L'intégrité de la mémoire peut être activée dans les paramètres de Sécurité Windows et se trouve dans Sécurité Windows Sécurité de l'appareil>>Détails de l'isolation> principaleIntégrité de la mémoire. Pour plus d'informations, consultez Protection des appareils dans Sécurité Windows.
L'activation du paramètre d'intégrité de la mémoire empêche le chargement de ces pilotes incompatibles. Étant donné que le blocage de ces pilotes peut entraîner des comportements indésirables ou inattendus, le paramètre Intégrité de la mémoire est désactivé pour permettre le chargement de ces pilotes.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Sécurité Windows, puis sélectionnez-le dans les résultats. Sélectionnez Performances et intégrité de l'appareil pour afficher le rapport d'intégrité.
L'intégrité de la mémoire est une fonctionnalité de l'isolation du noyau. En activant le paramètre Intégrité de la mémoire, vous empêchez les programmes malveillants d'accéder aux processus de sécurité élevée en cas d'attaque.
L'intégrité de la mémoire est une fonctionnalité de sécurité basée sur la virtualisation (VBS) disponible dans Windows 10, Windows 11 et Windows Server 2016 ou version ultérieure.
L'isolation fait partie des travaux incontournables pour réduire vos dépenses énergétiques, améliorer votre confort ou faire augmenter la valeur de votre maison. L'isolation d'une maison, en particulier du toit et des murs extérieurs, peut empêcher plus de 50 % des pertes de chaleur.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Système. Cliquez sur Marche/Arrêt. Déroulez la liste Mode d'alimentation et sélectionnez l'option Performances élevées.
Pour la désactiver, ouvrez le panneau Sécurité Windows (depuis sa petite icône à droite de la barre des tâches), puis rendez-vous dans Sécurité des appareils > Isolation du noyau > Détails. Mais vous l'aurez compris, désactiver cette fonction affecte le niveau général de protection de la machine.
Si votre PC fonctionne actuellement sous Windows 10, l'application Contrôle d'intégrité du PC vous permet d'effectuer une vérification complète de l'éligibilité de votre appareil afin de vous assurer qu'il répond à la configuration minimale requise pour Windows 11.
HWiNFO – Pour un diagnostic précis de tous les composants de l'ordinateur. CPU-Z – Pour tout connaître de son processeur et tester ses performances. GPU-Z — Pour tout savoir sur sa carte graphique. CrystalDiskInfo – Pour des données précises sur les disques durs.
Tapez chkdsk, puis appuyez sur Entrée. Cette commande demande à l'utilitaire CHKDSK de rechercher les problèmes, mais de ne pas faire de modifications. Pour exécuter CHKDSK sur un lecteur autre que votre lecteur C, spécifiez le volume directement après chkdsk. Par exemple, pour vérifier le disque D, tapez chkdsk D: /f.
Cliquez sur l'onglet Affichage et sélectionnez Afficher les appareils cachés. Développez les branches dans l'arborescence des appareils et recherchez les icônes fanées. Ceux-ci indiquent les pilotes de périphériques inutilisés. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Désinstaller.
Ouvrez Windows Update en cliquant sur le bouton Démarrer . Dans la zone de recherche, tapez Update, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Windows Update. Dans le volet gauche, cliquez sur Rechercher les mises à jour, puis patientez pendant que Windows recherche les dernières mises à jour pour votre PC.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez le gestionnaire d'appareils, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour.
Pour voir si le mode Performance est activé, cliquez sur l'icône de batterie dans la barre des menus pour afficher le menu d'état de la batterie.
Cliquez sur Paramètres d'alimentation supplémentaires. Cliquez sur la flèche à côté de Afficher les modes supplémentaires. Sélectionnez alors le mode Performances élevées. Vos paramètres matériels et système seront définis pour plus de performances.
Fenêtres : comment éviter les déperditions de chaleur
En cas de mauvaise isolation de ses fenêtres, la réponse la plus efficace est de changer de vitrage et de remplacer les menuiseries. L'installation d'une fenêtre double vitrage est la manière la plus optimale pour améliorer son isolation thermique et acoustique.
Il existe plusieurs isolants naturels ; les plus utilisés sont : la plume, la laine de mouton et de brebis, l'ouate de cellulose, le liège, la laine de coton et de chanvre, la fibre de bois, ou encore le feutre de lin.