Pour activer votre forfait, rendez-vous ensuite sur un automate de vente SNCF Transilien, présentez votre passe Navigo et choisissez dans le menu « Mise à jour de vos droits ». Le forfait acheté en ligne se charge sur votre passe Navigo et un récapitulatif du chargement apparaît à l'écran une fois l'opération terminée.
Rendez-vous sur l'onglet “Achat” et choisissez la section “Sur mon passe Navigo” Posez délicatement votre passe Navigo au dos de votre téléphone afin d'en lire le contenu. Cette opération peut prendre plusieurs secondes, l'application vous préviendra lorsque vous pourrez à nouveau déplacer votre passe.
Dans mon espace personnel, je retrouve toutes les informations et services liés à mon forfait (période de validité, rechargement, attestation, actualisation de mes coordonnées, service après-vente, etc.)
en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou en Guichet Services Navigo SNCF pour faire vérifier votre passe Navigo. En cas de dysfonctionnement avéré, un nouveau passe Navigo vous sera remis immédiatement, sur présentation d'une pièce d'identité, et en échange du passe Navigo défectueux.
en se rendant directement sur son espace personnel sécurisé sur le site Navigo.fr. en appelant le 09 69 39 22 22 (appel non surtaxé), muni de son numéro de client inscrit sur son passe. en faisant une demande par courrier auprès de l'Agence Imagine R.
Pour valider avec son téléphone, vous devez disposer de l'application Île-de-France Mobilités en version bêta ET d'une application complémentaire, Mes Tickets Navigo. Cette dernière stocke vos titres directement dans le téléphone et s'installe automatiquement lors de la 1ère utilisation.
Charger un passe Navigo avec un téléphone (Android et iOS)
Présentez votre passe Navigo au dos du téléphone pour en consulter le contenu et choisir un titre à acheter. Vous devrez présenter à nouveau votre passe Navigo au dos du téléphone pour y charger le titre acheté.
En raison d'un trop grand nombre d'erreurs, votre compte est bloqué. Pour le débloquer, consultez le mail que nous avons envoyé à l'adresse email connue de nos services ou demandez un nouveau un code d'accès. Saisissez votre numéro de dossier ou votre numéro Navigo.
Navigo Easy est un passe sans contact anonyme, destiné aux occasionnels et touristes, qui permet de charger plusieurs titres de transport. Vous n'êtes pas inscrit dans un fichier client, aucune information personnelle (nom, adresse, photo) n'est donc nécessaire pour l'obtenir.
Suite à suspension, vous pouvez reprendre votre contrat Navigo Liberté + en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou en Guichet Services Navigo SNCF muni de votre passe Navigo qui sera mis à jour immédiatement.
Directement depuis Apple Wallet
Le logiciel, qui permet d'accéder à ses cartes de fidélité et à Apple Pay, vous permettra de créer un passe Navigo virtuel. On imagine qu'il sera possible de mettre de l'argent dessus pour acheter des tickets à l'unité… ou de souscrire un abonnement hebdomadaire ou mensuel.
Pour recharger un passe Navigo, vous devez avoir un téléphone NFC compatible et charger sur l'une des applications Android ou iOS à votre disposition. Android : la majorité des téléphones NFC Android sont compatibles, avec à minima la version Android 6.0.
Île-de-France Mobilités Connect, c'est quoi ? C'est un identifiant unique pour accéder à vos services de mobilité en Île-de-France : Vos forfaits & contrats de transport sur le site Île-de-France Mobilités (dans votre espace personnel Mon Navigo) : Navigo Annuel, Mois ou Semaine, imagine R, Navigo Liberté+, …
Sur un passe Navigo Easy, vendu 2€ et rechargeable par la suite depuis les automates de vente de toutes les stations et aux guichets, chez les commerçants agréés ou encore à n'importe quel moment avec son smartphone via les applications Île-de-France Mobilités et Bonjour RATP.
Île-de-France Mobilités fera appel au HCE dès la moitié de l'année 2022. Cela va permettre aux smartphones Android équipés d'une puce NFC de se transformer en ticket dématérialisé pour prendre le métro ou le RER en Île-de-France.
Le Ticket t+ permet les correspondances métro-métro, rer-rer et métro-rer dans Paris pendant 1h30 à partir de la validation d'entrée sur le réseau. Il n'est pas valable dans les trains ou les RER à l'extérieur de Paris.
Avec le forfait Navigo Annuel, vous bénéficiez d'un mois non-prélevé après avoir réglé 11 mois consécutifs. Ainsi, si vous suspendez votre abonnement, il vous faudra de nouveau régler 11 mois consécutifs afin de bénéficier du 12ème mois non-prélevé.
Procurez-vous, dès que possible, un porte-carte ou un portefeuille dans lequel vous mettrez une feuille d'aluminium permettant d'éviter une éventuelle démagnétisation. Ne laissez pas la carte bancaire au fond de votre cartable ni de votre sac, qui ne la protège pas forcément de l'humidité.
Pour limiter le risque de démagnétisation, il est préférable de conserver vos titres de transport en bon état, à l'abri de tout objet magnétique (badges, diverses cartes, fermoirs de sacs à main, étuis à lunettes, étuis de téléphone, agendas, calepins, etc…) ou métallique (clés, téléphones portables, monnaie, MP3, etc… ...
Dans d'autres villes, comme à Londres, les détenteurs d'iPhone paient directement leurs trajets avec Apple Pay. Le service d'achat et de validation des tickets sera disponible pour tous les smartphones Android dès cet été via l'application Ile-de-France Mobilités.
L'app Cartes se trouve directement sur votre iPhone. C'est ici que vous conservez en toute sécurité vos cartes bancaires, cartes de transport, cartes d'embarquement, billets, clés de voiture et bien plus, en un seul et même endroit. Cette app fonctionne avec l'iPhone ou l'Apple Watch.