Selon le contexte dans lequel il est employé, le past perfect peut faire référence à notre imparfait français ou à notre plus que parfait. Ce temps permet, dans un récit au passé, d'évoquer un fait ou une action survenu encore plus loin dans le passé.
En fait, le past perfect n'est autre que le plus-que-parfait en français et une fois que vous l'aurez assimilé, vous saurez l'utiliser avec facilité !
Le past perfect se construit avec had (preterit de have) + le participe passé. Il permet d'exprimer une action accomplie antérieure à un moment donné situé dans le passé : When he had finished his trip around the world, Bruno started the San Francisco-based Delavigne Corporation.
Utilisation : Le past perfect exprime un lien entre un moment passé et un autre moment encore plus loin dans le passé. C'est le “passé dans le passé”. C'est une sorte de “passé de narration”, que l'on utilise lorsque le récit entier est au passé et que l'on veut parler d'une action encore plus loin dans le passé.
Les emplois du past perfect simple
On emploie le past perfect simple pour : Faire un bilan dans un point du passé d'un résultat d'une action antérieure. Raconter une action antérieure à une autre dans le passé
Pour faire le bilan d'une action, on peut utiliser le Present Perfect ou le Past Perfect : Le Present Perfect sert à montrer la conséquence sur le présent d'une action passée. Le Past Perfect sert à montrer la conséquence sur le passé d'une action antérieure.
En anglais, le prétérit (ou past simple) s'emploie pour parler d'événements passés qui n'ont plus aucun lien avec le présent. À l'inverse, le present perfect s'utilise pour exprimer une action ayant un lien entre le passé et le présent. Sam worked at McDonald's for two months.
Pour conjuguer le Past Perfect, il faut utiliser l'auxiliaire « had » (« have » conjugué au Simple Past ou preterit) suivi du participe passé (base verbale + terminaison en -ed pour les verbes réguliers). Exemple : The guests had arrived.
Le Past Perfect Continuous exprime une action précise qui a duré dans le passé. Souvent, il est suivi des indicateurs « since » et « for ». « Jane wanted to sit because she had been walking for 4 hours yesterday. »
Nous utilisons le past perfect continuous pour raconter des actions qui ont commencé dans le passé et qui ont été réalisées pendant un certain temps, jusqu'à ce qu'elles soient interrompues par un événement. Le past perfect continuous est idéal pour raconter des événements et des situations narratives.
Le present perfect se forme avec l'auxiliaire have au présent (she/he/it has – I/we/you have) et le participe passé du verbe. À l'oral on contracte has et have en 's et 've. Remarque : attention à ne pas confondre is et has dans leur forme contractée : 's. Rappelez-vous que has est forcément suivi du participe passé.
Le present perfect simple se forme de la façon suivante : l'auxiliaire have au présent (have, has) + le participe passé du verbe. Par exemple : - I have read many books > J'ai lu plein de livres. - He has never been in this city before. >
Le pluperfect se forme avec l'auxiliaire have au passé (she/he/it had – I/we/you had) et le participe passé du verbe. À l'oral, on contracte had en 'd. Le participe passé s'obtient en ajoutant -ed à la base verbale pour les verbes réguliers, comme pour former le prétérit.
has/have been: Choses qui commencent en passée et continuent en présent. Par example: I have been studying history for two years. For two years est l'indicateur. Ou quelque chose qui se passe en passée et a le résultat maintenant.
La conjugaison du passé en anglais
Mais là où cela se complique un peu, c'est que la langue anglaise est riche de plusieurs manières d'exprimer le temps passé. Passé simple, passé composé, present perfect, past perfect … La conjugaison du passé peut vite devenir un casse-tête.
Le simple past, bien différent du passé simple en français, est utilisé dans presque toutes les phrases anglaises au passé. Il sert à raconter son week-end, ses vacances ou encore son enfance. C'est un des temps les plus utilisés en anglais. Pourtant, je vois beaucoup d'apprenants perturbés par le prétérit.
En général nous avons différentes façons de traduire l'imparfait en anglais, cela peut être ; Past continuous.
When, suivi d'un verbe au présent ou au futur? 2) When = interrogatif : quand, à quelle date, à quel moment? Dans ce cas, le verbe au futur en français, sera également au futur en anglais. Quand viendras-tu?
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
Le present perfect se forme en associant l'auxiliaire have au présent simple à un participe passé. Il permet d'exprimer une action passée qui a une relation avec le présent. Vous devez utiliser le present perfect avec les formules since + date et for + durée.
Qu'est-ce qui distingue un verbe régulier d'un verbe irrégulier ? Le prétérit et le participe passé des verbes réguliers se forment en ajoutant -ed à la base verbale. Les deux formes sont identiques. Ex. : live (habiter) → lived (prétérit) → lived (participe passé).
La différence entre prétérit et participe passé est qu'il n'ont pas les même fonctions : Le participe passé peut être employé en tant qu'adjectif ou servir à former le present perfect : ce temps du passé exprime une action passée qui a encore des conséquences sur le présent. I have bought coffee this morning.
Le participe passé en anglais est le même qu'en français. C'est le verbe conjugué que l'on utilise pour la formation des temps composés. Quand on dit en français, "Hier, j'ai pleuré", la forme conjuguée "pleuré" est le participe passé du verbe "pleurer".
Au prétérit, le verbe to be devient was à la première et troisième personne du singulier, et were à toutes les autres personnes.
Composé de plus, de la conjonction que, et de parfait, sur le modèle du latin plus quam perfectum, de même sens. Marque de domaine : grammaire. Temps composé, qui présente une action achevée au moment de l'énonciation et antérieure à une autre action, elle-même située dans le passé et prise comme point de référence.