Sur Internet, pour le marketing digital, une pop-up désigne une fenêtre qui s'affiche sur l'écran de façon automatique à l'ouverture d'une page web. Il s'agit la plupart du temps d'un message publicitaire.
Aussi appelée fenêtre contextuelle, la fenêtre pop-up apparaît sur l'écran de votre smartphone pour vous notifier une nouvelle activité. Ainsi, si vous recevez un message alors que vous êtes en train de regarder une vidéo, le message s'affiche sur votre écran, vous pouvez le lire et y répondre sans changer d'écran.
NAVIGATEUR CHROME :
Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur "Plus" Sélectionner Paramètres Avancés Dans la section Confidentialité et Sécurité, cliquer sur Paramètres du contenu. Cliquez sur pop-ups et redirections Dans la rubrique Fenêtres pop-up, cocher Autoriser tous les sites à afficher des fenêtres pop-up.
Chrome bloque les pop-up que les utilisateurs sont susceptibles de considérer comme inutiles. Si les pop-up sont bloqués sur un site qui vous appartient, consultez le rapport relatif aux expériences abusives. Ce rapport vous présente les éventuels problèmes liés à votre site que vous pouvez corriger.
Bloquer les pop-up sur tous les sites
Cliquez sur Confidentialité et sécurité dans le menu de navigation de gauche. Cliquez sur Paramètres des sites dans la partie supérieure de la page. Faites défiler la page et cliquez ensuite sur Pop-up et redirections. En haut de la page, activez l'option Bloqué (recommandé).
Aussi appelée fenêtre contextuelle, la fenêtre pop-up apparaît sur l'écran de ton smartphone pour te notifier une nouvelle activité. Ainsi, si tu reçois un message alors que tu es en train de regarder une vidéo, le message s'affiche sur ton écran, tu peux le lire et y répondre sans changer d'écran.
Adblock se présente sous la forme d'une icône rouge en haut à droite. Ublock est un autre bloqueur de publicité avec une icône en bouclier qui s'allume en rouge lorsque des publicités sont filtrées.
Les pop-ups publicitaires sont des fenêtres qui s'affichent lors de la navigation au sein d'un site web. Ces derniers peuvent en être à l'origine mais il s'agit le plus souvent de programmes qui s'installent à l'insu de l'internaute lorsque ce dernier télécharge quelque-chose. On parle dans ces cas là d'adware.
AdBlock est l'un des bloqueurs de publicité les plus populaires pour Chrome, Safari et Firefox. Utilisez-le pour bloquer les publicités sur Facebook, YouTube et Hulu.
Pour réparer les notifications de WhatsApp qui ne fonctionnent pas sur Android, allez dans ses Paramètres ; Applications ; WhatsApp ; Utilisation des données et désactivez toute limitation des données de fond sur l'application.
Le pop in, cette petite fenêtre qui s'ouvre d'une manière soudaine lors de votre navigation, son objectif est de capter l'attention de l'internaute et l'inciter à l'action.
Conseil : Si l'option "Envoyées récemment" ne s'affiche pas, cela signifie que vous utilisez une ancienne version d'Android. Dans ce cas, appuyez sur Notifications appli, puis sur une application. Vous pouvez activer ou désactiver les notifications, les pastilles de notification et les catégories de notification.
Accédez aux paramètres Applications (ou Applications et notifications). Assurez-vous que l'option Toutes les applications est sélectionnée. Appuyez sur l'application que vous souhaitez nettoyer. Sélectionnez Vider le cache et Supprimer les données pour effacer les données temporaires.
Il est possible que l'application à l'origine des pubs indésirables soit une application fantôme. Les applications fantôme se dissimulent derrière des applications que vous téléchargez sur le playstore. Celle-ci n'apparaît pas dans le tiroir d'applications, ni sur l'écran d'accueil.
Pour faire un pop-up efficace, veillez à créer un formulaire rapide à remplir et adapté à votre offre : 2 champs (nom et adresse e-mail) suffisent lorsqu'il s'agit d'un formulaire d'inscription à une newsletter. Veillez à ce que vos formulaires d'inscription soient « mobile responsive », adaptables au format mobile.
Le protocole POP, abréviation de Post Office Protocol, permet de synchroniser les e-mails envoyés depuis Gmail avec un client de messagerie compatible tel que Thunderbird, Outlook ou Apple Mail. Tout comme IMAP, POP n'est pas un produit Google.
3- AdBlock
Outre sa compatibilité avec les principaux navigateurs web du marché, Adblock propose également une application iOS et une application Android pour bloquer également les pubs sur votre smartphone.
Description. AdBlock est une des extensions les plus populaires sur tous les navigateurs actuels. En effet, elle est gratuite et permet de bloquer des publicités intrusives qui s'affichent souvent lors de la consultation des sites Web.
Dans la barre d'outils du navigateur, sélectionner Outils puis cliquer sur Options. Dans l'onglet Contenu, décocher Bloquer les fenêtres pop-up.