En cas de circoncision, le gland est décalotté en permanence, et n'est plus protégé de la kératinisation (formation d'une couche cornée). Il existe l'équivalent de cet organe chez la femme, le gland du clitoris, au niveau duquel on peut également retrouver du smegma.
Le gland. Le gland représente l'extrémité renflée du pénis sur laquelle se trouve le méat urétral qui correspond à l'ouverture de l'urètre, le conduit urinaire. Ce conduit parcourt le pénis sur toute sa longueur depuis la base de la vessie. La peau qui recouvre le gland forme un repli appelé prépuce.
Constitué d'un gland (ici la tête) qui se prolonge par le coude (ou genou), puis par le corps qui se sépare en deux piliers entre lesquels se trouvent les bulbes : il n'a aucune raison d'avoir honte ! Néanmoins, il vit caché. Seul le gland est situé à l'extérieur du corps.
Le décollement du prépuce se fait naturellement au fil du temps. Le prépuce du garçon devient en général complètement dilaté entre l'âge de 3 et 6 ans, c'est-à-dire que ce petit bout de peau se détache facilement pour glisser sur le gland sans résistance. Si ce n'est pas le cas, il ne faut pas s'inquiéter.
La réponse de l'expert
Non, ce n'est pas grave, mais ce n'est pas normal non plus. Si vous ne pouvez pas décalotter, il faut commencer par faire des exercices tout simples pour élargir votre prépuce. Cela peut être efficace en quelques semaines. Si cela ne suffit pas, vous pouvez voir un médecin urologue.
Sinon, il va falloir faire des exercices d'étirement du prépuce tous les jours pour l'élargir, tout simplement. C'est la seule manière d'éviter la chirurgie. La chirurgie c'est soit un élargissement du prépuce, soit une circoncision.
Étymologie. (Nom commun 1) Du latin glans, glandis (« fruit du chêne »), mot féminin qui a aussi donné glande.
L'huile de coco comme lubrifiant naturel ? L'huile vierge et bio de coco peut s'utiliser entant que lubrifiant à toutes les sauces. Elle est comestible et sent délicieusement bon le coco ! Elle peut se masser sur la vulve, les lèvres ou sur le pénis, et reste fluide et glissante très longtemps.
Le gland est normalement l'endroit le plus sensible du corps masculin. L'essentiel n'est pas de diminuer sa sensibilité, mais au contraire, d'apprendre à supporter des sensations voluptueuses très fortes. Pour cela, il faut simplement s'entraîner par la masturbation, à faire durer le plaisir.
Un manque de disponibilité -transitoire ou durable- pour la sexualité peut avoir de multiples causes : mentales (stress, anxiété, préoccupation, pensées négatives, infidélité), émotionnelle (colère envers le/la partenaire, trouble de l'humeur, dépression, angoisse, souvenir traumatique, manque de respect, confiance, ...
La réponse de l'expert
En fait, il s'agit de l'interprétation que votre cerveau fait de cette sensation. Cela signifie que vous êtes très sensible et qu'il vous faut donc des stimulations très douces. Cela existe chez certains hommes, tous les corps et les ceveaux ne réagissant pas de la même manière.
L'éjaculation douloureuse peut survenir qu'il y ait un rapport sexuel ou non. Elle est le plus souvent due à une prostatite chronique, pathologie encore mal connue que nous explique le Dr Vincent Hupertan, urologue, sexologue et ancien interne des Hôpitaux de Paris.
Le problème, c'est que la salive n'a pas de pouvoir lubrificateur. Elle ne facilitera pas vos rapports sexuels, au contraire. Sa texture pourrait même assécher vos muqueuses. De plus, l'utilisation de la salive comme lubrifiant pourrait accentuer la transmission de MST.
Si on n'est pas circoncis le lavage est obligatoire. Si on est circoncis il faut se laver également mais il n'y a pas de smegma. Et pour le lavage, les hommes prennent généralement le produit de leur femme. Il faut un produit avec un pH neutre de façon à ne pas décaper les parties génitales."
Pré-ménopause et ménopause
La sécheresse vaginale qui survient à la ménopause est associée à une atrophie vaginale. Cette dernière touche plus de 50% des femmes ménopausées. L'atrophie vaginale peut provoquer des picotements et des démangeaisons, ainsi que des douleurs pendant les rapports sexuels.
Un goût qui se rapproche de la châtaigne avec une touche de noisette. D'un point de vue gustatif, les glands se rapprochent des châtaignes, mais peuvent aussi avoir un goût de noisette.
Les propriétés des glands
Ils sont surtout riches en glucides (amidon) à près de 50%, ainsi qu'en lipides (24 à 30%) et pauvres en protéines (6 à 7%). Ils apportent beaucoup de calcium, du potassium, du phosphore, du magnésium, des vitamines du groupe B (particulièrement B3 ou PP).
De nombreux animaux comme les mésanges ou d'autres oiseaux, les écureuils, les mulots et les campagnols se nourrissent de glands. En fait, le gland, comme la châtaigne, contient beaucoup de réserves, ce qui en fait un aliment très énergétique.
Le phimosis peut avoir différentes origines selon l'âge du patient lors de son apparition. Chez le nouveau-né et le très jeune garçon, l'affection est normale. En effet, le petit présente à cet âge un prépuce long et serré, souvent associé à un orifice étroit, qui colle au gland.
Il n'est pas habitué au contact. Voici des exercices à réaliser pour assouplir et élargir votre prépuce. Il faut plusieurs semaines d'exercice et si cela ne suffit pas, il faut consulter un urologue qui peut vous proposer une plastie de prépuce.
La circoncision est une intervention chirurgicale qui consiste à enlever le prépuce qui recouvre le gland du pénis. Cette opération est pratiquée sous anesthésie et ne dure en général que quelques minutes. Chez les bébés de 6 mois ou moins, l'intervention est faite sous anesthésie locale.
Sachez que la vaseline peut également etre utilisée pour faciliter les rapports sexuels. En effet, de par son caractère lubrifiant, la vaseline peut être utilisée pour hydrater les muqueuses en cas de sécheresse vaginale ou de rapport anaux.
L'HUILE VÉGÉTALE D'AMANDE DOUCE BIO
Comme les huiles végétales de Coco, de Bourrache et d'Onagre, l'huile d'Amande douce BIO rend la pénétration plus agréable, hydrate et est également comestible. Elle convient aux différentes pratiques sexuelles et possède un goût assez neutre.
À l'éjaculation, il y a une contraction de la prostate et comme la prostate se contracte, et qu'elle est enflammée, il peut y avoir des douleurs. Mais toutes les douleurs à l'éjaculation ne sont pas nécessairement des infections sexuellement transmissibles.
Les douleurs les plus fréquentes surviennent au niveau de la prostate, du scrotum et de l'épididyme. Le plus souvent, il s'agit d'une inflammation due à une infection microbienne. On parle de prostatite quand l'inflammation touche la prostate et d'épididymite quand elle touche l'épididyme.