Le primer pour cils est un produit alliant soin et maquillage. Il peut se présenter sous deux formes différentes. Sous la forme d'un mascara, il s'applique avec la brosse sur toute la longueur du cils. Sous la forme d'un eyeliner, il s'applique uniquement au ras des cils avec la petite pointe prévue à cet effet.
Le primer est sous forme liquide ou crème, il suffit de le vaporiser sur le visage ou d'en prélever une petite quantité à appliquer uniformément sur le visage aux doigts. Laissez poser quelques secondes et maquillez par dessus.
Primer: la base du maquillage
Et c'est exactement ce que fait le produit cosmétique. Sur la peau du visage, la texture légère du primer forme une base idéale. Cette base estompe les petites imperfections et empêche le maquillage de se déposer dans les rides et les pores au fil de la journée.
L'utilité des bases de mascara blanches
Cette base volumatrice se présente sous la forme d'une pâte blanche un peu épaisse comme celle du mascara. Appliquée avant le mascara, son objectif principal est d'augmenter la longueur et le volume des cils.
Il faut avant de choisir son mascara, identifier le type de cils que l'on a. Cils courts, cils fins ou cils droits : à chaque type de cils son mascara. Mais ce n'est pas tout. Il faut également choisir son mascara en fonction de l'effet recherché.
Lorsque vous appliquez votre mascara, effectuez des mouvements en zigzag qui partent de la racine jusqu'à la pointe de votre cil. Ce mouvement aura pour effet de gainer vos cils. N'hésitez pas non plus à multiplier les couches de mascara : vous gagnerez en volume.
À quoi sert une base de mascara ? Une base de mascara est un produit qu'il faut appliquer avant de mettre du mascara. Présentée sous forme de goupillon, elle permet de prendre soin de vos cils, les fortifier, pour ensuite garantir un meilleur résultat après l'application du mascara.
Si vous avez une peau très sensible ou avec des rougeurs : choisissez un primer teinté. Idem si vous avez des taches pigmentaires. Si vous avez une peau normale : une base de teint transparente pour faire tenir le make-up sans l'altérer sera votre meilleure alliée.
Il existe aujourd'hui une alternative à la formulation à l'acide du primer. Le bonder est un produit similaire qui ne contient pas d'acide mais qui permet également d'améliorer la tenue de vos manucures semi-permanentes.
Le primer s'applique tout de suite après la crème hydratante (en gel comme en crème) et/ou le sérum que vous utilisez habituellement. Après application du primer, attendez quelques minutes que la peau ait bien absorbé le produit avant de passer au fond de teint et au maquillage.
Le primer vous permet d'unifier la couleur de vos paupières. C'est la même logique que lorsque vous appliquez un fond de teint sur vos joues avant de poser votre blush. Grâce au primer, vous intensifiez la couleur de votre fard à paupières et le faîtes tenir plus longtemps.
Choisissez un produit qui offre non seulement de l'hydratation, mais qui a également des effets réparateurs et apaisants. Recherchez des ingrédients comme l'« herbe du tigre » (également connue sous le nom de centella asiatica) qui est à la fois hydratante, anti-inflammatoire et anti-âge.
Pourquoi utiliser une peinture primaire? Un primer vous permet de préparer le support, de masquer d'anciennes taches et d'éviter des différences d'absorption. Il assure en outre une adhérence parfaite des couches de finition sur le support et une belle uniformité de la brillance et des couleurs.
Utilisé pour étoffer les cils sans même les colorer le jour, le mascara transparent permet d'agrandir le regard de façon naturelle. À la manière d'un peigne à cils (et à sourcils), il allonge, recourbe et donne du volume à la frange des cils en toute discrétion.
Le mascara transparent se présente comme un mascara classique, avec un tube et une brosse. Sa différence est dans le produit qu'il contient. C'est un gel transparent, qui sera invisible sur les cils mais leur donnera un beau galbe et de la brillance.
L'huile de ricin ou d'amande contiennent des propriétés nourrissantes qui peuvent rendre vos cils plus longs, plus forts et plus denses. Optez pour de l'huile pure pressée à froid et appliquez-la avec une brosse de mascara propre ou une brosse à sourcils. Assurez-vous que l'huile ne finisse pas dans vos yeux.
Utiliser de la vaseline sur vos cils
Il se peut que les cils obtiennent un aspect plus épais grâce à la couche de graisse, mais ils ne seront pas plus longs. Les cils ne sont pas soignés. La vaseline scelle la peau (dans ce cas le cil) contre les influences extérieures, mais pour le reste, elle ne fait rien.
Le mascara le plus vendu en France est un mascara Bourjois
C'est notamment le cas du mascara Twist Up The Volume de chez Bourjois Paris. Et vous savez quoi ? Ce mascara est le plus vendu en France !
Guerlain. Augmentant le volume des cils de +112%, le mascara Guerlain Mad Eyes lifte et définit chaque cil individuellement grâce à ses fibres spéciales. De plus, la formule est enrichie de cire d'abeille pour éviter les paquets et de D-panthénol pour hydrater et conditionner vos cils à chaque application.