Les robes asymétriques sont simplement des robes courtes à l'avant et longues à l'arrière. Elles auront comme grand avantage de mettre vos jambes en valeur, et de créer ainsi de la légèreté au niveau de la masse de tissu mais aussi, elle apportera un côté original et sexy : On va pas se mentir !
Tendance incontournable et véritable pièce de séduction, la robe asymétrique est une robe à la fois décalée, vintage et hyper féminine. Faussement sage, un brin déluré, elle convient à toutes les morphologies et pour tout type d'occasion.
Ces robes/jupes supportent aussi difficilement les chaussures plates. Oubliez ballerines, richelieus, tennis, seules les boots rock/bottines rangers pourront convenir à un style un peu rock-grunge. Pour le reste, il faudra monter en selle sur une paire de talons, préférable pour ne pas tasser la silhouette.
Pour valoriser une robe asymétrique, le side hair est idéal et vous offre de multiples options : chignon, tresse, queue-de-cheval ou encore longueurs lâches. A porter du côté opposé de la manche ou de la bretelle pour un effet glamour..
En effet, si vos cheveux courts sont blonds platine, portez du noir et blanc pour les sublimer. Au contraire, si vous cheveux sont bruns, osez la couleur ou les motifs travaillés (ethnique, géométrique, etc.).
Flirtant audacieusement avec les chevilles sans oublier de chatouiller les genoux, la jupe asymétrique nous fait des belles jambes même au bureau. En dépit de sa connotation mémérisante, on l'enfile avec une blouse rétro, une paire de grosses boucles d'oreilles, un joli sac carré… Et le tour est joué.
Plus connue sous le nom de robe “courte devant et longue derrière”, la robe bascule constitue à l'évidence le compromis parfait entre la robe courte et la robe longue. De par sa structure, elle permet de mettre en valeur la taille et la morphologie de toutes les femmes.
Une paire de escarpins en cuir beiges est une option judicieux pour complèter cette tenue. Pour une tenue de tous les jours pleine de caractère et de personnalité opte pour une robe à volants. Une paire de escarpins en daim roses est une option génial pour complèter cette tenue.
C'est quoi une robe midi ? On entend plus souvent parler de la jupe midi, mais la version robe fait également son retour en force. Le terme midi fait référence à une longueur particulière qui se situe entre le genou et le mollet. Il s'agit donc d'un entre-deux, à mi-chemin entre la robe courte et la robe longue.
Le style classique, c'est une base solide, faite de pièces intemporelles, dans des couleurs neutres ou basiques comme le beige, le gris ou le bleu marine. Ces vêtements sont faciles à associer entre eux. Toutefois, il arrive que ce style tourne un peu en rond, faute de prise de risque pour réveiller un look.
La robe empire est généralement constituée de deux pièces réunies sous la poitrine. On peut aussi donner cette forme à une robe droite en ajoutant un lacet juste sous la poitrine. C'est Joséphine Bonaparte qui l'a mise au goût du jour au tout début des années 1800.
Histoire. La crinoline est d'abord apparue dans les années 1830, sous forme de jupons que l'on mettait sous la jupe, pour lui donner de plus en plus d'ampleur au fur et à mesure que la forme en A, soit un triangle, de la fin des années 1820 s'arrondit sur les hanches.
Le point d'intersection des deux lignes détient le secret : si la distance entre le lobe de l'oreille et le menton est inférieure à 5,5 centimètres, foncez chez le coiffeur et faites-vous couper les cheveux sans hésiter. Si elle est supérieure à 5,5 centimètres, une coupe longue sera plus à votre avantage.
Astuce : pour des cheveux longs après 50 ans, renforcez vos cheveux à l'aide de produits à base de kératine. De plus, appliquez un soin une à deux fois par semaine, utilisez des produits coiffants qui donneront à vos cheveux plus de brillance et de la mousse ou un spray volume pour plus de matière.
Comme l'a dit Coco Chanel : « Une femme qui se coupe les cheveux est sur le point de changer sa vie. ». Se couper les cheveux et changer littéralement de look n'est donc pas qu'une question d'esthétique. Ce geste n'est pas anodin et révèle également une dimension psychologique qui impacte notre vie.
Quelques astuces, adoptez des pièces près du corps, des robes, des jupes, des talons hauts ou des accessoires comme des boucles d'oreilles XXL... Misez sur des couleurs ou des imprimés en évitant le noir autant que possible. En bref, optez pour tout ce qui peut contrebalancer l'esprit androgyne de votre crinière.
Le chignon s'accorde très bien avec tous les styles robes, évitez juste peut-être d'allier un chignon très classique à une robe un peu stricte. Le chignon est particulièrement recommandé si vous souhaitez mettre en valeur les détails du haut d'une robe (une jolie broderie par exemple) ou un collier.
Le terme anglais « casual » se traduit par les mots « décontracté » ou « relax ». Comme style vestimentaire, il s'agit d'une tenue légère et moins formelle. Combinez par exemple un jean classique, un t-shirt ou un pull élégant avec des sneakers confortables.
LE STYLE FASHION EST UNE AFFAIRE DE PERSONNALITÉ
Affirmez ce style vestimentaire atypique tout en sobriété en associant une robe The Kooples rock-chic à des Nike tendance fashion. Clamez votre différence en jouant avec les différentes tendances de mode, mais attention à ne pas trop en faire !