Cash Plus vous permet d'ouvrir un compte de paiement gratuitement et de gérer votre argent en toute tranquillité via l'application Cash Plus Mobile.
Le compte CASH PLUS est un compte de paiement, sans découvert autorisé, qui vous permet de déposer et retirer de l'argent en espèces, d'effectuer et d'y recevoir des virements, et sur lequel vous pouvez domicilier des prélèvements dans la limite des plafons (Voir Définition du compte mobile CASH PLUS).
POURQUOI CHOISIR CASH PLUS ? Choisir Cash Plus c'est choisir : La confiance :Envoyez ou recevez votre argent partout au Maroc grâce à un large réseau fiable de plus de 2000 agences de transfert d'argent. La simplicité :Effectuez vos transferts d'argent, même sans avoir un compte bancaire ou une carte de crédit.
Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de billet en circulation. En 2019, le montant maximum autorisé pour les transactions en liquide était de 1000 €. Ce montant a été progressivement diminué. Aujourd'hui en 2025, les transactions en liquide sont interdites en France.
Vous avez un numéro de téléphone, une carte d'identité valide et vous désirez ouvrir votre compte ? Les frais de tenue de compte à répétition commencent à vous peser et vous désirez ouvrir un compte sans frais de gestion ? Ne cherchez donc pas plus loin, Cash Plus a ce qu'il vous faut!
Vous devez vous rendre dans un bureau de change appartenant au réseau utilisé par l'expéditeur du mandat. Vous devez présenter une pièce d'identité. Vous devez également donner les références du mandat communiquées par l'expéditeur. La réponse à une question secrète peut aussi vous être demandée.
Avec Paylib, finie la galère pour envoyer de l'argent à vos amis. Un simple numéro de téléphone vous suffit. Votre bénéficiaire est informé par SMS et reçoit directement l'argent sur son compte bancaire.
Quel montant pouvez-vous retirer sans justificatif ? Généralement, les banques plafonnent les retraits sans justificatif à 1000 euros au guichet tout comme sur le distributeur automatique. Ce montant peut atteindre la barre de 2000 euros voire 3000 euros pour certains gros clients.
Autre solution : utiliser un mandat cash. Cette solution, réservée aux envois d'argent entre particuliers, permet à sa famille ou à des proches se trouvant à l'étranger de retirer du liquide sans passer par un virement bancaire.
D'une manière générale, un service de caisse est présent dans votre agence pour retirer de l'argent liquide. Il vous suffit donc de signer un bordereau de retrait avec votre carte d'identité. Pratique si votre carte bancaire est muette ou illisible au distributeur de billet.
Le fonctionnement du système Point Cash Service est assez simple : au moment du paiement, le client choisit l'option « Point Cash Service », entre son adresse e-mail et reçoit un code-barres. Il doit ensuite se rendre dans l'un des 1600 bureaux de tabac partenaires afin d'effectuer son paiement en espèces.
Comment ça fonctionne
Pour en profiter, il suffit de vous rendre sur les stores de téléchargement iOS et/ou Android afin de télécharger Cash App et d'installer l'application sur votre smartphone. Après une rapide inscription, il vous sera demandé de lier un ou plusieurs de vos comptes bancaires externes.
Pour effectuer un transfert d'argent vers l'étranger, suivez les instructions suivantes : Identifiez-vous ou inscrivez-vous pour accéder à votre compte gratuit Western Union. Cliquez ensuite sur « Envoyer de l'argent » pour commencer le transfert. Choisissez le pays de destination et la somme à envoyer en euros.
La hawala est le moyen de paiement préféré des réseaux criminels (terrorisme, mafia, trafiquants d'êtres humains, passeurs). La raison est simple : l'argent circule mais ne se déplace pas. Il ne laisse pas de trace, il évite les contrôles réglementaires.
En effet, la Poste considère les billets et les pièces de monnaie comme des objets interdits à l'expédition postale. Par conséquent, si vous souhaitez envoyer de l'argent liquide à un proche pour l'aider, le rembourser ou lui offrir un cadeau, votre courrier n'est pas assuré.
Le mandat postal peut permettre d'envoyer de l'argent liquide à sa famille à l'étranger, sans passer par un virement bancaire. Historiquement, on effectuait le mandat cash via la Poste (Banque Postale).
Le moyen le plus sûr de transférer de l'argent est d'utiliser un prestataire de services de transfert de fonds réglementé et réputé ou votre compte bancaire.
Si vous avez l'habitude de mettre en vente des objets sur des sites en ligne, vous pouvez vous rassurer en utilisant d'autres moyens de paiement, comme Skrill ou PayPal. Ces services agissent comme un intermédiaire, vous n'aurez donc pas à fournir votre RIB à l'acheteur pour qu'il vous paye.
d'un compte bancaire ouvert dans un établissement de crédit ; d'un compte ouvert dans un établissement de paiement. Ce compte est alors utilisé exclusivement pour la réalisation d'opérations de paiement et ne peut être débiteur.
Pour démarrer et gérer une entreprise de transfert d'argent standard et réussie, vous devrez obtenir une licence qui vous permettra de transférer de l'argent et cela dépend de l'état à partir duquel vous avez l'intention d'opérer.
Votre relevé de compte est disponible à votre demande à l'agence Wafacash de votre choix.