Rendre un document approuvé pour activer les macros
Cet exemple se trouve sur un classeur Excel. Sélectionnez Activer le contenu. Dans la boîte de dialogue Avertissement de sécurité , sélectionnez Oui pour rendre le document approuvé.
Débloquer les macros depuis l'explorateur de fichiers
Dans l'explorateur de fichiers, faites un clic droit sur le modèle et cliquez sur Propriétés : A l'onglet Général de la fenêtre de propriétés, cochez la case Débloquer (en bas à droite), puis cliquez sur Appliquer.
Pour modifier et exécuter des macros, vous devez définir le niveau de sécurité pour activer temporairement toutes les macros : Dans l'onglet Développeur, dans le groupe Code, cliquez sur Sécurité des macros.
Dans l'onglet Développeur, dans le groupe Code, cliquez sur Sécurité des macros. Pour activer l'onglet Développeur, voir Afficher l'onglet Développeur. Dans la catégorie Paramètres des macros, sous Paramètres des macros, sélectionnez l'option de votre choix.
En raison de vos paramètres de sécurité, les macros ont été désactivées. Pour exécuter les macros vous devez rouvrir le classeur puis réactiver les macros... La solution proposée par Microsoft est: Activer toutes les macros(non recommandé), ce qui n'est pas une solution puisqu'elle n'est pas recommandée!!
Le message Erreur de macro s'affiche en cas d'erreur dans le macro que vous exécutiez. La méthode spécifiée ne peut pas être utilisée sur l'objet spécifié pour l'une des raisons suivantes : Un argument contient une valeur qui n'est pas valide.
Les macros et les outils VBA se trouvent sous l'onglet Développeur , qui est masqué par défaut. La première étape consiste donc à l'activer. Pour plus d'informations, consultez Afficher l'onglet Développeur. Ensuite, créez une macro.
Dans Excel, le code VBA peut être stocké à trois emplacements différents : dans un module Visual Basic, dans un module de classe Visual Basic et dans des feuilles de calcul et des classeurs « derrière ».
Sous l'onglet Fichier , accédez à Options > Personnaliser le ruban. Sous Personnaliser le ruban et Onglets principaux, activez la case à cocher Développeur.
La solution : Vous pouvez réaliser une macro qui enlève la protection de la feuille Excel active. Dans votre feuille active protégée, choisissez les options dans l'ordre suivant : Outils -> Macro -> Sélectionnez la macro DeprotectFeuil et cliquez sur Exécuter.
L'éditeur VBA s'ouvre avec le raccourci clavier ALT + F11 [MAC: Option + F11] ou bien à partir de l'onglet "Développeur", groupe "Code", contrôle "Visual Basic".
Dans le volet gauche du navigateur, sous Excel, développez la référence VBA Excel. Dans le volet gauche, recherchez le concept, la procédure ou l'objet sur lequel vous souhaitez obtenir de l'aide, ou entrez une requête dans la zone de recherche située en haut à droite de l'écran.
Dans la fenêtre Projet , sélectionnez le formulaire, le standard ou le module de classe que vous souhaitez ouvrir, puis choisissez le bouton Afficher le code , ou cliquez avec le bouton droit et choisissez Afficher le code dans le menu contextuel. Zone d'objet. La zone Procédure affiche automatiquement (Déclarations).
Les méthodes du VBA Excel et ses objets sont centrés autour des objets d'Excel à manipuler comme des cellules ou des plages ainsi que des lignes et des colonnes de tableau. Un Objet possède des propriétés et des méthodes. Une propriété permet d'attribuer une valeur ou une caractéristique à l'objet.
Si possible, supprimez du fichier le chiffrement de mot de passe ou l'accès restreint. Sélectionnez Fichier > Informations > Protéger le classeur et supprimez les éventuels paramètres de mots de passe ou d'accès restreint.
Ce comportement est voulu par la conception dans Office 2013 et Office 2010. Lorsque vous utilisez Internet Explorer pour ouvrir un document Office, le document est ouvert en mode protégé, car le document est en cours d'ouverture est potentiellement dangereux.
Malheureusement la macro refuse de fonctionner et vous retourne un message d'erreur. Pour pouvoir exécuter une macro sur une feuille protégée il faut ajouter une instruction qui enlève la protection avant d'agir sur la feuille et une autre qui rétablit la protection en fin de procédure.
Activer le mode développeur sur l'appareil
Accédez à l'écran Paramètres. Sélectionnez À propos du téléphone. Appuyez sur Build Numéro sept fois jusqu'à ce que vous soyez maintenant développeur ! est visible.
Modifier la macro
Dans l'onglet développeur , dans le groupe code , cliquez sur macros. Dans la zone nom de la macro , cliquez sur la macro que vous voulez modifier. Cliquez sur Modifier.
VBA est un langage de programmation utilisé pour automatiser des actions sur les applications Microsoft (Excel, Word, Outlook, PowerPoint…). Et il offre des possibilités quasi infinies ! « L'objectif est d'aider l'utilisateur. VBA permet d'automatiser des tâches manuelles.
Vous pouvez l'activer depuis « Options Excel » et la section « Personnaliser le ruban ». L'onglet Développeur” donne accès à la boîte de dialogue de l'éditeur VBA.