Un bonne façon de commencer est de vous adresser à Dieu en l'appelant par son nom. Vous pouvez dire « Cher Dieu », « Cher Père céleste », « Notre Père qui es aux cieux », ou simplement « Dieu ».
Des objets de la vie quotidienne aux documents importants, avec la même foi. La prière qui suit invoque justement l'aide de saint Antoine dans la recherche de ce qui a disparu. Glorieux saint Antoine, tu as exercé le divin pouvoir de retrouver ce qui était perdu.
Dans la prière que Jésus nous a enseigné, le Notre Père, nous demandons à Dieu de nous procurer ce dont nous avons besoin, mais avant, nous commençons notre prière par “Que ta Volonté soit faite”. Nous pouvons demander à l'Esprit Saint, le don de discerner ce qui s'inscrit ou non dans cette volonté divine.
On peut demander à Dieu tout ce dont on a besoin, tout ce dont on n'imagine pas avoir besoin et qu'il peut aussi nous donner :l'Esprit-Saint , sa vie en nous, sa force en nous, son existence en nous. Bref, on peut tout lui demander, puisque le corps de l'homme, c'est la maison de Dieu.
L'Éternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point, ne crains point et ne t'effraie point. Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins, selon sa magnifique richesse, par Jésus-Christ. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
“Seigneur, comment serions-nous capables de savoir sans ta sagesse ce que nous devons faire ? Que le don de conseil nous révèle avec une joyeuse certitude ta volonté en toute chose. Vois la décision que nous devons prendre.
Prie sincèrement
Après ta prière, écoute les sentiments et les inspirations qui te viennent. L'un(e) d'eux est peut-être la réponse à ta prière. Quand nous prions avec une intention réelle et un cœur sincère, notre Père céleste nous répond selon notre foi en lui.
« Seigneur Dieu, Père tout Amour, Jésus mon Berger, Esprit Saint Lumière ; je prends maintenant la décision, en mon âme et conscience, de T'autoriser, Seigneur Jésus-Christ, à manifester ta Bonté et ton Amour dans toute ma vie et dans tout ce qui m'entoure et m'arrive. Je Te donne le contrat sur ma vie entière.
L'adoration est l'attitude de l'homme qui se reconnaît créature devant son Créateur. La prière de demande a pour objet le pardon, la recherche du Royaume, ainsi que tout vrai besoin. Article détaillé : Intercession. La prière d'intercession consiste en une demande en faveur d'un autre.
En tes mains, Seigneur, j'ai remis mon esprit. Mais le sommeil tarde à venir : projets, soucis, désirs, ressentiments, nervosité d'une journée stressante, tout cela m'envahit et m'empêche de dormir. Accorde-moi, Seigneur, de me détendre, et de me détacher de tout cela.
Je viens, assoiffé de te consoler, de te donner ma force, de te relever, de t'unir à moi, dans toutes mes blessures. Je vais t'apporter ma lumière. Je viens écarter les ténèbres et les doutes de ton coeur. Je viens avec mon pouvoir capable de te porter toi-même et de porter tous tes fardeaux.
Quand on demande poliment quelque chose, il vaut mieux utiliser “je voudrais”. À première vue, la phrase suivante est parfaitement correcte: Je veux un café. En effet, grammaticalement, il n'y a rien à redire: le verbe “vouloir” est parfaitement conjugué à la 1re personne du présent de l'indicatif.
Parmi les cinq prières quotidiennes, la prière du matin occupe une place particulière. Parce que la prière du matin est plus lourde que les autres prières. En effet, à ce moment de la journée, le jour n'est pas encore clair et les gens sont suceptibles de dormir confortablement dans leurs lits chauds.
« Ange de Dieu, toi qui es mon fidèle gardien, et aux soins duquel j'ai été confié par la Bonté suprême, daigne, durant cette nuit, m'éclairer, me garder, me conduire et me gouverner. Amen. ».
Père céleste, Tu connais les défis qui semblent insurmontables à mes yeux. Devant Toi, je dépose ces circonstances impossibles, sachant que rien n'est trop difficile pour Toi. Je crois en Ton pouvoir de transformer les situations désespérées en témoignages vivants de Ta grandeur.
Jésus nous encourage à prier et à confier tous nos besoins à Dieu. Nous pouvons demander l'intercession de saints qui porteront nos prières et peuvent nous guider dans les épreuves. Au-delà des difficultés financières, saint Antoine de Padoue est très connu pour aider à retrouver ce que nous avons perdu.
Humblement prosternés à vos pieds, bon Saint Joseph, nous vous en conjurons, ayez pitié de nos gémissements et de nos larmes ; couvrez-nous du manteau de vos miséricordes et bénissez-nous. Saint Joseph, merci !”
Dieu entend toutes nos prières (Psaume 139,4; 1 Jean 5,14-15 ; 1 Pierre 3,12) et, dans un sens, il répond à toutes nos prières.
Il enseigne le potentiel spirituel fabuleux de la prière effectuée entre vingt-trois heures et trois heures du matin. Mais également la puissance explosive de la louange, de la prière et du jeûne. Il aborde le rôle par les anges, l'Esprit et le feu de Dieu dans notre guerre contre le royaume des ténèbres.
Bien sûr que la prière fonctionne. Comme dans toute autre relation, il est de même dans la relation avec Dieu : aucune minute passée en intimité n'est gaspillée. Et oui, Jésus promet que ce type de prière fonctionne. Ce type de prière change des vies, des nations, des destinées et affranchit de la maladie.
Ouvrez-vous à Dieu et demandez-lui par la foi ce que vous désirez. Le Seigneur sait absolument tout de vous (inutile de mentir), vos émotions, vos péchés ainsi que vos efforts. Son amour et sa compassion pour vous n'ont pas de frontière.
Les Laudes au petit matin, Tierce vers 9h du matin, Sexte vers 12h et None vers 15h. À la tombée de la nuit, les Vêpres puis avant le coucher les Complies. Un dernier office est dit de nuit : les Vigiles. Une version allégée existe pour tous les autres baptisés.