Pour accéder à ces paramètres, reportez-vous à la documentation du fabricant de votre PC ou effectuez la procédure suivante : Exécuter Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération, puis sélectionnez Redémarrer maintenant sous Démarrage avancé.
Après être entré dans le mode avancé, sélectionnez [Sécurité]② et [Démarrage sécurisé]③. 3. Après être entré dans Secure Boot, sélectionnez [Secure Boot Control]④, puis ajustez le paramètre souhaité⑤. Remarque : Définissez sur Activé pour activer le démarrage sécurisé.
L'une des raisons qui causent ce problème est le firmware non pris en charge, il est donc nécessaire de mettre à jour le firmware. Maintenez la touche Shift enfoncée, puis redémarrez votre PC pour démarrer votre PC en mode Mode sans échec. Cliquez sur Dépannage > Options avancées > Paramètres du firmware UEFI.
Recherchez le paramètre Démarrage sécurisé dans le menu de votre BIOS. Si possible, définissez-le sur Désactivé. Cette option se trouve généralement dans l'onglet Sécurité, l'onglet Démarrage ou l'onglet Authentification.
Allumez ou redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS. Sur certains ordinateurs, vous pouvez accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur les touches F2 ou F6. Après avoir ouvert le BIOS, accédez aux paramètres de démarrage.
Sélectionnez Démarrer les paramètres > > Mise à jour & sécurité > Récupération. Sous Démarrage avancé, sélectionnez Redémarrer maintenant. Sous Choisir une option, sélectionnez Résoudre les problèmes > Options avancées > Paramètres du microprogramme UEFI, puis sélectionnez Redémarrer.
Boot. ini est un fichier texte situé à la racine de la partition système, généralement c:\Boot.
Comment activer le TPM
Si vous avez besoin d'activer le TPM, la gestion de ces paramètres, qui varient en fonction de votre appareil, s'effectue via le BIOS UEFI (microprogramme du PC). Vous pouvez accéder à ces paramètres en sélectionnant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Redémarrer maintenant.
Lorsque la fonction de démarrage sécurisé est activée, UEFI vérifie les certificats des applications et du pilote avant l'exécution. Le mécanisme de sécurité UEFI améliore la sécurité du processus de démarrage de l'OS et peut empêcher efficacement les logiciels malveillants.
Pour déterminer si un ordinateur utilise UEFI ou BIOS à l'aide de bcdedit, procédez comme suit : Cliquez sur Démarrer, Exécute, saisissez COMMANDE, puis cliquez sur OK. Veuillez Vous devez disposer d'autorisations d'administration pour utiliser BCDEdit. Analysez la sortie affichée.
UEFI est l'acronyme d'Unified Extensible Firmware Interface. Elle ressemble aux anciens menus du BIOS, mais vous permet d'utiliser la souris et de naviguer plus facilement dans les sous-menus. En coulisses, elle permet de réduire les temps de démarrage, de faciliter les mises à jour et d'améliorer la sécurité.
Une des fonctions d'UEFI est l'amorçage d'un système d'exploitation, auparavant assurée par le BIOS. Les spécifications de l'UEFI définissent un gestionnaire d'amorçage dont le rôle est de mettre en mémoire les pilotes et le chargeur du système d'exploitation nécessaire au démarrage.
Connectez la clé USB à l'ordinateur. Mettez l'ordinateur sous tension et appuyez sur la touche F12 plusieurs fois jusqu'à ce que le menu de démarrage F12 s'affiche. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner l'option BIOS Flash Update (Figure 1).
Allez dans [Paramètres]> [Avancé]> [Périphériques intégrés], réglez [Mode SATA] sur [Mode AHCI]. Allez dans [Paramètres]> [Avancé]> [Configuration du système d'exploitation Windows], remplacez [Prise en charge de Windows 10 WHQL] par [UEFI], puis cliquez sur [F12] pour enregistrer et quitter.
Il faudra lancer le Boot Menu (sélection du périphérique au démarrage du PC). La touche à actionner est généralement indiquée sur l'écran (touche F11 par exemple). Il sélectionnerez Windows Boot Manager (voir image ci-dessous) et non USB. L'ordinateur va finaliser l'installation sur la clé USB et redémarrera 2 fois.