On appelle populairement la raye du cul, la separation qui est entre les deux fesses. RAYE, en termes d'Agriculture, se dit de la separation qui est entre deux sillons, qui se fait quand on laboure. En quelques lieux on les appelle rais.
Locution nominale - français
(Anatomie) Sillon situé entre les fesses et au bas duquel se trouve l'anus.
Le sillon interfessier, appelé aussi pli interfessier, rainure interfessière, sillon interglutéal ou pli interglutéal (crena analis, crena ani, crena interglutealis, sulcus glutealis en latin ou plus communément « raie des fesses ») est le creux qui sépare chacune des deux fesses, formant un arc médian suivant la ...
n.f. Sillon entre les deux fesses.
On peut voir de temps en temps des petits trous par lesquels sortent des poils, parfois en touffes. Le kyste pilonidal ne donne souvent aucun symptôme mais il peut s'infecter et donner un abcès très douloureux. L'infection est souvent causée par la transpiration et la friction constante de la peau sur les vêtements.
L'infection d'un kyste pilonidal est un événement en général aigu, qui peut très vite devenir extrêmement douloureux. Le traitement est l'évacuation en urgence du pus sous pression dans deux buts : soulager quasi immédiatement la douleur et arrêter la progression de l'infection dans les tissus avoisinants.
On vous l'accorde, il faut faire preuve d'un peu de dextérité pour épiler cette zone. Ensuite, il suffit d'appliquer la bande au niveau de la raie des fesses, puis de tirer la bande de haut en bas. Vous pouvez utiliser du talc sur la zone avant l'épilation pour apaiser la douleur.
Suite à une chute sur les fesses, la lésion la plus fréquente concerne le coccyx, ce petit os en bas du dos, entre le sacrum et l'anus. Les fractures de coccyx, de sacrum et d'ischion auront tendance à déclencher de vives douleurs au niveau de région de la fesse.
Le sillon inter-fessier est le nom donné à ce qu'on appelle plus communément… la raie des fesses ! Un terme beaucoup moins glamour, vous l'avouerez. Aujourd'hui, nous ne pouvons plus parler d'une tendance, tellement cette pratique s'est ancrée dans la société.
Qu'on en ait peu ou beaucoup, il est tout à fait normal d'avoir des poils au niveau des fesses. Ces poils se situent au niveau de la marge anale, le petit ovale qui entoure directement l'anus.
Les résultats d'une étude demandée par l'entreprise de produits d'épilation Nad's révèlent que les hommes préfèrent les épilations classiques. En effet, sur 1000 hommes sondés, 43% ont avoué préférer les maillots féminins naturels comme le "triangle des bermudes" (bien taillé sur les côtés et en hauteur).
Les hommes qui se rasent les poils du pubis le font pour des raisons différentes. Cela permet à certains d'entre eux de se sentir tout simplement mieux. D'autres le font par goût esthétique ou parce que leur partenaire apprécie cela.
En général, les femmes ont plus de fesses que les hommes, même si certaines sont vouées à avoir des fesses plates. En effet, la forme de votre fessier est conditionnée par la génétique. Inutile de faire une analyse adn pour s'en assurer.
Un kyste infecté peut se rompre spontanément pour laisser s'écouler le sébum qu'il contient. En cas d'infection, un traitement antibiotique (par voie orale ou locale) doit être mis en place avant un retrait chirurgical du kyste.
Le kyste sacrococcygien en période calme (non infecté) doit être excisé (enlevé) ainsi que ses trajets en surface avec le site de la cicatrice sur la fesse, si un abcès s'est déjà manifesté et a été drainé (par incision ou spontanément). L'opération se pratique également en anesthésie locale.
Douloureux, agaçants, mais pas dangereux
Il peut y avoir des kystes dans tous les organes et les tissus, mais la plupart du temps, ils se développent sur la peau. Ils se forment habituellement en amont d'une obstruction, qui entraîne une accumulation de liquide qui prend la forme d'un ballon.
Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de la formation d'un kyste. Anomalie héréditaire (exemple : polykystose rénale), infection, tumeur, inflammation chronique ou encore usure du tissu corporel sont à titre d'exemple des causes probables récurrentes.
Ainsi, les adénomes sont parfois cancéreux mais dans la grande majorité des cas, ils sont bénins. Parmi eux, on classe les polypes du colon, les adénomes du canal biliaire, et les adénomes hépatiques ; Fibromes se développent sur les tissus connectifs ou fibreux et surtout sur ou autour de l'utérus.
Les poils de la zone intime ne sont pas inutiles : ils forment notamment une barrière protectrice pour la flore vaginale dont l'équilibre est très fragile. L'épilation du maillot (surtout lorsqu'elle est intégrale) peut donc favoriser la survenue d'une cystite, entre autres infections urinaires et vaginales.
"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.
Le rasoir, outil favori pour l'épilation du maillot
Plus de la moitié des femmes interrogées utilisent un rasoir pour se débarrasser de leurs poils intimes.
si vous n'avez rien d'autre à faire. . . Mais alors, pourquoi le raser ? Avant toute chose, que l'on soit bien d'accord : chacun fait ce qu'il veut de son SIF. Mais plusieurs raisons peuvent amener certains à vouloir le raser : odeurs, transpiration, frottements, irritations…