Le constructeur (constructor) est une méthode spéciale de classe, elle est toujours nommé __init__ Le premier paramètre du constructeur est toujours self (un mot-clé se réfère à la classe elle-même). Le constructeur est utilisé pour créer un objet.
Le constructeur est la fonction membre appelée automatiquement lors de la création d'un objet (en statique ou en dynamique). Cette fonction membre est la première fonction membre à être exécutée, il s'agit donc d'une fonction permettant l'initialisation des variables.
Le rôle du constructeur est de déclarer et de permettre d'initialiser les données membres de la classe, ainsi que de permettre différentes actions (définies par le concepteur de la classe) lors de l'instanciation. Un constructeur se définit comme une méthode standard, mais ne renvoie aucune valeur.
Les constructeurs sont généralement utilisés pour instancier un objet. La tâche des constructeurs consiste à initialiser (attribuer des valeurs) aux attributs de la classe lorsqu'un objet de la classe est créé. En Python, la méthode __init __ () est appelée le constructeur et est toujours appelée.
Pour le différencier du constructeur, son nom sera toujours précédé du signe tilde ('~'). Un constructeur est appelé automatiquement lors de l'instanciation de l'objet.
Un constructeur par défaut est un constructeur qui peut être appelé sans paramètre. A noter qu'il peut s'agir d'un constructeur sans paramètres, ou d'un constructeur dont les paramètres ont des valeurs par défaut.
Les attributs sont des variables accessibles depuis toute méthode de la classe où elles sont définies. En python, les classes sont des types modifiables. Le corps d'une classe peut être vide, inclure des variables ou attributs, des fonctions ou méthodes.
Les classes sont un moyen de réunir des données et des fonctionnalités. Créer une nouvelle classe crée un nouveau type d'objet et ainsi de nouvelles instances de ce type peuvent être construites. Chaque instance peut avoir ses propres attributs, ce qui définit son état.
Objet en Python
Python est, entre autre, un langage de programmation orienté objet. On manipule dès lors déjà des objets depuis le début, sans vraiment le savoir. Par exemple, les listes, les chaines de caractères et les ensembles sont des objets.
4.2 Le constructeur d'objets
Le constructeur est la manière la plus populaire d'implémenter un mécanisme d'initialisation. Il implique, à chaque création d'un nouvel objet (“d'une nouvelle instance d'une classe”) l'appel implicite du code implémentant le constructeur.
La méthode constructor est une méthode qui est utilisée pour créer et initialiser un objet lorsqu'on utilise le mot clé class .
Les constructeurs sont des méthodes ordinaires qui sont appelées lors de l'instanciation de leur objet correspondant. Par conséquent, ils peuvent définir un nombre arbitraire d'arguments, qui peuvent être requis, avoir un type, et peuvent avoir une valeur par défaut.
Pour appeler le constructeur d'une classe, il suffit de préciser la valeur de ses paramètres effectifs dans l'instruction d'instanciation. Par exemple, pour créer une nouvelle voiture d'immatriculation "4017 ZX 67" avec le constructeur défini précédement, on pourra écrire: LaVoiture = new Voiture ("4017 ZX 67");
Constructeurs d'une classe
En C ++, le constructeur est automatiquement appelé lors de la création de l'objet (instance de la classe). C'est une fonction membre spéciale de la classe. Un constructeur aura exactement le même nom que la classe et il n'a aucun type de retour, même le type void.
pour appeler une méthode dans une méthode il suffit de faire : self. method(arguments) sans avoir à passer self puisque l'instance self va le faire elle même.
On peut instancier des objets en utilisant le nom de leur classe. Lorsqu'on instancie un objet, on appelle son constructeur, et il faut lui fournir les bons paramètres. Nous pouvons accéder aux attributs, les modifier, et appeler des méthodes en utilisant la syntaxe objet. attribut .
Les dictionnaires sont des collections d'objets non-ordonnées. Un dictionnaire est composé d'éléments et chaque élément se compose d'une paire clé: valeur. Dans d'autres langages de programmation, on parle de tableaux associatifs ou de hashs.
Une classe est un modèle de définition pour des objets ayant le même ensemble d'attributs, et le même ensemble d'opérations. A partir d'une classe on peut créer un ou plusieurs objets par instanciation ; chaque objet est une instance d'une seule classe.
La classe : une classe est un ensemble de code contenant des variables et des fonctions permettant de créer des objets. Une classe peut contenir plusieurs objets. Les objets : un objet est un bloc de code mêlant des variables et des fonctions, appelées respectivement attributs et méthodes.
La programmation orientée objet consiste à modéliser informatiquement un ensemble d'éléments d'une partie du monde réel (que l'on appelle domaine) en un ensemble d'entités informatiques. Ces entités informatiques sont appelées objets.
On peut déclarer une classe avant de la définir: struct ma_classe; Ceci permet d'utiliser le type ma_classe et permet d'écrire des classes qui se font mutuellement référence.
Un destructeur est une fonction membre qui est appelée automatiquement lorsque l'objet sort de portée ou est explicitement détruit par un appel à delete . Un destructeur a le même nom que la classe, précédé d'un tilde ( ~ ). Par exemple, le destructeur de la classe String est déclaré : ~String() .
Le mot clé this permet de désigner l'objet dans lequel on se trouve, c'est-à-dire que lorsque l'on désire faire référence dans une fonction membre à l'objet dans lequel elle se trouve, on utilise this. L'objet courant this est en réalité une variable système qui permet de désigner l'objet courant.