Comment activer un compteur Enedis ? Si les compteurs d'électricité sont bien la propriété d'Enedis, il convient de se tourner vers votre fournisseur d'électricité, EDF ou même un autre ! Il suffit de contacter ce dernier et de lui manifester votre volonté de souscrire l'une de ses offres pour activer votre compteur.
Pour l'ouverture d'un compteur électrique et/ou gaz, rendez-vous en ligne ou contactez-nous au 3404 (Service gratuit + prix appel), du lundi au samedi de 8h à 20h.
Pour rétablir votre ligne d'électricité, nous vous conseillons de contacter votre Conseiller EDF Entreprises qui se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 17h30. S'il s'agit d'un problème d'impayé, vous devrez régler votre facture avant 15h pour que l'électricité soit rétablie le jour-même.
Rien de plus simple. Que vous déménagiez ou changiez de fournisseur d'énergie, vous pouvez faire vos démarches en ligne ou souscrire votre contrat d'électricité et/ou de gaz par téléphone, accompagné par votre conseiller EDF. Contactez-nous au 3404 du lundi au samedi de 8h à 20h (Service gratuit + prix appel).
Une fois installé par Enedis, il n'y aucune démarche technique en particulier pour activer le compteur Linky. L'activation du compteur Linky se fait simplement par un abonnement d'électricité chez le fournisseur d'électricité.
Pour réaliser un ré-enclenchement de premier niveau de votre compteur Linky, maintenez le bouton « + » appuyé pendant 3 à 4 secondes, de façon remettre en route l'électricité. Si la coupure de courant n'est pas liée à un dépassement de puissance, ce dernier affichera le message « Contactezontactez votre fournisseur ».
Si la position du disjoncteur est O.
Il faut donc débrancher tous les appareils électriques qui étaient en marche avant la coupure de courant. Ensuite, il suffit de remettre le disjoncteur en position I. Le compteur Linky, ainsi que tous les autres appareils branchés vont redémarrer automatiquement.
Il suffit ainsi d'appuyer plus de 2 secondes sur le bouton + du boitier Linky. Vous n'avez donc pas besoin de vous charger du réarmement manuel et gagnez ainsi du temps.
Rendez-vous devant le compteur d'électricité. La plupart des compteurs d'électricité ont un petit écran ou un cadran qui indique la quantité d'électricité utilisée. Si cet écran affiche un chiffre, cela signifie que l'électricité est distribuée dans votre domicile.
À savoir qu'il s'agit d'une manipulation simple, que le consommateur peut effectuer lui-même. Pour démarrer son compteur Linky, il suffit de suivre ces deux étapes : Attendre que le voyant situé en dessous de la touche “+” s'allume. Il s'allume peu après l'activation du contrat d'électricité par le fournisseur.
Pour signaler une panne de courant, contactez le service de dépannage Enedis au 09 726 750 XX (XX : correspond aux 2 chiffres de votre département). Notre équipe se tient prête à intervenir 7 j/7, 24 h sur 24 pour vous assurer un dépannage efficace à tout moment.
En général, le problème se règle en remettant le disjoncteur : le bouton 0/I doit être en position I, ou en appuyant sur le bouton + de son compteur Linky.
Pour réarmer votre compteur Linky™ en toute sécurité, il vous suffit d'appuyer quelques secondes sur le bouton +. Enfin, pensez à contacter votre fournisseur d'énergie afin de régulariser votre situation et les prévenir de votre changement d'adresse au plus vite.
Pour ouvrir son compteur EDF, il faut appeler le ☎️ 3404. Ce numéro est valable pour les particuliers qui souhaitent souscrire une offre de marché. Si le particulier souhaite souscrire l'offre au tarif bleu d'EDF, le numéro EDF à contacter est le ☎️ 3404, joignable du lundi au samedi de 8h à 20h.
Comment savoir si mon compteur Linky est activé ? Pour savoir si votre compteur Linky est actif, consultez l'écran de ce dernier, s'il est noir ou n'affiche rien : débranchez ou arrêtez tous les appareils électriques. Ensuite, appuyez longuement sur le bouton + pour mettre à nouveau l'électricité en marche.
Attendre que son fournisseur entre en contact avec Enedis pour demander la mise en service de l'électricité au sein de son logement. Autrement dit, souscrire un contrat d'électricité enclenche de façon quasi automatique l'activation du compteur.
Vous devez appuyer sur le bouton (situé au-dessus du voyant vert) pendant 2 secondes au moins. Si le compteur est inaccessible, agissez sur le disjoncteur : en partant de la position « I », passer sur la position « O » pendant 3 secondes au moins, puis revenir à la position « I ».
Pourquoi votre compteur ne fonctionne pas ? Un dysfonctionnement de votre compteur électrique peut être causé par plusieurs facteurs : un problème électrique interne au compteur, une anomalie au niveau de votre installation électrique, un compteur d'électricité trop vétuste…
Il est impossible d'éteindre votre compteur Linky. Celui-ci doit être en permanence actif afin de permettre un calcul exact de la consommation électrique.
La disjonction d'un compteur Linky est liée à un problème de puissance. Cela signifie simplement que vous avez dépassé la puissance que vous avez souscrite. Heureusement, le problème de compteur qui disjoncte peut se résoudre facilement dans la plupart des cas.
La cause peut venir d'un court-circuit ou d'un défaut d'isolement sur votre circuit électrique. Mais, en général, quand le compteur disjoncte, c'est dû à une surcharge électrique. Cela signifie que vous avez réalisé un dépassement de puissance sur le compteur électrique.
Vérifiez que votre disjoncteur général est en position Marche (ou « I ») Si le bouton O/I est sur le « I », le disjoncteur est en position Marche (selon le modèle) Si le bouton noir est enfoncé (bouton noir et rouge)
Comment remettre le courant ? Pas de panique, il vous faut simplement souscrire à un contrat d'électricité rapidement. Suite à la souscription d'un contrat, le délai moyen de rétablissement de l'électricité est de cinq jours.
Lorsque votre disjoncteur disjoncte, vous devez d'abord identifier lequel est tombé. C'est celui donc la manette est baissé avec un point jaune apparent. Ensuite, il faut résessayer de le ré-enclencher. Suite à ça, soit le disjontceur se réenclenche, soit la manette ne se ré-enclenche pas.