1. Personne qui manque d'énergie, d'autorité, de force morale : C'est un faible, il s'est laissé influencer. 2. Personne dépourvue de ressources, de moyens de défense ; déshérité : Défendre les faibles et les opprimés.
Locution verbale
Avoir le béguin pour quelqu'un. Aimer quelque chose. J'ai un tel faible pour la liberté que si quelqu'un m'interdisait l'accès à quelque coin des Indes, j'en vivrais un peu moins à mon aise.
1. manque de répartie 2. fait de ne pas savoir réplique ... nm.
(Familier) Là où un individu ou une chose est le plus défaillant.
Défaut, point faible qui dénote un manque de fermeté. Chacun a ses faiblesses. Manque d'intensité, d'importance. ➙ petitesse ; insignifiance.
Qui manque de résistance. Synonyme : anémique, asthénique, chancelant, chétif, débile, défaillant, déficient, délicat, désarmé, étiolé, exsangue, fragile, frêle, impuissant, maigre, malingre, menu, mince, souffreteux, vulnérable.
Réponse : C'est une personne dont l'état de santé présente un risque important de développer une forme sévère de la maladie Covid 19 (femme au 3ème trimestre de grossesse, personnes de plus de 65 ans, certaines maladies listées réglementairement, etc.).
VELLÉITAIRE, adj. [En parlant d'une pers., de son comportement] Qui n'a que des intentions fugitives, qui est incapable de prendre des décisions et de passer aux actes. Synon. hésitant, timoré.
abattement, découragement, faible, lâcheté, laisser-aller, médiocrité, veulerie. Contraire : détermination, domination, énergie, fermeté, grandeur, volonté.
Manque de vigueur, d'énergie ; incapacité à résister, à se défendre : Être d'une faiblesse coupable avec quelqu'un. 9. Littéraire. Impuissance à résister aux tentations, aux passions, et en particulier à l'amour ; manque d'emprise sur soi-même : La faiblesse humaine.
Le point fort désigne donc bien le « comment » dont se sert plus spontanément une personne pour réaliser bien telle ou telle activité (que l'on pourrait appeler le « quoi »).
5. «Je me compare souvent aux autres, je ne me sens jamais à la hauteur. Je ne me fais pas confiance et j'ai toujours besoin qu'on me rassure sur la qualité de mon travail.» Dites plutôt : «Il m'arrive de ne pas me faire suffisamment confiance, mais je travaille fort sur ce point.
Utilisez plutôt vos faiblesses comme point de départ pour expliquer comment vous acquérez de nouvelles compétences ou pourquoi vous souhaitez obtenir le poste pour lequel vous postulez. Par exemple, vous pouvez remplacer « je suis perfectionniste » par « je passe parfois trop de temps à me concentrer sur des détails.
Les hommes faibles vous diront qu'ils vous aiment et s'enfuiront après l'avoir dit parce qu'ils sont trop faibles pour gérer l'amour. Ils n'ont pas développé la capacité mentale d'aimer qui que ce soit, sauf eux-mêmes.
Qui ne possède pas un esprit très développé, qui a peu de culture, de finesse ou d'intelligence. Exemple : Ses arguments étaient si peu convaincants que seul un simple d'esprit aurait pu se laisser persuader de ses dires.
Penser à quelqu'un signifie que tu te demandes ce que cette personne est en train de faire ou ce qu'elle ressent. Tu fantasmes quand tu imagines des choses qui pourraient se produire entre la personne et toi. Les personnes qui ont le béguin fantasment beaucoup sur l'objet de leur passion.
« Avoir le béguin » signifie être sous le charme d'une personne, en tomber facilement amoureux. Mais qui aurait imaginé que cette expression pouvait trouver son origine dans l'histoire des religieuses ?
Définition de l'expression « avoir le béguin pour quelqu'un » L'expression « avoir le béguin » fait partie de l'argot. Elle signifie que l'on éprouve une soudaine passion ou attirance pour quelqu'un, proche du sentiment amoureux.
difficile à aborder, impénétrable.
Qui a un penchant excessif pour les plaisirs charnels, la luxure.
belliqueux, belliqueuse
1. Qui aime la guerre, qui la recherche ; qui manifeste cet état d'esprit ; batailleur, guerrier : Chants belliqueux.
,,Qui est pénétré d'une crainte louable, mais sensiblement exagérée; principalement de la crainte de mal faire ou d'offenser Dieu`` (Foulq.
La vulnérabilité psychologique est une certaine forme de fragilité, une moindre capacité de résistance à un événement, une plus grande sensibilité à l'adversité. Elle tend à remplacer la notion plus ancienne de « prédisposition » psychique.