PHP (officiellement, ce sigle est un acronyme récursif pour PHP Hypertext Preprocessor ) est un langage de scripts généraliste et Open Source, spécialement conçu pour le développement d'applications web. Il peut être intégré facilement au HTML.
PHP est principalement conçu pour servir de langage de script coté serveur, ce qui fait qu'il est capable de réaliser tout ce qu'un script CGI quelconque peut faire, comme collecter des données de formulaire, générer du contenu dynamique, ou gérer des cookies.
Les fichiers PHP sont traités par des serveurs Web à l'aide d'un interpréteur, qui exécute le code, puis combine les résultats (qui peuvent être n'importe quel type de données, comme des requêtes à partir d'une base de données ou des images) avec du HTML généré dynamiquement pour former la page Web que vous voyez.
Il existe différentes façons de créer un fichier et d'écrire dans un fichier déjà existant ou pas et contenant déjà du texte ou pas en PHP. Les deux façons les plus simples vont être d'utiliser soit la fonction file_put_contents() , soit les fonctions fopen() et fwrite() ensemble.
Si vous avez installé WAMP, par exemple, il faudra enregistrer tous vos fichiers PHP dans le sous-dossier « wamp ». Si vous utilisez comme moi MAMP, alors il faudra placer vos fichiers dans le sous-dossier « htdocs ».
PHP est un langage script HTML embarqué et open-source utilisé pour créer des pages web dynamiques. Les avantages de PHP sont sa flexibilité et sa grande compatibilité avec d'autres bases de données. En outre, PHP est considéré comme facile à maîtriser.
php // Le chemin du fichier (path) $file = "/chemin/vers/fichier. pdf"; // Type de contenu d'en-tête header("Content-type: application/pdf"); header("Content-Length: " . filesize($file)); // Envoyez le fichier au navigateur.
Pour télécharger un fichier via une URL, en PHP, vous pouvez utiliser 3 fonctions natives de PHP : basename() qui permet de récupérer le nom et l'extension du fichier. file_get_contents() qui télécharge et récupère le contenu du fichier. file_put_contents() qui enregistre le fichier sur le serveur.
Utilisez la fonction file_exists() pour vérifier si un fichier existe en PHP. Nous avons une fonction intégrée dans PHP pour vérifier si un fichier existe ou non. Cette fonction est file_exists() . Cette fonction accepte le chemin ou le nom du fichier comme paramètre et vérifie si le fichier donné existe ou non.
PHP est un langage de script | Le HTML est un langage de balisage. Le code PHP est exécuté sur le serveur | Le code HTML est analysé par le navigateur client. PHP crée des pages Web dynamiques | HTML crée des pages Web statiques. PHP peut accéder à une base de données | La base de données n'est pas accessible en HTML.
Utilisation du PHP
Environ 80% des sites disponibles sur le Web l'utilisent en 2021. Des sites connus utilisant PHP sont Wikipédia, Tumblr et Etsy.
PHP (Hypertext Preprocessor) est principalement utilisé pour le développement Web. Les développeurs utilisent PHP pour créer des pages web dynamiques, et ils utilisent également ce langage de script pour développer le côté serveur des applications web.
Le code PHP peut facilement être mélangé avec du code HTML au sein d'un fichier PHP. Le PHP est délimité par les balises ouvrante <? php et fermante ?> . Lorsque l'interpréteur PHP traite un fichier, il cherche les balises d'ouverture et de fermeture qui délimitent le code qu'il doit interpréter.
Méthode 1: En utilisant la fonction htmlspecialchars()
La fonction htmlspecialchars() est une fonction intégrée à PHP utilisée pour convertir tous les caractères prédéfinis en entités HTML.
L'utilisation d'un include ou d'un require revient à faire un simple copier-coller : le code du fichier appelé est inséré à l'intérieur de la page appelante, à l'endroit exact où se trouve la fonction. Elle peut être placée n'importe où, à l'intérieur du code source HTML : entre les balises et ou et , par exemple.
Etant donné que la majorité des serveurs Web (dont le fameux serveur Apache) fonctionne sous Linux, MySQL est de ce fait le SGBD le plus utilisé avec Php.
Simple et facile à utiliser : PHP est simple et facile à utiliser, ce qui est l'une des principales raisons pour lesquelles de nombreux développeurs préfèrent ce langage de programmation.
Meilleure sécurité - La raison la plus évidente de la mise à jour est la sécurité. Les versions plus récentes sont meilleures pour contrer les pirates informatiques, par exemple, parce que le code obsolète n'est plus supporté. Des sites web plus rapides - Les nouvelles versions PHP sont plus rapides.
Votre fichier php. ini doit être situé soit dans la section 'Configuration File Path', soit comme dans mon cas dans la section 'Loaded Configuration File'. Le premier emplacement est celui par défaut, le second emplacement s'applique au cas où votre installation PHP est utilisée comme module.