Qui est bizarre, fantasque, qui est contre le bon sens, contre la raison. C'est un homme extravagant. Quelle femme extravagante! Substantivement, C'est un extravagant.
extravagant, extravagante
1. Qui choque et surprend par son caractère singulier, déraisonnable : Former des projets extravagants. 2. Qui dépasse exagérément la mesure ; excessif : Des prix extravagants.
Adjectif. Qui est bizarre ou fantasque ; qui est contre le bon sens ou contre la raison.
aberrant, abracadabrant, absurde, baroque, biscornu, bizarre, bouffon, curieux, étrange, excentrique, extraordinaire, farfelu, incohérent, incroyable, inimaginable, inouï, insolite, rocambolesque, saugrenu, singulier, stupéfiant, ubuesque.
Il s'agit d'une composition de pièces intemporelles (manteau, col roulé gants et bottes) mais rendu extrêmement originale grâce aux coupes, aux matières et aux détails des accessoires.
Portez-la avec une veste élégante, notamment si le haut est bustier ou tenu par de fines bretelles. Pour changer de la traditionnelle robe de soirée, adoptez une jupe avec un haut « bijou » qui redonnera du chic à votre tenue. Si vous optez pour du court, veillez à ce que la longueur s'arrête à hauteur de genou.
luxueux, luxueuse
Qui témoigne du luxe, se signale par son luxe.
Se dit de quelqu'un dont le comportement, la manière de s'habiller s'écartent de ce qui est habituel dans un milieu, une société : Cet excentrique ne voulait travailler que le dimanche.
beau, joli, merveilleux, ravissant, splendide, sublime, superbe. – Familier : c'est à se mettre à genoux. Contraire : affreux, hideux, laid, repoussant, vilain.
d) La corpulence : gros, gras, rondelet, obèse, corpulent, costaud, fort, musclé, mince, svelte, menu, maigre, squelettique, chétif ...; une large carrure, de larges épaules ...
Les caractéristiques du héros peuvent être physiques (force, vitesse, endurance ... etc.) ou spirituelles (courage, esprit de sacrifice, lutte pour ses idéaux ou dévouement envers ses semblables).
Les personnages principaux :
Les deux personnages principaux dans la fiction sont le protagoniste et l'antagoniste. Dans le polar, ce sera, par exemple, le tueur en série et l'enquêteur qui le traque. Dans une romance, ce sera le héros et l'héroïne, qui ne resteront pas nécessairement sur un pied d'antagonisme.
altruiste adj. et n. Qui se soucie du bien d'autrui d'une manière désintéressée. altruiste adj.
éminent, d'exception, hors classe, hors du commun, hors ligne, hors série, inappréciable, prodigieux, remarquable, supérieur, surprenant, transcendant, unique. – Familier : épatant, sensass, sensationnel. Contraire : banal, commun, courant, ordinaire, quelconque.
outrancière. Qui tend à exagérer une chose jusqu'à son point de rupture pour en abuser ou en obtenir un profit quelconque. Exemple : Il aurait mieux fait de se taire ou de ne pas venir. Son comportement outrancier me dégoûte.
Contraire : banal, classique, commun, discret, normal, ordinaire, quelconque, réservé, strict. 2. Situé loin du centre.
excentrique
excentrique adj. Situé loin du centre, périphérique.
1. Manière d'être, d'agir en dehors des habitudes reçues ; caractère d'un tel comportement : Excentricité en matière vestimentaire. 2. Acte qui révèle ce caractère : De folles excentricités.
Définition de belle-fille
Définition de sybarite nom et adjectif
➙ jouisseur, voluptueux. déf. syn.
Être sensuelle, c'est savoir sentir, sentir au sens large, comprendre intuitivement. Prenez le temps de marcher, d'observer vos alentours : demandez-vous à quoi pensent les gens autour de vous, dans quel état d'esprit ils se trouvent, observez le paysage en faisant attention aux détails.
Il existe mille et une façon de se sentir féminine mais l'essentiel est selon moi de s'écouter, d'apprendre à s'aimer, bref de retrouver une certaine sérénité intérieure. La féminité est avant tout un bien être au quotidien, un état d'esprit, une façon de se découvrir aussi.