Il s'agit d'une interface entre les différents éléments présents sur le réseau. Elle reçoit et transmet des données et les rend lisibles par l'appareil qui les reçoit. Elle peut être filaire, c'est-à-dire reliée à l'ordinateur par un câble dit Ethernet RJ45.
Le rôle premier de la carte réseau WiFi est de préparer, d'envoyer et de contrôler des données, mais aussi de les recevoir. Chaque carte WiFi possède sa propre adresse MAC qui est une adresse unique donnée par le constructeur de la carte WiFi, afin que celle-ci soit reconnue parmi les autres cartes réseau.
La carte WiFi est située vers le centre en bas de l'ordinateur portable.
Si votre carte mère ne possède pas cette option, il va peut être falloir passer à l'achat. La carte wifi permet de relier votre PC à votre réseau, pour partager des contenus avec les smartphones, contrôler votre télévision, votre imprimante et bien d'autres objets connectés.
Mettre à jour le pilote de réseau WiFi. Redémarrez votre modem et votre routeur wifi. Activer la diffusion SSID pour votre WiFi. Vérifiez les interférences de l'appareil.
Essayez tout d'abord de réparer votre connexion sans fil en cliquant avec le bouton droit sur l'icône situé dans la barre des tâches, puis cliquez sur Réparer. Si rien ne change, essayez de débrancher le câble USB du module Wi-Fi et de le rebrancher. Dans le cas d'une PC Card (PCMCIA), retirez-la et remettez-la.
Sur Android
Donc, une fois le smartphone connecté, rendez-vous dans les paramètres, puis, suivant la surcouche de votre fabricant, allez soit dans « Plus d'options », soit dans « Réseaux », « Point d'accès WiFi » ou bien encore « Partage de connexion ».
Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la norme 802.11 permettant à une machine de se connecter à un réseau sans fil.
La carte réseau va se positionner à l'arrière de votre ordinateur. Vous trouverez sur votre carte-mère, un slot PCI libre qui se présente sous la forme d'un emplacement rectangulaire muni ou non d'une protection anti-poussière.
Le premier avantage du réseau WiFi est la mobilité qu'il offre. Les personnes qui se connectent sur le réseau WiFi d'une entreprise ou des différents lieux publics, à l'instar des universités, des bibliothèques ou autres, ont la possibilité de se mouvoir sans encombre dans le rayon disponible.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
La carte réseau permettant de capter le Wifi peut parfois se désactiver à l'issue d'un bug ou d'une mise à jour par exemple. Pour la réactiver : Tapez ncpa. cpl dans la barre de recherche de Windows puis appuyez sur entrée pour accéder aux paramètres réseaux du panneau de configuration.
Désactiver le WiFi
Pensez également à redémarrer votre smartphone. Une action qui résout bien souvent des problèmes ! Profitez-en pour redémarrer votre Box Internet également. Il peut être utile aussi de mettre à jour son téléphone Android ou iOS.
Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Cartes réseau, puis cliquez sur Action dans la barre de menu. Dans le menu déroulant, appuyez sur Rechercher les modifications sur le matériel pour que l'ordinateur effectue une recherche de pilote.
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
La plupart des ordinateurs HP sont équipés d'un bouton latéral ou frontal qui sert à activer la fonction Wi-Fi. Si le bouton ne trouve en ces endroits, regardez soit au-dessus du clavier ou parmi les touches placées à la partie supérieure du clavier X Source de recherche .
Optez pour une clé compacte pour un PC portable. En effet, la clé va déjà occuper un port USB, mais si elle est trop encombrante, elle peut aussi vous bloquer 2 ports. Un PC portable a déjà un nombre de ports USB limité, il est donc préférable d'opter pour une clé qui ne restreigne pas trop l'usage de vos ports USB.
insérer la carte réseau dans le port adapté. Pour que la carte wifi soit fermement insérée en position, faites la bouger d'avant en arrière, si nécessaire. verrouiller la carte en position en revissant la vis que vous avez enlevée. fixer l'antenne à la carte wifi.