Le pronom anglais “who” est utilisé pour demander quelle personne effectue une action ou pour qualifier une personne d'une certaine manière. On peut le traduire par “qui” dans une question ou que dans une phrase affirmative. Le terme "who" peut-être employé comme pronom relatif sujet ou comme pronom interrogatif.
On peut donc dire tout simplement : WHO pour une personne, WHICH pour une chose et THAT plutôt dans le langage parlé. Si vous retenez cela, vous saurez choisir et utiliser ces trois pronoms relatifs dans la plupart des cas.
« Who » est utilisé quand on parle de personnes, pour indiquer qui fait quoi. Il peut être pronom interrogatif ou pronom relatif sujet, dans ce cas utilisé après un pronom un antécédent humain (un antécédent est un mot ou groupe de mots qui précède le pronom relatif et se réfèrent à ce pronom).
Where sert à se renseigner sur un lieu, un endroit. On le traduirait par “où ” en français. Where sert à se renseigner sur un lieu, un endroit.
Dans une phrase, si vous pouvez remplacer who ou whom par le pronom personnel he ou she, alors utilisez who. Si vous pouvez le remplacer par le pronom complément d'objet him ou her, utilisez whom.
« Qui », « que », « dont » et « où » sont tous des pronoms relatifs.
Dans quel cas peut-on omettre that ? On ne peut effacer that que lorsque that est complément. On l'efface après les superlatifs et all, the only, the first, the last et lorsque le verbe employé se construit avec une préposition.
Many s'utilise pour les noms dénombrables. Many friends(beaucoup d'amis). Much s'emploie pour les noms indénombrables. Much patience (beaucoup de patience).
En effet, "How much" s'utilisera pour parler d'indénombrables, et "how many" pour s'exprimer sur quelque chose de dénombrable.
Wo se réfère à la position : Wo bist du ? (Où est tu ?) Tandis que wohin, lui, correpsond à une direction : Wohin gehst du ? (Où vas-tu ?) Enfin, woher correspond à une provenance : Woher kommst du ? (d'où viens-tu ?)
QUEL ? ; s'emploie pour un objet, une chose. WHAT exprime un choix entre de nombreux objets. ex. : What are you looking for? = Que cherches-tu? ( = pronom interrogatif complément ; 'you' = sujet de 'look for'.)
On distingue traditionnellement neuf classes de mots : le nom, l'adjectif, le verbe, l'adverbe, le déter- minant, le pronom, la préposition, la conjonction et l'interjection. Il existe différentes façons de classer ces mots. Le plus souvent, la grammaire scolaire distingue les mots variables des mots invariables.
Le pronom y représente le plus souvent des noms de choses ou d'animaux. Il correspond généralement à un complément introduit par à : je vais à la poste, j'y vais ; il n'a pas répondu à ma question, il n'y a pas répondu. (Mais on dit, avec un complément nom de personne : il a répondu à son client, il lui a répondu.)
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
Les questions ouvertes, ou WH questions
Comme vous l'aurez deviné, les WH questions sont introduites par un pronom interrogatif commençant par WH, ou par How. Les pronoms interrogatifs who, what, where, when, why, how, how many, how much, etc. s'utilisent toujours en début de question.
Les pronoms interrogatifs what et which
What et which équivalent à un même pronom interrogatif français : « quel ». What est employé pour poser des questions portant sur des généralités. Quant à which, il introduit des phrases interrogatives dont les choix de réponses sont restreints.
Pour poser une question sur la quantité, on débute la phrase par « How much » ou « How many ». - S'il est suivi d'une chose qu'on peut compter (un nom dénombrable) comme des pommes (apples), on emploie « How many ».
Par exemple de la farine, de l'eau, du pain, de la pluie, du soleil… Ainsi, on utilise many uniquement avec les noms dénombrables et much uniquement avec les noms indénombrables.
Little et few expriment un concept plutôt négatif. Ils suggérent l'idée de 'pas assez','pas autant que ce à quoi l'on s'attendait',etc. A little et a few, respectivement au singulier et au pluriel , expriment un concept plus positif; leur sens est semblable à celui de some (quelque, certains, un peu de).
SOME est employé dans les constructions affirmatives et/ou interrogatives, mais très rarement dans les constructions négatives. ANY est employé dans les constructions négatives et/ou interrogatives, mais très rarement dans les constructions affirmatives : Did you hear? There are some lions at the zoo!
«Il est over too much» Comprendre: «il est excessif». Over too much qualifie une personne qui a tendance à vouloir trop se montrer, qui est dans la surenchère.
Voici les points à savoir pour employer et distinguer a lot of et lots of : Il n'y a pas de différence de sens entre a lot of et lots of. A lot of et lots of s'emploient de la même manière. Ils s'utilisent autant avec des noms dénombrables qu'indénombrables.
Il n'y aura jamais de conjugaison après MUST ou après n'importe quel modal. (voir la leçon sur les modaux ici). She must listen. They must work.
« On » est un pronom indéfini. « Ont » est le verbe « avoir » conjugué. Si vous pouvez remplacer le terme qui pose problème par « avaient » (imparfait de l'indicatif), alors il s'agit du verbe « avoir » conjugué à la 3e personne du pluriel du présent de l'indicatif (« ont », avec un t) : Ces clémentines ont des pépins.