Ce message d'erreur est peut-être dû à un ou plusieurs enregistrements en cours. Vérifiez les points suivants : Votre débit ne vous permet peut-être pas d'avoir un ou plusieurs enregistrements en cours (il faut alors stopper les enregistrements en cours).
Débit insuffisant, cela peut être dû à un ou plusieurs enregistrement en cours”. Obligé de débrancher électriquement le player et de le rebrancher car même un appui pendant 10 secondes sur la touche FREE de la télécommande rien ne se passe. Le soucis c'est qu'il n'y a aucun enregistrement en cours.
Pour connaître la vitesse réelle de votre abonnement Freebox fibre, vous pouvez lancer un speedtest pour mesurer le débit de votre connexion en réception (vitesse descendante), la vitesse de votre connexion en upload (vitesse remontante) et le ping.
jusqu'à 5 Gb/s en download et 700 Mb/s en upload pour le forfait Freebox Pop. et jusqu'à 8 Gb/s en réception et 8 Gb/s en émission pour l'abonnement Freebox Ultra qui est le plus rapide et le plus cher de la gamme internet de l'opérateur.
Qu'est-ce qu'un bon débit fibre ? En France métropolitaine, le débit fibre moyen est de 376 Mbit/s. Un “bon débit” fibre correspond à un débit fibre qui se situe au-dessus de la moyenne nationale, c'est-à-dire supérieur à 376 Mbit/s.
En fibre optique, les opérateurs commercialisent des offres avec des vitesses maximum théoriques comprises entre 300 Mb/s et 8 Gb/s. Or, en janvier 2024, selon notre baromètre DegroupTest, le débit moyen est de 505 Mb/s pour les connexions en fibre optique.
Changer les canaux de son réseau wifi. Chaque canal peut être utilisé par plusieurs appareils connectés en même temps, ce qui peut le saturer et provoquer une baisse de débit Free. Depuis votre espace abonné, il faut aller dans l'onglet Ma Freebox, puis Paramétrer mon réseau wifi > Choix du canal wifi.
Le test de débit disponible sur le site Ariase vous permet de mesurer immédiatement la vitesse de votre connexion internet à la maison. Ce speedtest fonctionne quelle que soit la technologie utilisée pour votre connexion internet à savoir l'ADSL, la fibre optique, le câble ou encore la 4G et la 5G.
En collaboration avec M-Lab, Google vous propose un outil pour tester votre débit fibre optique. Pour y accéder, il vous suffit de taper « speedtest » ou « test vitesse internet » sur Google. Vous accéderez alors immédiatement à l'outil, et vous pourrez démarrer le processus qui dure une trentaine de secondes.
Un mauvais branchement. C'est sans doute la chose qu'il faut vérifier en premier : les branchements de votre box internet. Un câble mal enclenché peut parfois entrainer des ralentissements voire arrêter totalement la connexion internet. Trop d'usages en simultané.
Globalement, les clients se disent plutôt satisfaits de l'installation fibre Free, avec un raccordement totalement gratuit. Ils se disent également satisfaits de l'efficacité et de la rapidité des techniciens, ainsi que de la facilité d'installation.
Une connexion internet lente et donc un débit de mauvaise qualité peuvent avoir plusieurs origines : la ligne téléphonique peut être trop vétuste ou trop éloignée du central téléphonique ; le problème peut également venir de vos appareils.
Un mauvais réseau sans-fil domestique est ainsi bien souvent à l'origine de l'affaiblissement du débit qui vous empêche d'utiliser convenablement vos services Internet. Les raisons peuvent être multiples. Il peut s'agir d'un mauvais positionnement de la box dans le logement, empêchant une bonne diffusion du signal.
Les répéteurs Wi-Fi vous permettent d'étendre la portée Wi-Fi de votre Freebox dans toutes les pièces de votre logement, y compris les plus éloignées. Vous pouvez en commander jusqu'à 4 depuis votre Espace Abonné.
La proximité du point d'accès sans fil ou du routeur, ainsi que les obstacles physiques, peut affecter la qualité de votre connexion Internet. Pour améliorer la vitesse de votre connexion, rapprochez-vous du point d'accès et assurez-vous qu'il n'y a pas d'obstacle physique entre le point d'accès et votre ordinateur.
Entre 2 et 4 Mbit/s pour une visioconférence. 2 Mbit/s pour l'utilisation de plateformes de streaming musical. Entre 3 Mbit/s et 25 Mbit/s pour l'utilisation de plateformes de streaming vidéo selon la qualité de visionnage. À partir de 50 Mbit/s pour le téléchargement de fichiers lourds.
Ainsi, on considère qu'un débit descendant de 100Mb/s et un débit montant de 50Mb/s sont déjà des valeurs très satisfaisantes. Il faut savoir que selon la classification des débits, une connexion internet est qualifiée de très haut débit à partir de 30Mb/s en descendant.
Apparu en 2019 et compatible avec deux bandes de fréquences, les 2,4 GHz et les 5 GHz, il a une portée de l'ordre de 70 mètres, meilleure que le Wi-Fi 5.
La Freebox Révolution est une offre en triple play disponible pour seulement 29,99€/mois (prix fixe). Le débit de la Freebox Révolution en fibre optique va jusqu'à 1 Gbit/s en débit descendant. Les avis positifs sur la Freebox Révolution en fibre évoquent une offre complète et fiable.
Est-ce que le Wifi est plus puissant avec la fibre ? Avoir une box Internet avec la fibre optique permet d'optimiser les performances de sa connexion et renforce l'efficacité et la puissance de votre réseau Wifi.
1 - Comment choisir le meilleur emplacement pour mon boîtier de fibre optique ? Pour choisir le meilleur emplacement, optez pour un endroit proche du point d'entrée principal, accessible pour l'installation et la maintenance, et évitez les zones exposées à l'humidité ou à la chaleur.
réaliser des visioconférences : entre 10 et 20 Mbps ; regarder des vidéos en streaming HD : entre 10 et 20 Mbps ; jouer en ligne : entre 25 et 35 Mbps ; regarder des vidéos 4K en streaming : 35 Mbps.