En biologie, l'évent correspond à la narine simple ou double des cétacés. Il s'agit de l'orifice situé sur la tête de l'animal, et qui lui permet d'expulser l'air inspiré. C'est l'organe homologue des narines de tous les mammifères.
Event est un mot anglais qui signifie événement. Utilisé, en français dans le domaine de l'art, il prend un sens particulier et précis. L'event, en art contemporain, désigne une œuvre qui se caractérise par le fait que c'est le spectateur qui la constitue.
évent n.m. Altération du vin due à une oxydation et à un excès d'acétaldéhyde...
A la base, le terme événement désigne un fait qui survient. L'événementiel représente l'adjectif qui en découle. En feuilletant un dictionnaire ou en recherchant sur le web, événementiel et évènementiel ont exactement la même signification.
Un événement professionnel correspond à une action de communication afin de promouvoir la société, ses valeurs et son image. Cette démarche peut être interne à l'attention des collaborateurs ou externe dédiée aux partenaires, clients et grand public.
Le principal but d'une soirée de lancement est de créer une impulsion des ventes. Cela permet d'avoir une meilleure visualisation du produit et de l'offre. C'est en effet le meilleur moyen de faire connaître un produit ou un service.
Le programme de votre événement est un peu comme l'agenda. Il doit contenir les détails de toutes les activités, les horaires, les thématiques abordées, mais aussi les noms des intervenants. C'est un peu une vue globale de tout ce qu'il va se passer au cours de votre événement.
La soirée de lancement réunit essentiellement des salariés, des clients potentiels et des investisseurs. Cet événement se donne pour objectif d'offrir un élan de popularité à une marque ou un produit, souvent avant même son lancement sur le marché.
Il existe plusieurs raisons de tenir un événement pour vos employés : ériger une cohésion, améliorer l'esprit d'équipe ou motiver les troupes. Ils sont principalement utiles pour créer ou améliorer votre culture d'entreprise.
L'organisateur événementiel est un véritable chef d'orchestre. Cela implique beaucoup de responsabilités. Les événements organisés à ce poste peuvent être de tous types : gala, congrès, séminaires, salons. Cela dépend de là où vous travaillez bien sûr.
Pour présenter un événement, il faut se mettre à la place de l'invité. Donnez les informations de lieu, de date et de thématique de façon claire et simple. Il est surtout nécessaire de savoir à qui s'adresse cette manifestation et le renseigner dans la description.
Organisateur d'événements culturels et artistiques. Organisateur d'événements sportifs. Wedding planner. Directeur de production événementielle.
De manière générale, un événement est un fait important et marquant. Il suscite donc un certain intérêt. Cependant, les événements dont il est question ici sont conçus avec un objectif spécifique pour un public cible bien défini.
Le marketing événementiel et la clientèle cible
Les participants aux événements sont des membres de l'association (40 %) ou des non-membres (60 %). L'organisation utilise ses nombreux événements pour partager son message et diffuser ses programmes avec le grand public.
Communiquer pendant votre événement
Au cours de l'événement-même, pensez à utiliser la fonction Live de Twitter, Facebook ou Instagram. Cela permettra d'élargir drastiquement votre audience. Le Live offre l'avantage de rendre l'événement accessible à tous pendant et après celui-ci grâce aux fonctions replay et story.
Un événement culturel matérialise par sa programmation dans un espace et un temps particuliers un projet culturel et artistique en lien avec un territoire et des objectifs en termes de développement de ce dernier et de mobilisation d'un public.
Les nom, prénoms et coordonnées (domicile et contact) L'objet et le lieu (ou les lieux) de la manifestation. La date de déroulement ainsi que les heures de début et de fin de l'événement associatif. L'itinéraire pour les manifestations qui impliquent le déplacement de personnes comme les défilés et cortèges.
Encouragez-les à promouvoir votre événement auprès de leurs amis et d'utiliser activement les hashtags de vos réseaux sociaux à chaque fois qu'ils en parlent. En contrepartie offrez-leur des bons pour des boissons et d'autres bénéfices. Montrez-leur que vous les appréciez, et vous verrez qu'ils vous le rendront bien.
Pour renforcer son lancement de produit, l'entreprise peut mettre en place un concours publicitaire. Cela permet d'augmenter la notoriété de la marque, mais aussi d'acquérir des abonnés sur les réseaux sociaux. C'est également une bonne manière de créer le buzz et susciter l'engouement autour du produit.