Le numéro de série, fait partie du numéro IMEI, "International Mobile Equipment Identity". Il s'agit d'un code unique qui sert à identifier votre appareil. Composé de 15 à 17 chiffres, il peut s'avérer très utile en cas de perte ou de vol de votre smartphone.
Un numéro de série est un nombre unique qui est assigné à un objet d'une série afin de l'identifier. Chaque objet d'une même série porte donc en principe un numéro différent.
Numéro de modèle : Paramètres > À propos du téléphone > Numéro du modèle. Numéro de série (S/N) : Paramètres > À propos du téléphone > Numéro de série.
Le numéro de série est la suite de caractères située sous le code barre. Le numéro de série peut se retrouvé sur la partie arrière du châssis.
IMEI signifie International Mobile Equipement Identity. Ce numéro sert à identifier votre téléphone portable, il est lié à l'appareil en lui-même. Ce numéro l'identifiera donc à vie, peu importe le propriétaire et l'opérateur, c'est une sorte de numéro de sécurité sociale. Un code IMEI est composé de 15 à 17 chiffres.
Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.
En fonction du produit, vous pouvez trouver son numéro de série aux emplacements suivants : Sur la surface de votre produit. Sur un Mac, en choisissant À propos de ce Mac dans le menu Pomme. Sur un iPhone, un iPad, un iPod touch, un iPod ou une Apple Watch, dans Réglages > Général > Informations.
Utilisation du pavé numérique. Le moyen le plus simple de trouver le numéro IMEI est d'ouvrir l'application de numérotation et de taper * # 06 #. Immédiatement après, les numéros IMEI devraient apparaître sur votre écran.
1 Vous pouvez obtenir les numéros du modèle, de série et IMEI en allant dans Paramètres > A propos du téléphone. 2 Autre moyen rapide d'obtenir le numéro IMEI de votre appareil, vous pouvez composer le *# 06 #. Le ou les numéros IMEI s'affichent automatiquement.
Sur votre smartphone, ouvrez le menu des appels. Rendez-vous dans « Paramètres des appels ». Sélectionnez la rubrique « Paramètres avancés » puis « Identité de l'appelant ». Assurez-vous de sélectionner l'option « Afficher le numéro » avant de quitter le menu des paramètres.
Que vous soyez sous iOS ou Android, la façon la plus rapide et la plus simple d'obtenir votre numéro IMEI est la suivante. Ouvrez votre application téléphone et tapez *#06#. Et hop le numéro IMEI de votre appareil apparaît directement.
Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”. Dans le cas contraire, il s'agira alors d'un vrai iPhone.
Touchez l'écran ou levez l'iPhone pour l'activer, puis regardez votre iPhone. L'icône d'un cadenas s'anime et celui-ci s'ouvre pour indiquer que l'iPhone est déverrouillé.
Si vous avez deux codes IMEI, le code IMEI 1 est généralement associé à la première carte SIM que vous avez configurée avec votre téléphone. Pour vérifier, contactez votre opérateur mobile.
afficher le numéro IMEI
Composez sur le clavier de votre mobile : * # 0 6 # . L'IMEI s'affiche à l'écran.
Bloquer le téléphone
Déposez plainte auprès des services de police ou de gendarmerie en indiquant le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identifier) du téléphone volé. Il s'agit du numéro de série unique, de 15 à 17 chiffres, qui permet d'identifier l'appareil.
Localiser un appareil égaré, le verrouiller ou en effacer les données à distance. Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google. Si vous possédez plusieurs téléphones, cliquez sur le téléphone égaré en haut de l'écran.
Dans Windows, recherchez et ouvrez Informations sur le système HP , ou maintenez les touches Ctrl + Alt enfoncées et appuyez sur S pour afficher la fenêtre Informations système. Repérez le nom, la référence et le numéro de série dans la fenêtre.
L'autre manière de trouver le numéro de série de son PC est de chercher l'autocollant qui indique le Serial Number ou le S/N de la machine. Fixe ou portable, chaque ordinateur affiche normalement cette information sur l'unité centrale ou sous le laptop.
Où se trouve le numéro de série sur mon ordinateur portable? Votre SNID et votre numéro de série se trouvent sur une étiquette au bas de votre produit. Ces numéros peuvent être utilisés en ligne pour vous aider à trouver des téléchargements et autres ressources pour votre produit.
L'IMEI peut être affiché à l'écran du smartphone en tapant un code particulier avec les touches du clavier téléphonique. La combinaison à taper est « *#06# », sans les guillemets, comme si vous vouliez appeler à ce « numéro ».