Ils représentent 30% des investissements media sur le web mobile et permettent d'enrichir l'expérience tout au long du parcours client. Pour Deezer, dont la clientèle cible de « mobile first » se situe entre 25 et 35 ans, l'enjeu du mobile est de taille.
Deezer vient de lancer une vaste campagne de marque imaginée par Buzzman sur ses trois principaux marchés, la France, l'Allemagne et le Brésil. VP Brand Marketing de la plateforme de streaming musical, Elsa Batigne nous explique les raisons de ce virage stratégique majeur qui cherche à séduire les 18-24 ans.
Avec 35 % de parts de marché et 2 millions d'abonnés en France, Deezer est leader du marché du streaming (NDLR : écoute de musique sur Internet) par abonnement. À l'échelle mondiale, nous avons 15 millions d'utilisateurs, ce qui fait de nous le 3e acteur du streaming, derrière Spotify et Apple Music.
C'est notamment le cas de Deezer et Apple Music. Sur l'application française, c'est une nouvelle fois le rap français qui domine les débats : Jul, Ninho, Gazo, Damso et Tiakola arrivent ainsi - dans cet ordre - en tête des artistes les plus écoutés.
Un géant vert qui n'est pas américain mais suédois. Créée en 2008, un an après Deezer, Spotify revendique aujourd'hui plus de 210 millions d'abonnés payants et plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde.
Une hausse de prix pour « refléter la valeur du streaming musical » Dans son communiqué, Deezer annonce que la présente hausse de prix est nécessaire afin de « mieux refléter la valeur du streaming musical ».
Malgré une concurrence toujours plus féroce, Spotify reste encore aujourd'hui le leader incontesté des plateformes de streaming musical, avec plus de 226 millions d'abonnés payants actifs au service, pour plus de 600 millions d'utilisateurs réguliers au total (en comptant ceux qui profitent de l'offre gratuite).
Après nous avoir révélé qu'en 2022 le Top 10 des artistes les plus écoutés de la plateforme était composé uniquement de rappeurs, avec en tête le rappeur marseillais JUL, l'application musicale de streaming Deezer nous propose My Deezer Year 2023, le bilan du meilleur de l'année en musique.
Et les artistes les plus écoutés dans le monde, toujours sur Deezer, sont The Weeknd, Taylor Swift, Imagine Dragons, David Guetta et Ed Sheeran.
Quels sont les avantages d'un abonnement Deezer Premium ? Tu peux écouter les titres de ton choix, il n'y a plus de lecture aléatoire imposée. Aucune publicité ne vient interrompre la lecture de tes contenus et tu peux zapper d'un titre à l'autre autant de fois que tu le souhaites.
C'est le leader sur le marché du streaming musical. Sorti en 2008, il compte aujourd'hui plus de 550 millions d'utilisateurs dans le monde, dont plus de 220 millions de comptes premium. La force de Spotify c'est son catalogue impressionnant et totalement gratuit, à condition d'accepter la publicité.
Ce qui, selon l'entreprise, n'a eu qu'un «impact minimal» sur les désabonnements. Avec une réduction de près de moitié de sa perte d'Ebitda ajusté, à -28,8 millions d'euros (contre - 55,7 millions en 2022), Deezer confirme son ambition d'atteindre un résultat d'exploitation positif en 2025.
Deezer (prononcé en anglais : /ˈdiːzə(ɹ)/) est une plateforme française de distribution numérique dédiée à l'écoute de musique en streaming et qui a été lancée en août 2007 .
Deezer paie les distributeurs directement, comme un label, qui ensuite paient les artistes.
Le modèle d'origine, dit « market centric », standard du secteur, répartit les revenus de la plateforme entre les labels en proportion des écoutes. « Il a été extrêmement vertueux pour permettre à l'industrie musicale de repartir à la hausse », admet Olivier Nusse, le président du directoire d'Universal en France.
Sur Spotify, ces exemples d'audiences cibles comprennent les personnes qui écoutent un type de musique particulier comme le jazz, le reggaeton ou qui apprécient des activités qui ne sont pas liées à la musique, comme la plongée, l'escalade ou le cosplay.
« Pas d'explication rationnelle, juste un nom de domaine disponible sur le net, court et facile à retenir », ont-ils confié à l'internaute qui les interpellait. C'est tout ! Ils voulaient un nom efficace, qui puisse être mémorisé, et, de toute évidence, aux accents anglophones, plutôt qu'un terme sonnant trop français.
L'aventure de Deezer a commencé il y a quinze ans rue Emile-Ménier, dans le 16e arrondissement parisien, dans un modeste appartement niché sous les toits et prêté aux cofondateurs Daniel Marhely et Jonathan Benassaya par un business angel de la première heure dénommé… Xavier Niel.
PARIS, 18 avril (Reuters) - I2PO, le véhicule d'investissement créé l'an dernier par François-Henri Pinault et Matthieu Pigasse, a annoncé lundi avoir conclu un accord définitif avec Deezer pour le rachat du groupe français de diffusion de musique en ligne.
Où est-ce que Deezer stocke mes téléchargements ? Ta musique sera téléchargée sur ton appareil. Sur l'app Deezer, va dans tes Paramètres, puis dans Données et stockage pour en savoir plus.
Le but avoué est d'«accélérer la conversion des utilisateurs les plus actifs vers des offres payantes », souligne la plate-forme de streaming qui doit en effet pérenniser son business model… et faire rentrer de l'argent dans les caisses.
Le service Spotify Premium est disponible à 10,99€ par mois et Deezer Premium à 11,99€ par mois, toutes les deux sans engagement. Les deux plateformes d'écoute musicale en streaming sont également disponibles à prix encore plus réduit grâce à votre forfait mobile ou internet.
Le meilleur entre Deezer et Spotify en termes de qualité sonore et d'options est Deezer. Bien que les abonnements proposés par Deezer soient légèrement plus chers que ceux de Spotify, un bon nombre d'utilisateurs se tournent vers la plateforme française à défaut du leader suédois.
Deezer reste une excellente plate-forme musicale très fiable et de très bonne qualité, un très grand choix d albums et de titres musicaux.