Tandis que l'année dernière, Pedri l'a emporté, après une splendide saison 2020-2021 avec le FC Barcelone et la sélection d'Espagne, on a déjà hâte de connaître son successeur. Pour rappel, Kylian Mbappé l'avait emporté en 2018, alors que Matthijs De Ligt était le lauréat en 2019.
Les dix joueurs nommés pour recevoir le Trophée Kopa, le 17 octobre 2022 à Paris, récompense décernée par France Football au meilleur jeune joueur de l'année, ont été annoncés ce vendredi 12 août. Eduardo Camavinga est le seul français présent parmi les nommés, aux côtés de Nuno Mendes (PSG).
Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
La cérémonie du Ballon d'Or se tiendra cette année le lundi 17 octobre 2022 au Théâtre du Châtelet, à Paris. L'année 2021 a récompensé une nouvelle fois Lionel Messi, mais il ne fait pas partie des nommés, tout comme Neymar, absents de cette 66e édition.
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
1. Lev Yashin. Lev Yashin est certainement le meilleur gardien de tous les temps. C'est le seul gardien dans l'histoire du football à avoir gagné le ballon d'or (1963).
Comme chaque année, la Fédération Française de Football a dévoilé le classement des centres de formation du pays, sur 35 centres analysés durant la totalité de la saison 2021/2022. L'Olympique Lyonnais a terminé en tête.
Les défenseurs qui marquent des buts
Le défenseur central nantais Andrei Girotto est le défenseur ayant marqué le plus de buts la saison dernière. Il devance Marquinhos et Jonathan Clauss qui est cependant considéré milieu de terrain sur MPG. Achraf Hakimi, Wout Faes et Ismael Traoré complètent le podium avec 4 buts.
1Jude Bellingham
Le jeune homme de 18 ans s'est imposé comme le meilleur jeune milieu de terrain de la planète depuis qu'il a rejoint le Borussia Dortmund à l'été 2020. Bellingham est capable de dicter le rythme des matchs au plus haut niveau du football européen.
Cet article liste les meilleurs buteurs de football sur une saison ou une année civile. Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.
– 11/11/2020 : Cristiano Ronaldo égalise le record de Puskás avec 746 buts dans sa carrière. – 30/06/2020 : Lionel Messi a atteint la barre des 700 buts en marquant face à l'Atlético de Madrid.
Thibaut Courtois, Mohamed Salah, Rafael Leao, Joshua Kimmich, Christopher Nkunku, Trent Alexander-Arnold, Vinicius Jr, Bernardo Silva, Luiz Diaz, Robert Lewandowski, Riyad Mahrez, Casemiro, Fabinho, Heung-Min Son, Karim Benzema, Mike Maignan, Harry Kane, Darwin Nunez, Phil Foden, Sadio Mané, Sébastien Haller, Luka ...
Ballon d'or 2022 : l'Espagnole Alexis Putellas et le Français Karim Benzema favoris !
1. Juninho. Dites le nom de Juninho, et la première réponse sera sans doute : « Coups francs ». C'est le plus grand et le plus polyvalent tireur de coup franc qui ait jamais existé.
Le portugais est talonné par son éternel rival Lionel Messi qui compte 700 buts. Les deux sont suivis par des illustres noms tels que Pelé, Ferenc Puskas, Romario ou encore Igor Bican. Avec ses 740 buts, CR7 a mis la barre très haute et rappelons que ce dernier est toujours en activité et ne cesse de marquer.
Au total, Ronaldo a réussi 816 dribbles depuis 2006, avec une taux de réussite de 44%. Lionel Messi est incontestablement le meilleur dribbleur de ces 20 dernières années. Que ce soit avec le FC Barcelone ou la sélection d'Argentine, il réussit à dribbler les meilleurs défenseurs d'Europe et du monde.