Le nom d'hôte est le nom d'un périphérique dans un réseau. On peut aussi le qualifier de nom de l'ordinateur et nom du site. Le nom d'hôte est utilisé pour distinguer les périphériques au sein d'un réseau local.
Tout ce dont vous avez besoin est d'ouvrir un site Web de service WHOIS dans un navigateur et d'entrer l'adresse IP dans une barre de recherche. Le nom d'hôte sera affiché dans la section correspondante dans les résultats de recherche.
Le nom d'hôte est le nom attribué à un équipement réseau.
Le nom d'hôte est donc comme une étiquette attribuée à un appareil (un hôte) sur un réseau. Il distingue un appareil d'un réseau LAN ou sur Internet. Par exemple, dans un LAN, on peut nommer un serveur de mail en mail et un serveur WEB en www.
Android (client de messagerie Android natif)
Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
- Nom d'hôte : l'adresse de votre serveur de réception POP3 (ex : mail.LeNomDeMonDomaine.com). Quel est le nom d'hôte de Gmail ?
Nom d'hôte : smtp.gmail.com. Port : 587. Nom d'utilisateur : [votre adresse gmail]
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Touchez Mail iCloud (ou Mail), puis suivez les instructions à l'écran pour créer une adresse Mail iCloud.
Pour vérifier l'adresse IP ou le nom d'hôte de l'imprimante, imprimez les informations de configuration réseau ou affichez-les à l'aide du panneau de contrôle.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez toujours vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Vous pouvez donc trouver vos paramètres Wi-Fi ou proxy dans un emplacement légèrement différent. Ouvrez l'application Paramètres d'Android et appuyez sur «Wi-Fi» pour afficher une liste des réseaux Wi-Fi.
L'adresse IP (Internet Protocol) désigne un numéro unique attribué de manière provisoire ou durable à un ordinateur connecté à un réseau informatique qui utilise l'internet protocole.
Il existe des services en ligne permettant de traduire une IP en nom d'hôte et vice versa. Prenons par exemple pingtool.org. Sur ce site, vous pouvez faire des conversions (on dit des “résolutions”) de nom d'hôte. google.com.
La solution simple et sans configuration, c'est d'utiliser le nom NETBIOS des machines (le nom d'ordinateur que tu configures dans Windows). Mais c'est du spécifique Windows (ou serveurs samba). Solution moche, rajouter les noms en dur dans les fichiers Hosts des machines.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Vous devrez peut-être également demander l'autorisation à votre fournisseur de messagerie pour envoyer et recevoir des e-mails sur votre appareil. Vérifiez les réglages de votre compte de messagerie avec votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur système pour vous assurer qu'ils sont corrects.
Assurez-vous que les réglages des notifications de l'app Mail sont corrects : Accédez à Réglages, puis touchez Notifications. Touchez Mail, puis un compte de messagerie. Configurez les réglages Alertes, Sons et Pastilles.
Où trouver le mot de passe IMAP
Il n'existe pas de mot de passe IMAP spécifique. Le mot de passe à fournir au serveur IMAP est le mot de passe de ta boite mail.
Il se peut en effet que vous ne disposiez pas d'un espace de stockage suffisant pour permettre la synchronisation de l'application Gmail sur votre appareil iPhone. Votre espace de stockage est partagé entre Gmail, Google Photos et Google Drive, ce qui implique qu'il peut très vite être saturé.
IMAP vous permet de lire vos messages Gmail sur plusieurs appareils et les messages sont synchronisés en temps réel. Vous avez aussi la possibilité de lire vos messages Gmail à l'aide du protocole POP.
Nom du serveur SMTP Gmail: smtp.gmail.com. Nom d'utilisateur SMTP Gmail: votre adresse Gmail. Mot de passe SMTP Gmail: votre mot de passe (si vous avez choisi une méthode d'authéntification) Port SMTP Gmail: 25 ou 465.