GTI est une abréviation pour désigner Grand Tourisme Injection ou Gran Turismo Iniezione, en italien. Il s'agit d'un type de véhicule capable de parcourir de longues distances à grande vitesse.
Selon Volks, il s'agirait d'un sigle pour l'appellation anglophone Grand Touring Injection. La GTI se veut donc un modèle assez confortable pour les longues randonnées avec une mécanique à injection. Évidemment, toutes les voitures à essence modernes utilisent des moteurs à injection.
La Golf GTI est disponible avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou une transmission DSG à sept rapports. La GTD est quant à elle uniquement disponible avec cette dernière. Une boîte DSG à double embrayage (six rapports) développée pour la propulsion hybride est installée dans la GTE.
Cette appellation désigne tout simplement les voitures diesels dont les performances leurs permettent une certaine sportivité. Cette appellation est utilisé surtout par Volkswagen.
Définition. Si dans GTI il y a GT ce n'est pas un hasard : les voitures appelées "GTI" chez Peugeot ou chez Volkswagen sont des compactes sportives. Elles ont une plus grande puissance moteur, un aérodynamisme amélioré et un poids en diminution par rapport à la version classique.
Le terme RS est un terme qui désigne des variantes de voitures ultra sportives, il est utilisé par plusieurs marques et ainsi, sa signification change en fonction du constructeur mais il veut généralement dire "Racing Special" ou "Racing Sport".
TDI est l'abréviation de « Turbocharged Direct Injection ». C'est le nom donné au moteur diesel du groupe Volkswagen.
D-4D est le nom du système d'injection directe du carburant développé par Toyota Motor Corporation. De plus, cette abréviation est utilisée pour les moteurs diesel Toyota équipés de ce système.
entre le tdi le hdi il ya une grande difference en performance et en conception ,le HDI c est comme le dci ,cdi le systeme est compose d une pompe a haute pression,qui refoule le gazol dans la rampe commune et apres c est les injecteures qui s ouvrent (ouverture electrique) sous l ordere du calculateur,en plusde ca l ...
Le DCI a plus le comportement d'une essence (monte plus haut, tape moins fort, moteur plus linéaire). Le HDI pousse plus et le TDI encore mieux mais ne garde pas l'accélération très longtemps.
Définition. L'appellation GTE est uniquement utilisée par Volkswagen et désigne une voiture hybride dont la puissance lui permet de petites capacités sportives. La Golf GTE est la seule à porter cette appellation.
Hormis l'écart de puissance, la grosse différence entre la Golf GTI et la Golf R est le rouage. Tandis que la GTI anime exclusivement ses roues avant, la Golf R est quant à elle munie d'un rouage intégral.
La principale différence, c'est évidemment son moteur. Comme la GTI, la GTD reprend un bloc du groupe Volkswagen bien connu, à savoir le 2.0 TDI. Sauf qu'il développe ici 184 ch, soit 34 ch de plus que le TDI le plus puissant de la gamme classique. Par ailleurs, le couple s'élève désormais à 380 Nm (1.750 tr/min).
Le Mercedes-Benz GLS est un véhicule utilitaire sport imposant à trois rangées de sièges. S'il existe, c'est uniquement pour les banlieues huppées nord-américaines, particulièrement celles des États-Unis et du Canada anglais. Les GLS sont plus rares au Québec et à peu près inexistants en Allemagne.
Dans la conception automobile, une disposition FR, ou moteur à l'avant, roues motrices à l'arrière est celle où le moteur est situé à l'avant du véhicule et les roues motrices sont situées à l'arrière.
Chez les Allemands, RS veut dire RennSport, Renn pour course. On retrouve les lettres RS chez Audi pour dénommer les versions les plus radicales (TT RS, RS4, RS5, RS6, RS7…).
Le sigle HDI pour High Pressure Direct Injection fait référence à un moteur spécifique conçu par le groupe PSA (Peugeot/Citroën). C'est une technologie intégrée par des moteurs diesel et qui offre à ses utilisateurs de nombreux avantages.
Les moteurs diesel dCi sont développés par le groupe Renault-Nissan. L'acronyme veut dire diesel Common rail injection et il est utilisé pour nommer les moteurs diesel avec 4 cylindres en ligne, un turbocompresseur et l'injection directe du carburant Common Rail.
Pour resumer: SDI: moteur à alimentation atmospherique et injection directe. TDI: moteur suralimenté par turbocompresseur (à geometrie variable suivant le modele), injection directe et pompe rotative (ou injecteurs pompes ou common rail suivant le modele).
Il s'agit en fait d'une catégorie de moteur, plus précisément diesel, développée et utilisée par Peugeot/Citroën (PSA). Ainsi, quand on dit "une HDi", c'est pour désigner une voiture diesel. Sur les modèles les plus récents, un filtre à particules (FAP) est également présent.
Le code moteur de votre véhicule se trouve dans la case D. 2 de votre certificat d'immatriculation, situé en haut à gauche et associé au type du véhicule. C'est la case que vous devez regarder pour connaître votre code moteur.
Son nom provient de la technologie qu'il emploie : Variable Valve Timing with Intelligence, en français distribution variable avec intelligence.
En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota.
À quoi sert le turbocompresseur ? Le turbocompresseur augmente les performances de la combustion interne du moteur. En effet, le moteur tient sa puissance de la combustion entre un mélange d'air et de carburant.
Si vous entendez le mot dCi, vous pouvez être sûr de deux choses : on parle d'un moteur diesel et d'une voiture Renault, Dacia ou Nissan. En effet, dCi (pour Direction Common rail Injection) correspond à la technologie diesel employée sur une partie des autos de l'alliance Renault-Nissan.