Le bob et la coupe Shag pour augmenter naturellement le volume des cheveux. Nouvelle venue dans le monde de la coiffure, la coupe bob a su imposer son style au fil des ans. Vraie tendance pour les longueurs plus courtes, elle peut parfaitement être adoptée avec des cheveux fins et plats.
La poudre coiffante pour donner du volume
En plus de densifier les cheveux, elle vous permettra également de donner du volume et de vous coiffer facilement ! Pour appliquer la poudre capillaire, il vous suffit de saupoudrer légèrement le produit sur vos racines et de masser vos cuir chevelu la tête en bas.
Les cheveux mi-longs sont une alternative parfaite pour les visages fins et allongés. En arrière, décoiffés ou sur le côté, ils apporteront plus de matière et donneront l'impression d'un visage plus rond. Et si vous n'avez pas envie de les coiffer le matin, un chignon et le tour est joué !
Notre conseil pour cheveux fins
Les coiffures souples, floues ou wavy apparaissent toujours plus volumineuses que des cheveux très lisses. N'hésitez donc pas à froisser, à crêper ou à onduler vos longueurs. Dans ce cas-là, les produits texturisants seront vos meilleurs alliés.
Préférez une coupe courte à mi-longue. Les cheveux longs alourdissent encore les cheveux fins et les aplatissent au niveau du crâne. Si vous souhaitez conserver vos longueurs coûte que coûte, optez pour une coupe dégradée ou ondulée.
Le dégradé
Si vous vous intéressez un peu aux coupes de cheveux tendances, vous savez que les cheveux longs accentuent l'effet raplapla de vos cheveux. Pour remédier à cet effet, l'idéal est d'opter pour un joli dégradé, à ne pas confondre avec l'effilage, qui viendrait donner l'inverse de l'effet souhaité.
Les coupes de cheveux qui ajoutent du volume sont le bon choix. Cela signifie des cheveux mi-longs ou longs, avec du volume sur les côtés. Pour la barbe, le meilleur choix sera une pilosité courte, voire pas de barbe du tout, le but étant surtout d'éviter de rajouter du volume à cet endroit.
L'undercut
Elle présente ainsi une solution populaire pour rajeunir sa mine et être moderne. Il s'agit d'une coupe qui mise sur un raccourcissement des côtés et de l'arrière, tout en laissant une longue mèche sur le dessus du crâne.
Comment faire gonfler les cheveux fins ? La méthode la plus efficace et la plus connue est de se sécher les cheveux la tête en bas. Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette technique, vous pouvez utiliser une grosse brosse ronde pour soulever les racines lors de votre brushing habituel.
Si vos cheveux sont raides, on vous conseille une coupe mi-longue – voire un undercut, ce qui donne un résultat avec les côtés de la tête rasés et très longs sur le dessus le tout attaché en chignon de type manbun. Un dégradé américain avec pas mal de longueur sur le dessus est également une option.
Comment faire épaissir les cheveux fins ? Pour obtenir des cheveux plus épais optez pour une bonne alimentation aves vitamines favorisant la repousse des cheveux, massez votre cuir chevelu, utilisez des produits avec de la Kératine et coupez vos pointes de cheveux de manière régulière.
La coupe boyish aussi appelée coupe à la garçonne se définit comme une coupe courte. Cette coupe androgyne déjà très en vogue dans les années 20 a connu de nombreuses transformations depuis que les femmes l'ont adoptée. Coco Chanel fut une des premières grandes célébrités à l'exhiber.
La bonne coupe de cheveux pour hommes aux cheveux fins
L'Undercut est un style très apprécié par des célébrités telles que Justin Timberlake, Neymar Jr. ou encore Adam Levine. Très simple à réaliser, il consiste à raser les cheveux sur les côtés et derrière la nuque pour les laisser plus longs sur le dessus.
Coupe de cheveux homme pour un visage en triangle
Pour une coupe courte misez sur un dégradé sur les côtés et pour une coupe plus longue, arrêtez-vous au niveau du haut de la mâchoire pour ne pas élargir cette dernière. Pour les cheveux bouclés, une coupe mi-longue avec plus de longueur à l'arrière sera parfaite.
Pour calculer celle-ci, vous devez mesurer la longueur qui sépare votre menton et votre lobe d'oreille. Si la distance que vous avez mesurée est inférieure à 5,5 cm, dans ce cas une coupe courte vous conviendrait à merveille. Si en revanche, la mesure est supérieure à 5,5cm, vous porterez mieux les cheveux longs.
La coupe tapered fade cut est une excellente option pour les cheveux mi-longs et bouclés, voire afro. Plus longue au-dessus du crâne et plus courte sur les côtés, elle permet de nous coiffer selon nos envies du moment. Nul besoin d'avoir une raie définie.
La coupe classique se définit par des cheveux plus courts sur le dessus et plus longs sur les côtés. Elle n'utilise pas de technique de dégradé, c'est pourquoi c'est un bon choix pour les hommes plus conservateurs.
Les visages ovales sont ceux qui ont la forme du visage un peu allongée et arrondie, a une forme semblable à celle d'un œuf, sont considérés comme les visages idéaux, car il est allongé et arrondi à parts égales, en conservant très bien les proportions, où le front dépasse peu, de la même manière que le menton.
Une coupe de cheveux étagée ou dégradée est le meilleur moyen de créer un volume attrayant de cheveux sur le dessus et à l'arrière de la tête. Bien sûr, des cheveux plus courts et plus légers tombent avec plus de volume. Les cheveux courts créent aussi une impression de volume supplémentaire.
Vous avez les cheveux fins et clairsemés et cherchez une solution pour leur donner du volume naturellement ? Optez pour une coupe courte ! Carré, pixie ou encore bob, les coupes courtes vous aideront à créer l'illusion de cheveux plus épais.
Faites régulièrement des masques capillaires, un bain d'huile composé d'huile essentielle, huiles végétales, huile d'amande, huile de ricin, huile de jojoba, huile d'argan, huile de coco et d'ylang-ylang reconnue pour accélérer la pousse.