L'application d'authentification est un moyen sécurisé et pratique de prouver qui vous êtes. Vous pouvez utiliser l'application Authenticator comme moyen de vous connecter si vous oubliez votre mot de passe.
Une application d'authentification tierce (comme Google Authenticator ou LastPass) peut être utilisée pour générer des codes de connexion qui nous permettent de vérifier votre identité lorsque vous vous connectez depuis un nouvel appareil pour la première fois.
Si vous avez égaré vos codes de secours, vous pouvez les révoquer et en obtenir de nouveaux. Accédez à la section Validation en deux étapes de votre compte Google. Sélectionnez Afficher les codes. Sélectionnez Obtenir de nouveaux codes.
Pour l'activer sur votre téléphone, rendez-vous dans les paramètres de votre compte, sélectionnez « Configurer l'authentification à deux facteurs » et suivez les étapes. Vous pouvez choisir de recevoir un code par SMS ou d'en générer un à partir d'une application d'authentification.
Pour configurer l'authentification à deux facteurs sur votre compte Google : rendez-vous dans la section Sécurité de l'interface de votre compte Google, puis dans Connexion à Google, sélectionnez ensuite Validation en deux étapes. Suivez alors les instructions à l'écran.
Vous connecter à votre e-mail pour valider votre compte
Lors de la création de votre compte, vous recevrez un e-mail de Google. Ouvrez-le et localisez le code de validation. Pour terminer la création de votre compte, saisissez le code de validation lorsque vous y êtes invité.
Lorsque cette option est activée et que vous recevez un message d'une entreprise enregistrée auprès de Google, nous convertissons le message reçu en un code d'authenticité illisible [en exploitant le numéro de téléphone de l'appareil, ndr], directement sur votre appareil.
Sur la page de connexion Google, saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Utiliser votre téléphone ou votre tablette pour obtenir un code de sécurité (même hors connexion). Suivez les instructions à l'écran.
Si vous configurez l'authentification à deux facteurs, vous devrez saisir un code de connexion spécial ou confirmer votre tentative de connexion chaque fois que quelqu'un essaiera d'accéder à Facebook depuis un navigateur ou un appareil mobile que nous ne reconnaissons pas.
Un code d'authentification de message (CAM), souvent désigné par son sigle anglais MAC (de message authentication code) est un code accompagnant des données dans le but d'assurer l'intégrité de ces dernières, en permettant de vérifier qu'elles n'ont subi aucune modification, après une transmission par exemple.
Connectez-vous en utilisant la vérification en deux étapes ou les informations de sécurité. Définissez un appel téléphonique comme méthode de vérification. Définissez une adresse électronique comme méthode de vérification. Définissez des questions de sécurité comme méthode de vérification.
Un code de sécurité est un code à usage unique qui est généré à l'aide d'une clé de sécurité et qui peut être utilisé pour se connecter à des plateformes patrimoniales lorsque les clés de sécurité ne sont pas directement prises en charge sur ces plateformes.
Le Code Sécurité est un code à usage unique qui vous est transmis sur votre téléphone Sécurité, préalablement enregistré, à chaque fois que vous réalisez une opération sensible (ajout d'un RIB, augmentation de plafond, un paiement par carte, etc.).
Sur ces messages sont inscrits généralement « Google est en train de re-vérifier votre numéro de téléphone. » Avec un lien Google à la fin du message. Et ce n'est pas un spam ! Google s'autorise donc à s'envoyer des messages depuis votre portable pour s'assurer que le numéro est toujours bien attribué.
L'envoi d'un SMS avec un code à usage unique à l'internaute permet à la banque de s'assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte bancaire servant à l'achat est bien utilisée par son véritable titulaire.
Google propose de récupérer son mot de passe par SMS, vous pouvez le réinitialiser immédiatement en indiquant le code aléatoire de récupération que Google vous envoi par SMS. Pour envoyer le mot de passe par SMS vous devez utiliser l'option et indiquer un numéro de téléphone à vos options de récupération.
La cause. C'est que Google a tardé à documenter ce bug. Dans un premier temps, il s'est contenté — dans un tweet et sur une page d'aide — de prendre acte, d'annoncer que le service était rétabli et d'assurer que la sécurité des comptes n'avait pas été compromise.
Pour tester qu'un email est valide, il faut procéder au contrôle de l'existence de la boîte mail correspondante. C'est un test effectué par un serveur comme Deltadromeus, capable de se connecter à ces serveurs de mail et de communiquer avec eux de la même façon qu'un logiciel envoie concrètement un véritable email.
En général, un compte Google est désactivé si le titulaire de ce compte n'a pas respecté les règles de Google ci-après : Conditions d'utilisation de Google. Autres règles concernant nos produits et services.
La prochaine fois que vous essaierez de vous connecter à votre compte Google, il suffira de renseigner votre email ou votre numéro de téléphone. Vous serez invité à consulter votre téléphone et à le déverrouiller pour valider que vous essayez de vous connecter.