Tout ce que le corps élimine est impur et souille le corps. Et c'est cette souillure-là qu'il s'agit à chaque fois d'annuler. Ce n'est point le péché qui fait l'impureté, c'est l'exister même de l'homme qui implique la souillure.
Selon les quatre rite, les boissons fermentées sont "immondes". Selon le Shâfi'ites, les impuretés mineures sont les matières fécales et l'urine, le sommeil, la perte de connaissance, le fait de toucher une femme et le fait de se toucher le bas-ventre.
Les attouchements sexuels, le sommeil, l'évanouissement, l'ivresse, l'accès de démence entraînent aussi l'impureté mineure. L'impureté mineure permet de citer le Coran, mais pas de le toucher, il permet d'entrer dans une mosquée, mais pas d'accomplir la prière canonique. 12306 — L'istinjâ' et les grandes ablutions.
Dans ce cas, l'eau devient impure au contact des vêtements impurs et si d'autres vêtements purs y sont ensuite lavés, ces derniers deviennent également impurs. En effet, si la quantité d'eau utilisée est inférieure à 200 litres et qu'on y met des vêtements impurs l'eau devient impure.
Les grandes ablutions
Il est exigé pour les femmes après les menstrues ou les lochies. Il est aussi exigé aussi bien pour les hommes que pour les femmes après un rapport sexuel qu'il y ait eu éjaculation ou non. Il est aussi exigé après éjaculation due au désir (même suscitée par l'imagination ou pendant le rêve).
Si une femme se lave après que son mari a fait l'amour avec elle, si ensuite le sperme de son mari s'écoule de son vagin, elle doit procéder aux ablutions mineures non aux majeures.
Ce qui annule le Ghusl
Éjaculation (quel que soit le moyen [rêve, rapport, etc.]). La menstruation (haid) Le saignement post-natal (nifas)
Si elle doute de la nature de la cause de la mouillure et ne sait pas s'il s'agit d'une sueur ou d'une simple mouillure, elle n'est pas tenue de faire ses ablutions car , en principe, l'état de propreté rituelle demeure jusqu'à ce que ce qu'on constate certainement le contraire.
L'écoulement d'une faible quantité de sang n'invalide pas les ablutions, même pour ceux qui sont d'avis que le saignement invalide les ablutions comme l'école hanbalite, qui émet la condition qu'il y ait une grande quantité de sang.
Leur urine et leur salive sont impures, mais pas leur sang ni leur sperme. L'impureté des non-Juifs se transmet à leurs vêtements, leurs biens, leurs maisons et leurs terres20.
l'hérésie ; l'idolâtrie (shirk) ou polythéisme demeure le premier péché : « le péché absolu ». Il s'agit de l'adoration d'autres dieux qu'Allah (sourate 4.48,137 ; sourate 47.34). Ce péché est impardonnable (plus précisément, il ne faut pas mourir dans cet état de péché).
"Ce sont, répondit-il, le polythéisme, la sorcellerie ; le meurtre qu'Allah a interdit sauf à bon droit ; l'usurpation des biens de l'orphelin ; l'usure ; la fuite du front au jour du djihad et la fausse accusation (de fornication) des femmes vertueuses, chastes et croyantes". »
Durant les menstrues, les prières, le jeûne et les rapports sexuels sont interdits.
Nom commun. Tache, saleté sur quelque chose. — Note d'usage : Il ne s'emploie guère qu'au figuré. C'est une souillure à son honneur, à sa réputation.
Dans de nombreuses cultures musulmanes et hindoues, ainsi qu'en Asie du Sud-Est et en Europe du Sud, l'eau est généralement utilisée pour le nettoyage anal à l'aide d'un jet d'eau, comme avec un bidet ou le plus souvent éclaboussé et lavé à la main.
Janâba : [ Impûreté majeure ] Terme désignant l'état d'une personne après un rapport conjugual, une perte de sperme, menstrues ou loquies. Avant d'effectuer la prière, une personne se trouvant en état de janaba doit se laver le corps entier (Ghousl) ou effectuer le Tayammoum, si aucune eau ne lui est disponible.
Partant de la, si une personne fait ses besoins après le lever du soleil puis fais al istinja (avec L'eau) ou al istijmar (nettoyer des pierres, du papier wc) qui est légiféré puis qu'arrive l'heure de la prière du midi et qu'il accomplisse ses ablutions sans relaver ses parties, alors ses ablutions sont valides car ...
Les saignements résultant d'une blessure n'entraînent pas la rupture des ablutions.
Si ensuite du sang de menstrues se remet à couler au sein de la période possible pour cela, qui est de 15 jours, comme vous l'avez dit dans votre question, vous devez alors attendre que ce sang s'arrête de couler avant d'accomplir le Ghusl. En effet, ce sang est celui des menstrues et vous devez vous en purifier.
Quant à la somnolence, elle n'entraîne pas la rupture des ablutions puisqu'elle ne fait pas perdre conscience. Voilà une approche qui est de nature à concilier les hadith traitant de ce chapitre. » Les ulémas de la Commission Permanente ont dit: Le sommeil profond est susceptible de rompre les ablutions.
Article 148: Les ablutions sont invalidées dans les sept cas suivants : La sortie d'urine; La sortie de fèces; La sortie de gaz intestinaux par voie anale; L'état de sommeil dans lequel les yeux ne peuvent voir et les oreilles ne peuvent entendre.
Bien que le mot "musique" ne soit jamais cité dans le Coran, elle est considérée comme impure par les djihadistes ainsi que par certains musulmans ultra-conservateurs.
Les éructations surviennent généralement après les repas. Si les éructations ne sont pas pathologiques en elles-mêmes, en revanche elles peuvent être le signe d'une affection digestive. Quand les éructations sont fréquentes, on parle d'éructation excessive. Elles peuvent impacter fortement le confort de vie.
L'avis prédominant des savants est que la salive du chien est impure et que ses poils et sa peau sont purs. Partant de cela, si un chien touche un priant avec sa peau ou ses poils, cela n'a aucune conséquence tant que sa peau et ses poils ne sont souillés d'aucune impureté, sinon, cela invalide la prière.