème. Comme dit le révérend Huxley, on récolte ce que l'on sème ! Mais la plupart du temps, on récolte ce que l'on sème. Chaque fois, la conclusion est la même : on récolte ce que l'on sème.
Pensée d'Ass Cissé Jr sur Travail
Qui sème la distance, récolte l'oublie. Qui sème le travail, récolte la réussite. Qui se ressemble, s'assemble.
Comme de nombreuses autres, cette expression imagée du langage courant puise ses origines dans la Bible (Livre d'Osée, 8, 7) et fait allusion à la colère divine.
Pensée de Tony-cousin sur Vent
Qui pisse contre le vent, se rince les dents.
Résumé : À dix ans, la narratrice de Qui sème le vent vit en rase campagne aux Pays-Bas. Les repas de famille, les travaux de la ferme, les heures passées à observer les crapauds, tout devient par la grâce de son regard un fascinant terrain d'apprentissage.
Ce proverbe peut s'utiliser au sens propre comme au sens figuré. Au sens propre, il signifie littéralement qu'entamer un repas attise la faim.
“Ne préfère pas le vent à l'eau.” “Au fou et au vent il faut livrer passage.” Vos avis (1) : “A pisser contre le vent, on mouille sa chemise.”
Locution-phrase
(Proverbial) Que ceux qui reconnaissent en eux le défaut, le tort dont on parle, s'appliquent ce qu'on en dit, si bon leur semble.
Plaque dentaire et tartre
La plaque dentaire s'accumulera sur des dents pas lavées et se transformera en tartre. Le tartre peut créer des taches jaunâtres, brunes ou blanches disgracieuses sur les dents, enflammer les gencives et éventuellement provoquer une maladie des gencives.
Enrouler un tampon démaquillant, un mouchoir ou une serviette en papier autour de votre index et y appliquer du dentifrice. Frottez délicatement les gencives, les dents et la langue puis rincez abondamment à l'eau.
Les dangers en l'absence du brossage des dents
Ce qui reste le plus connu lorsque l'on ne se lave pas les dents, c'est l'apparition de caries. C'est une maladie infectieuse de la dent, qui détruit progressivement sa structure.
Qui sème le bien, récolte le bonheur et qui sème le mal, récolte le malheur.
À son origine dans le Livre d'Osée 8,7 : "Ils sèment le vent, ils récolteront la tempête" (Traduction Œcumènique de la Bible, VIII e siècle avant J. -C.).
On dit : « Qui sème des fleurs récolte la tendresse. » Moi, je dis « Qui sème des mots récolte le bonheur par le fait de créer une amitié avec ce que l'on écrit. »
Qu'est-ce qu'on sème est une association d'intérêt général loi 1901 créée en juillet 2017, née d'un premier projet : le Seed Tour, un voyage-documentaire à la rencontre de paysans mexicains, cubains, sénégalais, français et indiens qui travaillent avec des semences paysannes.
Agriculteur qui cultive des espèces arboricoles, en vue d'en récolter et vendre les fruits.
26 : « Qui sème peu récolte peu, et qui veut avoir belle récolte, qu'il répande sa semence en un lieu qui lui rende au centuple !
Les mouches et les moustiques détestent l'odeur des huiles essentielles de citronnelle, de géranium rosat, de basilic, d'eucalyptus et de menthe poivrée. Disposez-en sur des morceaux de tissus ou dans des petites coupelles à placer près de vos portes et fenêtres.
Il est plutôt question d'odeurs et de chaleur.
C'est aussi le cas de ceux qui se parfument : certaines odeurs les attirent. Les mouches prolifèrent plus dans les zones chaudes et humides. Elles sont attirées par ces deux éléments.