La Transport Layer Security ou « Sécurité de la couche de transport », et son prédécesseur la Secure Sockets Layer ou « Couche de sockets sécurisée », sont des protocoles de sécurisation des échanges par réseau informatique, notamment par Internet.
| Définition du SSL. Secure Sockets Layer (SSL) est un protocole de sécurité qui assure la confidentialité, l'authentification et l'intégrité des communications sur Internet. SSL a finalement évolué vers Transport Layer Security (TLS).
Un certificat SSL est un fichier installé sur un serveur d'origine de site Web. Il s'agit simplement d'un fichier de données contenant la clé publique et l'identité du propriétaire du site Web, ainsi que d'autres informations. Sans certificat SSL, le trafic d'un site Web ne peut pas être chiffré avec TLS.
Le SSL est une technologie standard de sécurisation des connexions Internet par le chiffrement des données transitant entre un navigateur et un site web (ou entre deux serveurs).
Pour activer ou désactiver le déchiffrement des connexions SSL, procédez comme suit : Dans la fenêtre de l'interface Internet de l'application, sélectionnez la section Paramètres → Serveur proxy intégré → SSL.
Activer SSL pour votre site
Connectez-vous au répertoire administrateur d'ArcGIS Server à l'adresse suivante : http://gisserver.domain.com:6080/arcgis/admin. Accédez à Sécurité > Configuration > Mettre à jour. Pour le paramètre Protocole, sélectionnez l'option HTTP et HTTPS, puis cliquez sur Mettre à jour.
Votre site utilise un certificat SSL qui n'est pas reconnu par les principaux navigateurs Web. Cela peut être dû à plusieurs raisons : Le certificat est auto-signé ou n'est pas signé par une autorité de certification reconnue. Le certificat est corrompu.
Cela signifie que le site web n'a pas de certificat SSL et n'utilise pas le SSL/TLS pour chiffrer le trafic vers et depuis le site.
Les certificats SSL doivent être émis par une Autorité de Certification de confiance. Les navigateurs, les systèmes d'exploitation et les appareils mobiles tiennent à jour la liste des certificats racine des AC de confiance.
Comment obtenir un certificat SSL gratuit ? Lorsque vous optez pour certains services et produits IONOS comme l'enregistrement de noms de domaine, l'hébergement WordPress ou les packs de création de sites Internet avec MyWebsite ou de sites e-commerce, vous bénéficiez d'un certificat SSL Wildcard gratuit.
Le protocole et le port par défaut de Mobile VPN with SSL est TCP port 443. Si vous tentez de configurer le Firebox avec un port et un protocole déjà utilisés, un message d'erreur apparaît.
Pour cela, il suffit d'ouvrir SSL → Gérer: Et cliquez sur le bouton des options (⋮) → Désinstaller : Si le certificat était un SSL à vie de Hostinger, après la désinstallation, le certificat apparaîtra dans la Section SSL de votre tableau de bord pour une utilisation future.
Les différents types de certificats SSL. Il existe trois types de certificats SSL : les certificats à validation de domaine (DV), les certificats à validation d'organisation (OV) et les certificats à validation étendue (EV). Les niveaux de chiffrement sont les mêmes pour chaque type de certificat.
Ce problème se produit car le certificat SSL est considéré comme non pris en charge pour l'une des raisons suivantes : Le certificat SSL n'est pas valide ou a expiré. Le certificat SSL n'est pas approuvé.
SSL signifie « Secure Sockets Layer », c'est un protocole de sécurité qui crée un lien chiffré entre un serveur Web et un navigateur Web. Les entreprises doivent ajouter des certificats SSL à leur site Web pour sécuriser les transactions en ligne et sécuriser la confidentialité des informations client.
Google Chrome affiche une erreur « Votre connexion n'est pas privée » pour différentes raisons. Ce code signifie que le nom de domaine du certificat SSL ne correspond pas au nom de domaine dans la barre d'adresse. Ce code signifie que le certificat SSL du site web ne peut pas être vérifié.
Pourquoi mon site n'est pas en HTTPS? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre site peut ne pas être en HTTPS : Absence de certificat SSL: Pour permettre la connexion HTTPS, vous devez installer un certificat SSL sur votre serveur Web.
Si vous souhaitez approuver le certificat pour SSL/TLS, rendez-vous dans Réglages > Général > Informations > Réglages des certificats.
Sélectionnez Administration > Accès > Accès administrateur. Dans la zone Services, sélectionnez HTTP ou HTTPS , puis cliquez sur Configurer. Sélectionnez l'onglet Certificat. Si la liste contient un certificat existant, supprimez-le, puis cliquez sur Ajouter.
Cliquez sur le nom de l'hébergement concerné. Cliquez sur l'onglet « Sites ». Cliquez sur le nom du site ou sur la flèche à droite. Cliquez sur « Envoyer » dans la rubrique « Installer manuellement » un certificat SSL.