Modifications 2023 - Willy ROVELLI, toujours en Shérif Willy, anime désormais seul les émissions de deuxième partie Fort Boyard, toujours plus fort ! - Emmanuel DORAND incarne le temps d'une émission un personnage sans nom, mais présenté comme le "Cousin de La Boule".
- Depuis 2016, Serge AVRIL, l'ancien Magicien du fort de 2003 à 2013, se glisse dans la peau d'un Maître du Temps lors du duel du Bonneteau.
Oublié par contre Passe-Temps, ancien acolyte de Passe-Partout, qui a quitté Fort Boyard il y a des années. Et pour diriger tout ce petit monde, c'est Olivier Minne qui est à la tête du programme depuis 20 ans.
- Depuis 1991 (sauf 2002), le Père Fouras est incarné par Yann LE GAC. Né en 1952 et d'origine bretonne, Yann LE GAC débute sa carrière dans le monde du cirque et de la danse, avant d'intégrer la compagnie de Maurice Béjart pendant une douzaine d'années en tant que danseur de ballet.
Yves Marchesseau meurt d'un cancer de l'œsophage couplé à un diabète dans la nuit du 28 au 29 septembre 2014 à l'âge de 62 ans, à l'hôpital de Saintes. Il est inhumé à Berneuil, en Charente-Maritime, le 3 octobre 2014.
Personnage emblématique du jeu télévisé « Fort Boyard », Yves Marchesseau est décédé à 62 ans des suites d'un cancer de l'œsophage, ce week-end, en Charente-Maritime.
Le Père Fouras remplacé par un personnage féminin
En Azerbaïdjan, en 2013, c'est Orxan Fikretoglu qui jouait le rôle, sans grand succès, puisqu'une nouvelle version de l'émission a été proposée dès l'année suivante.
Et bien, depuis le 17 juin 2021 et un passage sur Europe 1, ils ont désormais la réponse puisque le Père Fouras, a, enfin, fait tomber son déguisement. Il s'agit en réalité de Yann Le Gac, un artiste breton de 70 ans, ancien jongleur et danseur.
La saison 35 sera diffusée durant l'été 2024 est confirmée. Pour le moment rien n'est annoncé à part quelques participations de personnages. Tournages : encore aucune date pour le moment. "Fort Boyard Toujours plus Fort", la seconde partie de soirée devrait normalement revenir aussi toujours présenté par Willy Rovelli.
Fort Boyard : découvrez le vrai visage du père Fouras, pourquoi ce comédien est condamné à jouer ce rôle. Depuis plus de deux décennies, le Père Fouras est incarné par Yann le Gac. Un rôle qui lui colle à la peau et qu'il ne compte pas arrêter de si tôt. Dans la vraie vie, il s'appelle Yann le Gac et a 66 ans.
Delphine Wespiser en 2021.
Pour se transformer en père Fouras, Yann Le Gac est confié aux bons soins de la maquilleuse pendant plus d'une heure. Il faudra autant de temps pour quitter le déguisement. Il faut tout d'abord lui recouvrir le visage d'une cagoule en latex, puis la maquilleuse lui fait des raccords sur les lèvres et les paupières.
Casey Calaber avait 14 ans lorsque le personnage de Litte Boo a fait son apparition dans le programme culte de France 2. Aujourd'hui c'est un jeune homme de 19 ans qui répond aux questions de notre Willy Rovelli.
Dans la mythologie alexandrine et romaine, Chronos est le père des Heures, personnifications des douze heures du jour ou de la nuit.
Originaire du pays de Caux en Seine-Maritime, Alain Prévost est connu pour avoir incarné le personnage Passe-Temps dans l'émission Fort Boyard de 1990 à 2009, sur France 2.
Dans la famille Boo, on demande le plus jeune : Little Boo !
Aujourd'hui c'est un jeune homme de 19 ans qui répond aux questions de notre Willy Rovelli.
Dans quelques mois, Fort Boyard sera de retour pour une 35e saison sur France 2. Notre rubrique La Saison 2024 est ouverte depuis le 17 mars 2024, et les pages s'ajouteront au fil des semaines en fonction de l'actualité... Jusqu'à l'été, suivez les dernières brèves, infos, rumeurs de la prochaine saison du jeu !...
La visite de Fort Boyard se fait uniquement par la mer.
A moins d'avoir le numéro de téléphone de Passe-Partout, Passe-Muraille ou d'Olivier Minne.
Mais cela coûte cher et surtout, les difficultés sont grandes, le projet du fort Boyard est abandonné. Il est repris en 1801 par Napoléon qui va ordonner le lancement de la construction en 1804.
Le Père Fouras est…
Né dans le Morbihan (Bretagne) en 1954, Yann Le Gac incarne le gardien du fort depuis 1991. En 2002, il avait provisoirement cédé sa place à Didier Hervé, avant de reprendre le rôle dès l'année suivante. En France, l'univers du divertissement doit beaucoup à Yann Le Gac.
Anthony Laborde dit Passe-Muraille ou Thony est un animateur de télévision français né le 7 octobre 1982 à La Ferté-Bernard, Sarthe.
Le 17 juin 2021, celui qui incarne le père Fouras a enfin dévoilé son vrai visage sur Europe 1. En réalité, il s'agit de Yann Le Gac, artiste d'origine bretonne qui est un ancien jongleur et un ancien danseur !
Derrière le masque de l'énigmatique père Fouras se cache un comédien. Yann Le Gac tient une place centrale dans l'émission. Depuis 1991, le père Fouras, c'est vous.
Aujourd'hui, Yann Le Gac est avant tout connu du grand public pour son interprétation du père Fouras, le vieil homme qui annonce aux candidats les énigmes du haut de la vigie dans Fort Boyard.
En 2013, le Père Fouras qui vit dans son antre depuis plusieurs années remonte en vigie le temps d'une petite saynète !