Glowy, glow, des expressions très à la mode de nos jours. Avoir un teint glowy, c'est avoir une mine radieuse, lumineuse, un teint frais naturellement ou à l'aide d'artifices.
Pour un teint glowy réussi, les pommettes sont souvent mises en relief à l'aide d'un blush rose ou abricot très léger. L'idéal : un blush en stick bourré de nacres qui attirera la lumière sur l'os de la joue. On trace un trait sur la zone et on l'estompe en tapotant avec la pulpe des doigts.
Le teint Glowy, littéralement teint lumineux en français est un maquillage du teint qui donne de l'éclat et de la lumière au visage. Cette technique de maquillage se réalise à partir d'un jeu de lumière qui permet d'illuminer certaines zones du visage et d'arborer ainsi un teint frais et unifié.
Un glow up est une transformation positive de la personne que l'on est. Le processus peut impliquer de modifier son apparence, de boire davantage d'eau ou bien d'atteindre certains objectifs précis.
Avoir un teint glowy naturellement
Pour se faire, on n'hésite pas à exfolier sa peau régulièrement, tout en douceur. On use et on abuse aussi de l'hydratation ! On veille à bien nourrir sa peau au quotidien, avec un sérum, un contour des yeux et une crème hydratante (le tout, adapté à notre type de peau).
L'highlighter sert à mettre en valeur les zones du visage où la lumière accroche. Je l'applique donc sur les parties bombées, comme l'arcade sourcilière, l'arête du nez, au niveau de l'os des pommettes et sur l'arc de cupidon (au-dessus des lèvres).
Bien agiter avant usage. Sur tout le visage: Mélanger 2 gouttes au fond du teint(1) ou au soin visage(1) pour booster l'éclat du teint. En touches : Appliquer sur le haut des pommettes, l'arcade sourcilière et l'arête du nez et estomper en un voile de lumière.
Afin d'avoir une belle peau et un teint éclatant, vous pouvez consommer des poissons gras, des légumes verts, rouges ou jaunes, des aliments gorgées d'eau comme la pastèque, du beurre, du lait, des huiles végétales tel que l'huile végétale de noisette composée d'acides gras essentiels, des fruits, des oléagineux ou ...
Râpez le savon et faites fondre au bain-marie. Ajoutez le lait, la poudre de riz, le miel et mélangez. Ce savon va nettoyer votre peau tout en douceur en lui donnant la teinte de caramel. Soyez patient, car le lait agir en douceur, mais de façon efficace.
Secouez le flacon avant utilisation. Apportez une touche de lumière en appliquant quelques gouttes sur les zones stratégiques : le haut des pomettes, l'arrête du nez et même sur le haut de vos clavicules, estompez ensuite le produit du bout du doigt.
L'esthéticienne applique de la crème anesthésiante sur la peau du visage pour limiter les sensations d'inconfort. On utilise ensuite un Derma Pen doté de micro-aiguilles pour appliquer le sérum BB Glow dans la couche supérieure de la peau.
Dans quel ordre maquiller son teint ? « Pour le teint, je commence par appliquer le fond de teint, puis l'anticernes, je poudre pour fixer et/ ou matifier si besoin. Je passe ensuite au contouring, puis au blush et au highlight pour finir ».
Pour éviter les complications, il convient de laisser sa peau au repos après une séance de BB Glow, d'appliquer de la crème cicatrisante si besoin pour faciliter le processus de cicatrisation, de ne pas se maquiller, de ne pas aller à la piscine pendant la semaine qui suit le soin.
Un illuminateur de teint sert en maquillage, notamment dans la technique du strobing, qui consiste à créer un jeu de reflets sur le visage, en révélant l'éclat de certaines zones clés. Le but de l'illuminateur visage, que l'on nomme aussi « enlumineur », est d'apporter de la radiance au quotidien.
Faites le plein d'eau, buvez régulièrement, et hydratez votre peau afin de se prémunir contre le vieillissement prématuré de la peau. Privilégiez une alimentation saine, variée, pauvre en ingrédients et sucres transformés, et riche en vitamines, fruits et légumes.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
QU'EST CE QUE CELA SIGNIFIE ÊTRE BELLE AUJOURD'HUI ? Être belle aujourd'hui signifie d'une part être souriante, heureuse de vivre à l'intérieur avant tout et cela se reflète sur l'extérieur, c'est à dire sur la peau qui est lumineuse et homogène, sans imperfection.
Une bonne recette pour retrouver un teint frais consiste à boire à jeun chaque matin un demi-citron pressé dans un verre d'eau à température ambiante. Cette boisson détox fait le teint plus lumineux en quelques jours seulement. Vrai.