La
La graisse blanche, un tissu à maîtriser
On donne communément le nom de « graisse » aux tissus adipeux. Ceux-ci sont constitués de cellules (les adipocytes) qui peuvent être de deux types : blanches ou brunes.
Chez une personne qui n'est pas entraînée, la consommation des graisses se produit, en moyenne, à partir de 45 minutes d'effort. Mais pour une personne bien préparée, cela peut se faire à partir de 15 minutes parce que le corps est très habitué aux efforts de longue durée.
La graisse blanche brunit dans le froid
Les chercheurs ont fait récemment une autre découverte: le brunissement du gras blanc. Au froid, le corps puise dans la graisse blanche pour la transformer en graisse brune et brûler plus d'énergie.
La seule manière d'enlever des dépôts graisseux localisés de manière efficace, c'est la liposuccion, qui est un acte chirurgical, à condition que les indications soient bien posées et l'opérateur expérimenté.
Pour perdre du ventre, les sports cardio à intensité modérée, ou élevée, sont les plus efficaces pour réduire le tissu adipeux viscéral chez les hommes et les femmes. Vous pouvez donc choisir parmi les sports suivants : Marche rapide (5 à 7 km/).
Le palper-rouler manuel ou mécanique reste la méthode la plus efficace. Un professionnel pétrit vigoureusement les plis de la peau et les fait rouler sous ses doigts pour mobiliser et attaquer les amas graisseux, chasser les toxines infiltrées dans le tissu conjonctif et relancer les échanges.
L'acclimatation au froid stimule la graisse brune
Dans une étude japonaise parue en 2013, les chercheurs ont montré qu'une acclimatation à 17 °C deux heures par jour pendant six semaines permettait de réduire les graisses de l'organisme. En même temps, l'activité de la graisse brune augmentait sur cette période.
D'abord, qu'est-ce que la graisse brune? La graisse brune se retrouve dans le cou, au-dessus des clavicules, près de la colonne vertébrale et du cœur. Ce tissu adipeux est brun parce qu'il contient beaucoup de mitochondries, « de petites fournaises qui fabriquent de l'énergie à partir du gras et du sucre ».
Généralement, l'adiposité viscérale est causée par des mauvaises habitudes alimentaires et par la sédentarité. Il existe cependant de nombreux facteurs indépendants de votre volonté pouvant favoriser l'apparition de graisse viscérale. Il s'agit notamment de vos gènes, du vieillissement et des hormones.
En réalité, la graisse part principalement dans l'atmosphère, lors de l'expiration d'air. Quand on maigrit, plus de 80% de la graisse est en effet évacuée par les poumons sous forme de dioxyde de carbone (CO2). Quant aux 20% restant, ils sont évacués sous forme de fluides corporels.
L'activité physique est un bon moyen de brûler de l'énergie et donc peut aider à maigrir. Toutefois il est important de noter qu'un programme typique d'exercice (tel qu'un jogging trois fois par semaine) va augmenter les dépenses énergétiques d'au moins 10 %.
Localisée dans le cou, au-dessus des clavicules et près de la colonne vertébrale et du cœur, cette graisse brune est invisible à l'œil nu et serait bien plus présente chez les jeunes femmes minces que chez les personnes obèses ou diabétiques, qui n'en possèdent pas ou très peu.
En cas d'utilisation à des températures très élevées, une graisse mécanique avec une huile de base à viscosité élevée sera conseillée. A contrario, en cas d'utilisation à des températures basses, préférez une huile à viscosité plus faible.
Graisse au calcium et au lithium de haute qualité à utiliser pour les applications où la température ne dépasse pas - + 100 ° C et dans les systèmes de graissage centraux Peut être appliquée avec des graisseurs ou des pistolets à graisse, contient des inhibiteurs d'oxydation et des agents antirouille.
Les graisses beiges sont des cellules de graisses spécifiques, converties à partir de cellules de graisses blanches. On parle de « brunissement » des graisses blanches, une couleur liée à la concentration de mitochondries (usines à combustion de graisses) et au fer qu'elles contiennent.
Les graisses blanche et beige tiennent chaud quand il fait froid… Pour transformer l'énergie en chaleur, le tissu adipeux brun a recours à UCP1, une protéine activée par la liaison de la noradrénaline à des récepteurs bêta-adrénergiques présents sur les cellules.
Buvez du thé vert. Prenez du thé vert chaud plusieurs fois par semaine. Ce thé contient du gallate d'épigallocatéchine (EGCG), qui aide à bruler les graisses en réduisant le cholestérol et les triglycérides. N'ajoutez pas de lait ou de crème au thé, car cela empêche la combustion du tissu adipeux blanc.
Pourquoi au Lithium ? Le Lithium est un métal alcalin qui permet d'épaissir l'huile minérale. L'assemblage de l'huile, de quelques additifs et du Lithium permet d'obtenir une graisse plus visqueuse que l'huile et qui adhère donc mieux au matériau sur lequel elle est utilisée.
La graisse graphitée : c'est quoi ? La graisse graphitée est une graisse à laquelle on ajoute un additif insoluble à base de graphite (paillettes pour assurer l'étanchéité ou poudre micronisée pour les hautes frictions mécaniques).
Sachez que le moyen le plus efficace pour perdre la graisse du ventre en 3 jours consiste en une pratique quotidienne d'exercices cardio et abdominaux, associée à une alimentation saine, pauvre en calories, en graisse et en sucres.