L'huile d'amla est issue d'un fruit du même nom et plus précisément du noyau de ce fruit. Originaire d'Inde, du Népal ou du Sri Lanka, elle est riche en vitamine A et E, a des propriétés régénérantes, fortifiantes et énergisantes pour vos cheveux.
Accélère la pousse des cheveux et ralentit la chute
L'huile d'amla est riche en antioxydants, qui permettront de ralentir la chute des cheveux, tout en favorisant leur pousse. Pour agir sur la pousse et la chute, il faudra appliquer l'huile au niveau du cuir chevelu et des racines.
Où acheter de l'huile d'amla ? Dans les boutiques spécialisées en produits ayurvédiques ou sur Internet, avec quelques précautions.
L'Amla a la propriété de donner du volume aux cheveux. Il rend les cheveux plus doux et plus brillants. C'est également un produit qui agit beaucoup sur le cuir chevelu, en le rendant plus sain. Il permet des teintes plus profondes et foncées.
Le meilleur choix et 100% naturelle : l'huile pure d'amla. Rien de mieux que de revenir au 100% naturel avec l'huile pure, que vous pouvez utiliser pour le soin des cheveux et de la peau. Pour moi, c'est le meilleur choix.
L'application de l'huile d'amla sur vos cheveux est très simple : Prendre quelques gouttes d'huile et passer vos mains dans vos cheveux, de la racine jusqu'aux pointes. Masser bien le cuir chevelu. Laisser poser 30 minutes à 1 heure puis laver avec votre shampoing habituel.
Elle a de nombreuses vertus, notamment pour les cheveux châtains et bruns, mais aussi pour les cheveux secs ou crépus. Très riche en vitamines A, C et en antioxydants, l'huile d'Amla est très polyvalente, elle agit sur la fibre capillaire pour rendre vos cheveux plus forts, plus brillants ou encore plus longs.
L'amla est riche en antioxydants ce qui permet de booster votre système immunitaire. Ils agissent comme un anti-inflammatoire sur votre organisme et le protège des infections virales, des mycoses ou encore des bactéries. Les antioxydants ont aussi un effet stimulant sur la libido.
Après rinçage, shampoing et après shampoing, le résultat est juste impressionnant… Les cheveux sont brillants, les pointes réparées et les cheveux sublimes. Par contre au fur et à mesure des utilisations, elle fonce les cheveux mais ne les ternit en aucun cas bien au contraire.
Les Indiennes sont réputées pour leurs masques d'huiles réguliers. Les huiles de jojoba, d'amande, de lavande, de romarin et de thym sont excellentes pour les follicules. Elles sont en effet très riches en vitamines et en végétaux et permettent de donner de la vigueur au cheveu et de le renforcer.
D'autres huiles essentielles et végétales peuvent vous aider à révéler la beauté de votre chevelure et à garder des cheveux sains pour réduire l'apparition des cheveux blancs : L'huile essentielle de camomille. L'huile essentielle de lavande vraie. L'huile essentielle de cèdre de l'atlas.
L'huile essentielle de Romarin à Cinéole est un éclaircissant naturel qui apporte des reflets cuivrés à une chevelure foncée. Elle s'adaptera de manière idéale à une chevelure allant d'un noir de jais à un brun ou châtain noisette. Il s'agit d'une huile très utilisée dans le soin des cheveux.
La poudre d'amla, aussi appelée « groseille indienne», est une plante médicinale obtenue à partir des feuilles broyées de la groseille indienne.
L'huile de serpent, ou aussi appelée huile de cobra, est en fait un mélange de différentes huiles végétales choisies pour leurs vertus. En synergie, ces huiles forment un véritable élixir pour les cheveux.
En cure intense, l'utiliser un jour sur deux durant une à deux semaine, puis une fois par semaine avant de laver vos cheveux. Pour un meilleur résultat laisser poser toute la nuit.
Amla - 100g à Prix Carrefour.
Comme la pomme, l'alma est très riche en pectine qui est un coupe-faim naturel. En effet, cette fibre est longue à digérer, ce qui permet de mieux assimiler les glucides. La pectine évite par ailleurs la sensation de faim. Un verre de jus d'amla le matin, à jeun, et l'on se sent tout de suite rassasiée.
Qu'est-ce que l'Amla
L'amla, Phyllanthus emblica, est un arbre de la famille des Euphorbiaceae. Il pousse au Népal, au Sri Lanka et en Inde. Traditionnellement utilisés dans la médecine ayurvédique, ses fruits comestibles sont également appelés « Groseilles indiennes ».
Liste des ingrédients :
20 % de poudre d'Amla (20ml ou 13g environ) 60 % d'huile végétale de Sésame bio (60ml ou 55g environ) 15 % d'huile végétale d'Avocat bio (15ml ou 14g environ) 5 % d'huile végétale de Ricin bio (5ml ou 4,8g environ)
Les deux marques les plus connues dans le lissage indien sont Elyssa Cosmetics (entreprise basée en France) avec son lissage indien nano “AMLA PLEX” et MAHAL LISS avec son kit de lissage indien.
Appliquez l'huile de nigelle (plus ou moins selon la chevelure) sur les cheveux et le cuir chevelu après shampoing et après les avoir bien séchés, en massant votre crâne du bout des doigts de façon circulaire, afin de faire pénétrer l'huile, pendant une dizaine de minutes.
La poudre de Shikakai en shampoing No-Poo
Pour confectionner un shampoing no-poo, il suffit d'ajouter de l'eau chaude à la poudre jusqu'à obtenir une pâte assez lisse. Il ne reste plus qu'à l'appliquer sur cheveux humides. Le temps de pose est à peu près de 5 minutes (le temps de laver son corps).
Amazon.fr : poudre amla.