À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Mais non, à peine le temps de croiser le chemin des Gardiens de la Galaxie que Requiem se révèle aux super-héros. Et surprise, Requiem n'est autre que... Gamora, la fille de Thanos !
Le Thanos de la chronologie principale du MCU a été tué tôt dans Avengers: Endgame, puis les Avengers ont battu Thanos 2014 ainsi que son armée, Tony Stark effectuant le dernier tour de sa carrière: il a claqué des doigts pour désintégrer Thanos et tous ses serviteurs.
Avengers : Marvel dévoile Kang, le nouveau méchant plus puissant que Thanos.
Pour les réalisateurs, Thanos l'emporte car il est "le Genghis Khan de l"univers". Non seulement c'est un combattant hors pair, au moins aussi puissant que Hulk, mais c'est aussi un grand stratège et quelqu'un d'intelligent au combat, alors que Hulk est plutôt, comment dire... sauvage.
Connu pour être aussi puissant qu'Odin, il est capable de réduire des mondes en miette, et a d'ailleurs donné une leçon à la grande sœur de Thor. Et puisque le Père de Toute Chose est plus puissant que Thanos, il est logique d'affirmer que Surtur l'est aussi.
Au commencement, comme souvent dans l'univers de Marvel, il y a Stan Lee et Jack Kirby. Et par la magie d'une exposition prolongée à des rayons gamma, le scientifique Bruce Banner voit sa vie métamorphosée.
Après avoir failli se faire tuer par l'attaque de Thor, Thanos ne s'y laissera pas reprendre. En effet, il utiliserait les pierres de manière bien plus subtile et rapide pour vaincre le Dieu du Tonnerre de la façon qui lui semblerait la plus efficace, par exemple en l'envoyant dans le passé, avant l'existence d'Eitri.
Il a depuis été révélé que Knowhere est en fait la tête coupée d'un ancien céleste. L'être connu sous le nom de Knull, le créateur et dieu des symbiotes, brandissait une épée connue sous le nom de All-Black pour tuer le céleste.
En lieu et place de Thanos, il est acté que Kang Le Conquérant est dorénavant le grand méchant du MCU.
Dans le MCU, Thanos meurt en se transformant en poussière après le snap d'Iron Man. Mais dans les comics Marvel, le Titan fou connaît une mort bien plus horrible, qu'on ne verra certainement jamais à l'écran.
Voici donc que dans le Civil War II, explique Axel Alonso, un drame survient : croyant que Banner est sur le point de perdre tout contrôle – mais vraiment tout contrôle –, et de se transformer en Hulk, avec des ravages terribles pour l'humanité, Hawkeye va décocher une flèche mortelle. Et tuer Hulk pour de bon.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Ce n'est pas juste la peur. Comme Joe Russo l'a expliqué lors de son apparition sur le podcast Happy Sad Confused, Hulk a finalement décidé qu'il ne voulait plus se mettre en quatre pour protéger Banner - soulignant encore le fossé grandissant qui les séparait.
Une scène coupée d'Avengers Endgame laisse planer le doute quant au sort de Thanos. Le Titan Fou ne serait pas complètement mort suite aux événements signant la fin des Avengers comme on les connait.
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
1/ The One-Above-All
Comme son nom l'indique, The One-Above-All (Celui-au-Dessus-de-Tout) est fondamentalement le Dieu tout puissant de l'Univers Marvel. En tant que tel, il est incontestablement le personnage le plus fort de l'ensemble de l'univers Marvel Comics.
Manipulation de la réalité et de tous les êtres du multivers, force et intellect au-delà de la compréhension humaine, omniscience et voyages dans le temps, il n'y a vraiment rien que One Above All ne puisse faire. Et jamais il ne sera possible pour aucun autre personnage de le battre.
Pendant qu'elle était en sanglot, Thanos s'adresse à elle. Se révèle ensuite la réalité, Knowhere en feu et Thanos vivant, indemne avec la Pierre de Réalité sur son Gant de l'Infini.
Thanos est un Titan, une branche de la race des Éternels qui quittèrent la Terre il y a plusieurs siècles pour Titan, la lune de la planète Saturne.
Le studio de Disney a ainsi jeté son dévolu sur Kang le Conquérant que l'on a déjà vu à l'œuvre dans la série Loki. Ce méchant est parfait car il a la capacité de voyager dans le temps et de visiter dans les différentes multivers.
- Thanos est insensible face aux attaques psioniques et télépathiques.
Vous cherchez le plus fort des Avengers ? Le voici, ex-aequo avec Captain Marvel ! Dans le MCU, Hulk a vaincu Thor, Iron Man, Loki, L'Abomination et même l'armée américaine entière.
On considère souvent Thor comme le superhéros Marvel le plus puissant.
Mais la plupart du temps, sous la plume de son créateur Jim Starlin, Thanos devient plus puissant qu'un dieu. Ses mutations qui le séparent du reste de sa race lui permettent d'absorber les rayons cosmiques et font de lui le plus puissant des Titans, lui conférant des pouvoirs incroyables.