Expression d'ado n° 5 : Khalass
Car non seulement les susdites chaussures coûtent 750 euros mais « khalass » équivaut à « payer » et signifie donc qu'elle compte sur vous pour les lui offrir.
Que veut dire le mot khalass ? Le mot khalass , qui se diffuse dans le langage des adolescents et des jeunes adultes depuis les années 2000, est un emprunt à l'arabe, où il veut dire « payer ».
antipathique, personne déplaisante, personne désagréable[Hyper.]
khalis [xalis] nom masculin. Argent.
Français de confession musulmane : «Khlass» (ça suffit) le silence !
Le mot Wesh vient de l'expression arabe "Wesh rak", qui se traduit par "Comment vas-tu ?". L'expression "Wesh" est principalement utilisée par les adolescents pour se saluer.
Popularisé en 2019 par le vidéaste Mister V.
Nom commun. Terme affectueux équivalent à « mon amour », « chéri ».
« Habibi » est originaire du vocabulaire libanais, il signifie « chéri » mais il est parfois (souvent) utilisé dans des conversations amicales pour souligner les liens avec une personne, ou pour négocier dans les souks (inutile cependant d'essayer de l'utiliser pour négocier votre salaire).
Frimer pour que les gens vous regarde. Ex : « je vais prendra ma bécane et je vais aller faire de la D devant le lycée ».
Popularisée par des rappeurs tels que Booba ou Moha La Squale (visé depuis septembre 2020 par une enquête du parquet de Paris pour agression sexuelle et séquestration), l'expression « c'est carré » peut signifier « c'est parfait » ou « ça marche ».
"C'est quoi les bails ?" est une phrase généralement utilisée par les jeunes lorsqu'ils veulent que leurs camarades leur racontent en détail ce qu'il s'est passé lors d'un événement en particulier. Par exemple, dans le cadre de la phrase : "J'ai appris que Brandon avait embrassé Brenda, c'est quoi les bails ?"
En argot, le mot peut, selon le contexte, signifier une chose sans la nommer, un «truc» ou une «affaire», un «projet», comme dans la chanson T'as même idée du rappeur Guizmo: «Quand c'est la crise, on fait les bails | On se demande pas si c'est légal».
Ken : Faire l'amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »
Verbe. (Argot) S'en aller, décamper.
Miskine, miskina au féminin, est une interjection qui s'insère dans une phrase ou vient la ponctuer en bout de ligne. C'est une exclamation de pitié empreinte de compassion qui semble dire « Oh ! le pauvre ! ». Tantôt elle sera teintée d'humour, tantôt elle sera accusatrice, un peu comme on dirait « pauvre type ! ».
Un serment par Allah, qui se fait généralement au moyen de l'interjection arabe wAllah (والله dans l'alphabet arabe), signifiant littéralement « par Allah » (sous-entendu « [je le jure] par Allah »), consiste pour un locuteur de confession musulmane à prendre à témoin Allah pour prétendre que ses propos ne sont pas ...
Kono, qu'est-ce que tu as ? ماذا لديكِ يا "كونو"؟
stop ! n'avancez plus ! قِفوا!
Qui est franc, décidé, qui a une attitude tranchée, nette : Un homme carré en affaires.
Cette expression est utilisée pour désigner un problème dont on sait par avance, parce que cela a été dûment démontré, qu'il n'a pas de solution. Autrement dit, persister à tenter de le résoudre, c'est perdre son temps.
Synonymes de pantouflard, pantouflarde adjectif.
Wesh: Ce mot signifie oui, je suis d'accord, mais il peut s'utiliser pour dire bonjour.