Le jean flare est adapté à presque toutes les morphologies à condition de bien choisir sa coupe. Si vous êtes une femme voluptueuse, misez sur un flare taille haute : il affinera vos jambes tout en dessinant parfaitement votre taille.
Le bootcut est tout simplement une version un peu moins excessive que le Flare. Il a l'avantage d'allonger la silhouette et affiner les cuisses ! Le jean bootcut se décline dans de nombreux coloris. On en trouve des tailles hautes comme des tailles basses.
De préférence, on le choisit taille haute et on aime le porter avec un haut rentré à l'intérieur, histoire d'équilibrer la silhouette. A nous blouse fluide bohème, jolie chemise ou encore gros pull à épaulettes, une maille sans manches, ou à col roulé qui sera du plus bel effet avec ce jean inspi rétro chic.
La coupe. Le jean flare est ajusté au niveau des hanches, droit des cuisses jusqu'aux genoux puis évasé des genoux jusqu'aux chevilles. Il va à tout le monde !
Pour une silhouette avec du ventre, il est préférable d'éviter les jeans taille basse. Ce sont des jeans en dessous des hanches qui font ressortir votre ventre. Dans un jean taille basse, les bourrelets sont plus à découvert et votre silhouette moins flatteuse. Les coupes moulantes sont aussi à bannir.
Jean flare pour femme ronde : le bon choix
La coupe du jean flare est plus évasée encore que celle du bootcut. Il prend du volume au-dessus de la cheville et descend aussi bas que le pied pour recouvrir la chaussure et allonger votre silhouette de quelques centimètres.
Le jean flare est très simple à reconnaître. En effet, grâce à sa forme spécifique, il est impossible de la confondre avec un autre modèle. Jusqu'aux genoux, il est ajusté au niveau des hanches et serré ou non au niveau des fesses, puis il s'évase sur tout le long des jambes.
Le pantalon flare se porte de préférence avec des talons hauts, type talons compensés, des bottines, sandales à talons ou même escarpins. Vous pouvez vous permettre le look pantalon flare baskets type converse seulement si vous êtes très grande.
Jean cropped : il s'agit d'un jean porté court, au-dessus de la cheville ! Ces dernières saisons, la tendance est aux jeans portés courts, 7/8ème. C'est plutôt une bonne chose car ça permet d'alléger la silhouette.
Le bootcut allonge visuellement vos jambes. C'est pourquoi cette coupe est parfaite pour les femmes qui ont de petites jambes et souhaitent les allonger grâce à un effet d'optique. Comme, en règle générale, le jean est plus étroit au niveau des jambes, le bootcut est également idéal pour les cuisses assez fortes.
Le jean boyfriend pour les femmes pulpeuses
Comme le jean mom, la femme à la morphologie en H est mise en valeur avec un jean boyfriend. Il met l'accent sur les hanches et vient féminiser ce type de silhouette à la taille peu marquée.
Idéal pour harmoniser la silhouette, le jean wide leg apporte du volume sur les hanches fines de la silhouette en V. Il est cependant peu conseillé sur les femmes petites pour ne pas tasser l'allure. Les morphologies en X le portent aussi facilement.
Le jean bootcut convient particulièrement pour les morphologies suivantes : Pour les hanches larges car il équilibre la silhouette (à choisir taille haute ou taille normale). Pour les cuisses épaisses (de préférence en coloris brut ou délavé sur la partie avant de la cuisse).
Définition. Le jean boyfriend femme, également appelé boyfit, est tout simplement le jean que l'on pique à son mec (d'où le terme anglais « boyfriend) ! Sa coupe ample taille basse se porte sur les hanches et sa jambe est resserrée.
Les jeans bootcut, slim, flare ou boyfriend vous iront merveilleusement bien. Les pantalons chino, carotte ou cigarette et les combinaisons ceinturées valoriseront votre silhouette.
Faites bien attention également à l'arrière des cuisses.
Que votre jean soit droit, slim ou skinny, il ne devrait pas bâiller au niveau de l'arrière des cuisses. Si vous voyez que le tissu n'est pas droit à ce niveau, c'est que le pantalon n'est pas adapté à votre morphologie.
Le jean flare est particulièrement adapté aux silhouettes en V, c'est-à-dire aux femmes ayant les épaules plus larges que les hanches. Ce type de jean permet de rééquilibrer la silhouette en apportant du volume sur le bas du corps.
Le jean slim possède une coupe étroite qui magnifie la silhouette, tout comme le jean skinny. Il possède une coupe moulante aux niveaux des cuisses. Il souligne les mollets et les chevilles sans les serrer, contrairement au jean skinny.
Les jeans et pantalons à privilégier quand on est ronde :
Choisissez-le avec des petites poches bien centrées qui auront pour effet de réduire les fesses rondes. Côté jeans, préférez les coupes droites, flare ou bootcut qui épouseront vos formes sans les mouler.
Privilégiez un jean de couleur foncé. Choisissez une taille haute pour donner un effet push-in. Jean bootcut ajusté à la taille mais plutôt confortable au niveau des hanches. Partez sur des jeans en coton plutôt que des jeans ultra-stretchs.
Large au niveau des cuisses, le pantalon carotte est resserré au niveau des mollets. C'est en raison de cette forme particulière qu'il porte son nom caractéristique. Appelé carrot pant chez les Anglo-saxons, ce type de pantalon pour femme est rétréci dans sa partie inférieure.