Uhtred serait mort durant l'année 1016 assassiné par les vikings danois. Selon certains récits notamment De Obsessione, en 1016, invité à une réunion avec Canute (Cnut ou Knut selon les récits et les langues), Uhtred a été assassiné par Thurbrand the Hold avec la connivence de Canute, ainsi que 40 de ses hommes.
Se croyant protégé par un sauf-conduit, Uchtred se rend à la cour de Knut à Wighill, dans le Yorkshire, mais il est assassiné par Thurbrand avec l'assentiment du roi.
Le roi Édouard décide d'envoyer Uhtred sauver Aelfwynn avant que le mariage ne soit prononcé. Uhtred retourne donc à Bebbanburg, avec sa team (Sihtric, Finan, le père Pyrlig, Hild et Haesten). Ensemble, ils réussissent à s'infiltrer dans la forteresse, mais ils se font repérer et Haesten se sacrifie pour les sauver.
The Last Kingdom s'est achevé avec la saison 5 qui a été lancée sur Netflix la semaine dernière. Et comme prévu, les fans sont bouleversés par la mort de l'un de leurs personnages préférés et disent que c'est la pire de toute l'histoire de la série d'Uhtred.
Dès que sa fille a été plus grande , Brida est retournée en Angleterre pour se venger d'Uhtred. Cela impliquait de s'en prendre à ses enfants.
Juste au moment où les 2 ont commencé à se reconnecter, Brida a reçu une flèche dans la poitrine par l'arrière. Stiorra l'a tuée par vengeance après tout ce qui s'est passé avec Sigtryggr. Les derniers mots de Brida étaient « Ragnar », recommandant qu'elle se dirige vers Valhalla pour être enfin avec Ragnar.
Mais Uhtred a eu trois enfants avec Gisela, qui est décédée en donnant naissance au plus jeune, Osbert, au cours de la saison 3.
La série historique Netflix "The Last Kingdom" nous plonge dans l'Angleterre du 9ème siècle, alors que les affrontements entre les Saxons et les envahisseurs danois font rage. Mais tous les personnages, dont Uhtred, le héros, n'ont pas existé.
The Last Kingdom : Pas de saison 6 pour la série Netflix, mais une bonne nouvelle ! News culture The Last Kingdom : Pas de saison 6 pour la série Netflix, mais une bonne nouvelle ! Lancée en 2015, la série The Last Kingdom a récemment connu sa conclusion après 5 saisons et 46 épisodes.
La série précise qu'Osbert est le troisième enfant d'Uhtred, dont il est séparé, lorsque Hild laisse entendre que le nouveau Seigneur de Bebbanburg connaît ses origines. Osbert est né lorsque Gisela, la femme d'Uhtred, est morte en couches, après quoi Uhtred a été exilé du Wessex.
A la fin de la saison 4 de The Last Kingdom, Brida (Emily Cox) accouche de son enfant (qu'elle a eu avec Cnut).
La fille de Brida, Vibeke, a été présentée dans la première de la saison 5 de The Last Kingdom. Atteindrait-elle la fin de la saison ? Grâce à la rupture des menstruations, Brida a pu donner vie à l'enfant de Cnut et elle à la fin de la saison The Last Kingdom 4.
La date de sortie de la saison 6
Malheureusement, nous sommes au regret d'annoncer que la série The Last Kingdom ne sera pas renouvelée pour une saison 6. La saison 5 marque donc la fin des aventures d'Uhtred de Bebbanburg au grand dam des téléspectateurs qui n'auraient pas été contre une saison de plus.
Les Saxons finissent par l'emporter contre les Danois (Haesten et Cnut sortent tout de même vivants de cette bataille) et Uhtred parvient quant à lui à venger Ragnar en tuant Aethelwold à l'aide de son épée et du sang de Thyra.
The Last Kingdom est basé sur des événements et des personnages historiques réels de l'Angleterre du 10e siècle, sous le règne d'Édouard l'Ancien. Mais la série a fait plusieurs changements par rapport à la véritable histoire, voici les plus importants.
Terminée à l'issue de sa cinquième saison, The Last Kingdom va pourtant revenir... avec un film ! Le long-métrage intitulé Seven Kings Must Die va conclure définitivement l'histoire d'Uthred de Bebbanburg.
Osberht (mort en 867) est un roi de Northumbrie du IX e siècle.
La série a été tournée : En Hongrie dans les studios Korda, les collines de Dobogókő (hu), Au Pays de Galles. En Angleterre dans le comté de Durham à Nose's Point située à proximité de Seaham.
Michael Hirst pas fan du spin-off de Vikings
Une surprise ? Absolument. Là où Michael Hirst (le créateur) avait toujours assuré qu'il n'y aurait pas de saison 7, il faut rappeler que depuis cet arrêt, Netflix a de son côté eu le temps de lancer Vikings: Valhalla, son spin-off.
Alors qu'Alexander Dreymon (Uhtred) a réagi à la mort d'un des personnages phares dans la saison 4 de The Last Kingdom, beaucoup d'internautes s'étaient aussi posés des questions sur Osbert. Qui ça ? Mais si, souvenez-vous, c'est le nom du fils cadet d'Uhtred. Il est né dans la saison 3 de la série dispo sur Netflix.
L'histoire de The Last Kingdom se déroule à la fin du IXe siècle, lorsque l'Angleterre était divisée en sept royaumes et n'était pas encore unie en un seul pays. En revanche, Vikings s'est inspiré des histoires de Norseman du début de la Scandinavie médiévale, entre le 5e et le 10e siècle.
Elle a creusé une tombe pour leur dernier combat à mort. Il est évident qu'elle veut qu'Uhtred la tue, mais il refuse. Ce faisant, il semble raviver un peu l'ancien Brida, mais c'est pour rien. Stiorra tire sur Brida avec une flèche, mettant fin à la saga de Brida et Uhtred pour de bon.
Il meurt de sa blessure par flèche. Alexander Dreymon alias Uhtred de Bebbanburg a avoué avoir été secoué par la mort inattendue du père Beocca (Ian Hart). L'acteur a confié à Variety : "Après avoir dû dire adieu à David Dawson, je me suis dit 'Non, pas Ian Hart aussi !' ".
Stiorra dans « Le dernier royaume »
Les supporters se souviendront que Stiorra est la fille d'Uhtred (Alexander Dreymon) et de sa défunte épouse, Girl Gisela (Peri Baumeister).