En effet certaines pierres apprécient la lumière des flammes. On peut compter parmi elles par exemple, l'Opale de feu ou encore l'Obsidienne. Pour un rechargement par le feu, il vous suffit de placer votre minéral devant un feu de cheminée ou une bougie et laisser la flamme faire son effet.
La pierre doit être immergée dans un récipient rempli d'eau durant un minimum de 5 heures. C'est une bonne alternative à la méthode de la Terre et d'une efficacité remarquable. Il convient de placer la pierre dans un mélange d'argile et d'eau puis de laisser sécher.
La régénération par la lumière naturelle
La méthode de rechargement la plus répandue consiste à utiliser la lumière naturelle, c'est-à-dire celle : du soleil levant (comptez une ou deux heures d'exposition pour une pierre de la taille du poing), ou de la pleine lune (dans ce cas, une nuit entière est nécessaire).
Le rechargement énergétique des pierres
Dans son livre « La bible des cristaux », Judy Hall recommande de recharger les pierres grâce aux rayons directs du soleil ou bien indirects : ceux de la Lune. Au Soleil, certaines pierres comme la célestine peuvent perdre de leur éclat.
Bien entendu, porter un bracelet de pierres naturelles énergisantes la nuit n'est pas conseillé, sauf si vous n'avez pas l'intention de dormir ! Évitez de garder des cristaux tels que le jaspe rouge, la cornaline, la citrine à votre poignet sous peine de rester les yeux grands ouverts…
Pour recharger vos pierres, exposez-les aux rayons lunaires toute la nuit. Utilisez cette méthode idéalement durant les nuits de pleine lune. Par ailleurs, évitez de sortir vos pierres s'il pleut ou s'il neige.
"Apprendre à s'approprier sa pierre au quotidien"
Enfin, il faut la chouchouter. La pierre doit être purifiée et rechargée. Pour cela, mettez du gros sel blanc dans une assiette, placez un linge dessus puis déposez la pierre pendant trois heures et le tour est joué !
D'abord, vous devez savoir que les vraies pierres naturelles sont toujours froides même lorsqu'il fait chaud. Pour les tester, il vous suffit de prendre la pierre ou le cristal et la frotter contre votre main. Si elle est chaude, il s'agit probablement d'une fausse pierre.
Pour reconnaître une vraie pierre naturelle, faites une évaluation au niveau de sa dureté. En effet, chaque minéral possède sa propre résistance aux rayures. N'hésitez donc pas à consulter l'échelle de Mohs afin de connaître la dureté de votre minéral. D'un autre côté, observez attentivement l'éclat de votre pierre.
Pierres pour la protection : hématite, œil de tigre, labradorite, tourmaline noire et agate noire.
La purification par l'eau
Après usage de vos pierres, laissez-les tremper dans un bol d'eau du robinet pendant plusieurs heures. Elles se déchargeront ainsi des énergies accumulées au contact du corps. Pour éviter la pollution chimique de l'eau courante, vous pouvez également utiliser de l'eau déminéralisée.
Les plus utilisées sont la purification, à l'eau salée, à l'eau, à l'argile, à la terre, à l'encens, le bol Tibétain. Plonger la pierre dans de l'eau salée pendant 2 à 3 heures puis là rincer à l'eau claire.
Les pierres peuvent être placées sur votre bureau, à côté de votre ordinateur, ou dans d'autres endroits visibles de votre espace de travail. Vous pouvez aussi les porter en bijoux ou dans votre poche pour un soutien quotidien.
Le verdict est sans ambiguïté : « Les pierres en tant que telles n'ont pas de vertus curatives […], elles ne font rien », explique Jean Claude Boulliard, chercheur à l'Institut de minéralogie (Sorbonne Université/Muséum National d'Histoire Naturelle/CNRS).
– Si vous utilisez les minéraux pendant vos séances de méditation ou pour des soins, ils doivent être purifier après chaque utilisation. – Les minéraux que vous portez tous les jours en bijoux comme par exemple des bracelets en pierres naturelles, pourront être nettoyés une fois par semaine.
Les principales pierres ayant ces bienfaits sont l'améthyste, la pierre de lune et la labradorite. Nous découvrons donc que la labradorite est à la fois absorbante et apaisante, ce qui en fait une pierre de protection particulièrement intéressante.
Contrairement au carrelage et à la pierre reconstituée, la pierre naturelle est un matériau inusable. Sa durée de vie est illimitée et, au contraire, il s'embelli quand les autres s'usent et se ternissent.
Le fait même d'être attiré par les pierres naturelles, de vouloir en porter sur soi, vous montre que vous êtes déjà dans l'écoute de votre propre sensibilité, dans l'écoute de votre for intérieur. Cela signifie que vous êtes sur un chemin spirituel encore une fois, quelque soit vos croyances spirituelles.
L'Obsidienne œil céleste : propriétés L'Obsidienne oeil céleste reconnue comme la plus puissante de sa catégorie, elle agit sur de nombreux aspects physiologiques et psychiques. Pierre de protection par excellence face aux énergies négatives, elle ouvre à la sincérité, à l'honnêteté et à la bienveillance.
Au clair de lune:
Placez votre bracelet pierre sous le clair de lune direct (sur la terrasse ou sur le rebord de la fenêtre) et laissez-la toute la nuit. Recharge à la Fleur de Vie : Placez vos minéraux au centre d'une fleur de vie, symbole sacré, pour bénéficier de son énergie régénératrice.
Ce processus de purification n'est pas un nettoyage ” physique ” à l'eau et au savon, mais vise à nettoyer la pierre de ses énergies stockées, bonnes ou mauvaises, qui peuvent être transmises par la pierre à tout moment.
Vous pouvez nettoyer et purifier vos Pierres grâce aux plantes et notamment avec la sauge très utilisée pour la purification des environnements et des objets. Pour ce faire, placez vos Pierres à proximité de plantes ou dans une tisane de sauge durant plusieurs heures.
La purification par l'eau salée
Ensuite, certaines pierres se purifie dans de l'eau seule, d'autres se purifient dans de l'eau salée. Cette eau salée est de préférence distillée aussi (comme pour l'eau non salée). Pour le dosage, c'est une cuillère à café de sel pour 40 cl d'eau.