Où trouver votre code adhérent ? Dans nos courriers ou emails et sur vos attestations. Votre code adhérent vous est communiqué systématiquement dans les différents courriers ou mails que nous vous adressons. Vous pourrez également le trouver sur vos attestations d'assurance.
Votre numéro d'adhérent est accessible directement sur votre carte de tiers payant. Il est composé de 8 ou 9 chiffres. Vous pouvez également le retrouver sur votre décompte de prestations ou sur votre appel de cotisations, si vous êtes client à titre individuel.
Vous pouvez payer votre cotisation annuelle par : Prélèvement automatique* sur votre compte bancaire chaque année, en 2 fois, les 8 juin et 8 juillet. Carte bancaire dans votre espace adhérent, au téléphone 02 32 83 60 00, ou en agence MAE. Espèces dans une agence MAE ou chez un buraliste partenaire.
Vous pouvez trouver le numéro de police d'assurance responsabilité civile dans votre espace personnel en ligne, sur votre avis d'échéance, sur votre contrat initial, sur votre attestation d'assurance, sur votre carte verte et sur la plupart des correspondances reçues de votre assureur.
Il suffit d'aller sur le site Web de l'assureur, L'assurance scolaire peut également être souscrite auprès de l'agence MAE la plus proche dont l'adresse est disponible sur le site Web de l'assureur, L'inscription à l'assurance scolaire MAE peut également se faire par téléphone en appelant le 02 32 83 60 00.
Votre numéro de contrat d'assurance auto ou habitation est indiqué sur les documents que vous avez reçus par courrier : Avis d'échéance et Carte Verte pour l'assurance auto et Avis d'échéance ou Attestation de Responsabilité Civile pour l'assurance habitation.
Avec les assurances scolaires MAE, votre enfant est couvert en cas d'accident subi (Individuelle Corporelle) ou causé (Responsabilité Civile), durant ses activités scolaires (y compris la récré, la cantine ou la garderie) et sur le trajet école/domicile .
L'assurance extra scolaire la moins chère est la formule proposée par Carrefour assurance. Vendue à seulement 15€/an, elle couvre les enfants à l'école mais aussi en dehors. De plus, elle dispose de nombreuses garanties comme le remboursement des frais de santé à l'étranger.
Pendant les activités scolaires et le trajet entre le domicile et l'école, aller et retour (généralement appelée assurance scolaire). 24h sur 24, en tout lieu et sur toute l'année, y compris pendant les activités de loisirs et les périodes de vacances (généralement appelée assurance extra-scolaire).
Le numéro de police d'assurance scolaire est un identifiant unique systématiquement demandé aux assurés en cas de sinistre ou de démarche administrative.
L'assurance à souscrire pour un apprenti que vous embauchez est l'assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro). Celle-ci vous couvre lorsque votre responsabilité est engagée lors d'un dommage (corporel, matériel ou immatériel) causé par l'étudiant pendant la durée de son contrat.
En résumé, le souscripteur est la personne qui souscrit le contrat et qui effectue les versements. L'assuré est la personne sur qui repose le risque. Enfin, le bénéficiaire est la personne qui bénéficie de la prestation en cas de réalisation du risque assuré.
Pour cela, il faut remplir un formulaire en ligne, disponible sur votre espace adhérent, afin de recueillir toutes les informations nécessaires. Pour plus de précisions, contactez la MAE au 02 32 83 60 00, un conseiller vous guidera dans les démarches à suivre.
Le/La souscripteur/rice est la personne qui est en charge de déterminer les risques présentés par un client et décider si sa compagnie doit l'assurer ou non. Il/Elle effectue ainsi des analyses et il/elle évalue les enjeux financiers qui peuvent être engagés en cas de sinistre.
La garantie responsabilité civile (RC) couvre les dommages causés par l'enfant : il casse les lunettes d'un camarade dans la cour, il endommage le rétroprojecteur dans la classe, etc. L'assurance scolaire va prendre en charge le sinistre via la RC pour tout ce qui touche à des dégâts d'ordre matériel ou à autrui.
L'assurance scolaire coûte entre 10 et 40 € par an et par enfant, selon l'assureur choisi et la formule souscrite. L'assurance scolaire peut-elle être gratuite ? Oui, si votre enfant est déjà couvert en garantie Responsabilité Civile (RC) par votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Le numéro de police d'assurance correspond à votre numéro de contrat. Pour le retrouver, il suffit de de consulter votre attestation d'assurance scolaire, qui comporte obligatoirement la mention du numéro de police.
L'assurance extrascolaire protège votre enfant en permanence et pas seulement pendant les sorties facultatives organisées par l'école. Votre enfant est protégé à chaque instant de son quotidien, qu'il se trouve à la maison, sur le chemin de l'école, au centre aéré ou encore en vacances.
Pour pouvoir participer à l'ensemble des activités facultatives et périscolaires proposées par les établissements, un enfant scolarisé doit obligatoirement être couvert par : Une garantie Responsabilité Civile (RC). Une garantie individuelle accidents (ou, assurance accidents corporels).
Le numéro de contrat est un identifiant technique qui doit être défini par l'employeur. Il revient à celui-ci de générer ces numéros afin de pouvoir émettre une DSN.
Le numéro de votre contrat d'assurance : Il peut, selon les compagnies, être indiqué avant le numéro de carte verte, après, ou même suivre celui-ci sur la même ligne. Dans ce cas, un espace sépare le code assureur de la série de chiffres correspondant à votre numéro de contrat.
C'est un numéro unique généré par votre assureur et qui identifie votre contrat d'assurance automobile, multirisque habitation, responsabilité civile et l'ensemble de vos contrats. Il permet d'identifier rapidement votre contrat et est rappelé sur tous les documents adressés par l'assureur.